Nina, une sorte de fée signée Nina Ricci

Nina, une sorte de fée signée Nina Ricci
Nina, une sorte de fée signée Nina Ricci

Il y a peu nous vous parlions du nouveau parfum 2016 : Nina Pop. Aujourd’hui retour sur l’emblématique parfum phare de la marque : Nina.

Nina est un parfum gracieux et romantique qu’on ne présente plus. Ce dernier a vu le jour en 2006  et est devenu un incontournable de la maison Nina Ricci. Il ressemblerait presque à un philtre magique aux effluves doux, fruités et gourmands. Avec lui, croquer la pomme n’a rien d’un péché. Son flacon nous évoquerait plutôt une pomme d’amour, nous emmenant avec elle dans un conte de fée moderne. Nina Ricci nous offre alors un floral frais, fruité et très appétissant. Son odeur est à tomber et on ne lasse pas de se faire prendre à son jeu romantique et pétillant à outrance.

Nina, une héroïne des temps modernes

Nina symbolise une jolie jeune femme, fraiche et pimpante. Cette dernière est une sorte d’héroïne des temps modernes mais qui n’en délaisse pas pour autant son romantisme inné. Dans la publicité, on y voit le mannequin Ruslana Korshunova franchissant une montagne de pommes rouges jusqu’à atteindre le fruit défendu, le fameux flacon de Nina. L’univers est enchanteur. On se croirait presque plongés dans un conte semblable à Alice aux Pays des Merveilles. Nous sommes alors bien loin de l’aspect torride de l’Extase, le dernier Nina Ricci, incarné par Laetitia Casta. L’ultra-féminité, le romantisme et la fraîcheur sont ici les éléments qui dominent, enchantant alors l’inconscient et l’imaginaire collectif. L’audace se mêle à la malice et la femme n’en devient que plus pétillante. Elle associe alors toute l’espièglerie de son regard à sa beauté naturelle et n’en devient que plus resplendissante. Le monde qui l’entoure est pour elle un terrain de jeu où tout est possible. Sa fraîcheur désarmante et son charme fou invitent à la suivre dans un sillage d’une élégante gourmandise. Son chic parisien est sans pareil et son raffinement se mêle à un rien d’insouciance. Son monde est féérique et renverse les codes du luxe pour nous amener vers un univers des plus poétiques.

Nina Ricci nous offre une pomme d’amour

Nina est un parfum floral et gourmand. En créant ce dernier, Nina Ricci a puisé son inspiration dans l’interprétation olfactive de la pomme d’amour, à la fois juteuse et pétillante, mais surtout délicieusement sucrée et gourmande. Son envolée se fait sur un accord de caïpirinha à la fraîcheur sucrée. Aussi, tout son dynamisme est d’emblée mis en avant via la présence de citron vert et de citron de Calabre. Son cœur, quant à lui, associe la féminité de la pivoine à la praline plus gourmande. Rien que le descriptif à de quoi en faire saliver plus d’une… Or, ça n’est qu’à ce moment précis que la pomme rouge entre en scène. Elle dégage alors son aspect charnu, sucré, et vanillé. Enfin, le fond associe le bois de pommier au bois de cèdre. Puis, le musc finit de sublimer cette extrême volupté. En toute logique, le flacon de Nina prend la forme d’une pomme. Ce fruit fait, en effet, partie de l’ADN de la Maison Nina Ricci depuis toujours. Cet écrin n’est autre qu’une réinterprétation de celui du parfum Fille d’Ève, lancé en 1952. Celui-ci était alors d’une extraordinaire inventivité, conçu dès la première heure par la cristallerie Lalique. Aussi, le nouveau flacon de Nina empreinte cette fois une couleur framboise, fardée de rouge. Qui plus est, il s’agrémente de feuilles argentées et semble tout droit tombé d’un arbre magique.