Le nouveau Armani Privé : Charm’

Le nouveau Armani Privé : Charm'
Le nouveau Armani Privé : Charm'

Charm’, lorsque la noblesse de l’iris envahit la Collection Privé d’Armani

À chaque printemps, la maison Armani confectionne des parfums faisant écho à sa collection couture printemps-été. Ces essences d’exception sont réunies dans une collection nommée Armani Privé. Ainsi, l’année 2017 n’a pas dérogé à la règle et l’enseigne italienne nous propose un tout nouveau parfum follement féminin et raffiné. Celui-ci se nomme Charm’ et compte bien faire chavirer votre cœur par son raffinement et sa noblesse printanière émanant directement de la senteur florale de l’iris.

La collection Armani Privé

« À l’origine, expliqua Giorgio Armani, Armani Privé ne devait être qu’un cadeau destiné à mes amis les plus chers. Mais ce projet a suscité un tel enthousiasme que mon entourage m’a persuadé d’en faire également profiter un public plus large sous la forme d’une collection exclusive ». Ce projet personnel se situe pleinement dans l’univers du luxe. En effet, chacune des essences Armani Privé est confectionnée avec des ingrédients de la plus haute qualité. Chacune d’entre elles affiche un savoir-faire remarquable et suscite immédiatement l’admiration. Charm’ n’échappe pas à la règle et, à l’instar de ses autres prédécesseurs, suscite la convoitise par sa rareté. Ainsi, sachez que le nouveau Charm’ d’Armani ne sera disponible qu’à hauteur de 1000 pièces, présenté dans des versions de 100 ml, au prix de 575 €.

De la couture Armani à la parfumerie, il n’y a qu’un pas

Cette fois, Armani semble avoir voulu créer un lien abstrait entre son univers mode et sa parfumerie. Pour créer cette fragrance, la maison italienne s’est directement inspirée de sa collection printemps été 2017. En effet, Charm’ place l’iris au centre de sa composition, nous dévoilant un sillage solaire et féminin. Celui-ci fait magnifiquement écho au chic aérien de la ligne prêt-à-porter d’Armani. D’ailleurs, ces deux créations ont un nom presque similaire étant donné que la collection printemps été 2017 Armani se nomme « Charmani ». Ce lien est indiscutable et Charm’ nous est d’ores et déjà présenté comme étant une sorte de « fleur majestueuse teintée de noir, douce et captive, que l’on découvre sur la peau ».

La recette florale et élégante de Charm’

Le parfum Charm’ a été confectionné par le talentueux créateur Alberto Morillas. Personnage doté d’une grande sensibilité, celui-ci fait aujourd’hui partie des plus grands créateurs de la planète. Il a choisi de placer l’iris au sommet de cette composition, affichant sa senteur florale dès son démarrage. Celle-ci est accompagnée d’autres notes fleuries, et de la fraîcheur de la bergamote. Puis, cette envolée aérienne laisse place à un cœur plus ensorcelant, à la fois boisé et végétal. Celui-ci assemble un trio de bois de gaïac, de thé vert et d’encens. Finalement, le tout s’achève par plus de profondeur grâce au patchouli. La vanille et le musc blanc, quant à eux, viennent sublimer le tout d’un sillage plus enveloppant et liquoreux. Il en résulte un parfum très charnel contenu dans le flacon emblématique de la collection Armani Privé, teinté d’un dégradé violet et bleuté, aux couleurs de l’iris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *