Nina Ricci présente son monstre de parfum Nina

Nina Ricci présente son monstre de parfum Nina
Nina Ricci présente son monstre de parfum Nina

Nina Ricci ose un nouveau packaging déjanté avec les Monstres de Nina

La maison Nina Ricci est célèbre dans le monde entier pour ses créations raffinées et son style souvent très poétique. Ainsi, son parfum Nina est une parfaite démonstration de son savoir-faire et de son élan créatif. Cette essence florale et gourmande est l’incarnation même d’une héroïne contemporaine, à la fois fraîche, romantique et légère. Pourtant, Nina Ricci semble avoir voulu apporter un brin d’excentricité dans son rayon en métamorphosant son conte olfactif si poétique. Nina Ricci nous présente les Monstres de Nina, un parfum en édition limitée doté d’un flacon totalement déjanté.

Le nouveau visuel du parfum Nina

Si les Monstres de Nina est bien une nouvelle composition olfactive, il faut bien reconnaître qu’il étonne avant tout par son visuel inédit. Les Monstres de Nina réinterprète la pomme iconique de Nina Ricci et en fait une créature enchanteresse et amusante. La forme de la pomme est toujours présente mais sert désormais à dessiner le visage d’une sorte de chouette plutôt qu’à représenter un fruit en tant que tel. Ainsi, le flacon de Nina Ricci évolue d’une base jaune lumineuse à un rouge beaucoup plus clinquant. Le bouchon argenté dessine une sorte de coupe de cheveux excentrique à cet animal inattendu. Une sorte d’énorme pompon rouge démesuré est également rattaché au niveau de son col. Enfin, pour parfaire le tout, deux énormes yeux ronds viennent décorer sa face avant. Dès lors, les Monstres de Nina s’apparenterait presque à une sorte de chouette.

Un packaging Nina imaginé par Ana Strumpf et Guto Requena

Alors, qui a bien pu avoir l’audace de proposer un tel flacon ? Pour cette édition limitée, Nina Ricci a fait appel aux deux designers brésiliens Ana Strumpf et Guto Requena. Ana Strumpf est une véritable artiste dans l’âme et n’hésite pas à s’approprier les unes des magazines les plus célèbres de la planète pour leur donner une touche de pep’s et de gaieté. Elle n’en est pas à son coup d’essai et a d’ailleurs collaboré l’année dernière avec Nina Ricci pour confectionner les deux flacons de Noël de Nina et Luna. Guto Requena, quant à lui, est diplômé en architecture et en urbanisme. Il propose sans cesse un travail très actuel, s’inspirant, en outre, des technologies numériques, de la cyberculture et des nouveaux modes de vie. C’est donc une vision particulièrement moderne de Nina que ce duo nous offre aujourd’hui.

L’odeur gourmande des Monstres de Nina

Dès lors, il ne restait plus qu’à confectionner une fragrance pour l’intégrer à ce flacon excentrique. Nina Ricci a opté pour une essence gourmande, florale et fruitée. Les Monstres de Nina est une œuvre d’Olivier Cresp. Son odeur s’envole sur une alliance de poire et de cassis. Ce souffle rond et végétal est rapidement relayé par un cœur plus floral et gourmand. La pivoine gagne en gourmandise au contact de la barbe à papa. Ainsi, les Monstres de Nina ne boude pas son inspiration enfantine. Il s’achève finalement par un souffle particulièrement appétissant de praline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *