Nouveau Chloé Absolu de Parfum

Nouveau Chloé Absolu de Parfum
Nouveau Chloé Absolu de Parfum

Chloé Absolu de Parfum célèbre les 10 ans de la fragrance Chloé Signature

La maison Chloé a une histoire assez particulière dans le domaine de la parfumerie. En effet, après des années d’absence, elle a décidé de faire son grand retour dans le milieu olfactif, en 2008. Ce fut chose faite grâce à son parfum Chloé. Aujourd’hui, comme pour célébrer les 10 ans de cette essence star, l’enseigne a décidé d’en élaborer une nouvelle déclinaison plus prestigieuse qu’autrefois. La marque Chloé nous présente Chloé Absolu de Parfum. Bien évidemment, ce nouveau jus rappelle son aîné. Il se veut toutefois plus raffiné et plus profond que jamais. Cette édition limitée est à découvrir à partir du 15 octobre 2017.

La nouvelle senteur féminine de Chloé Absolu de Parfum

Chloé Absolu de Parfum est un parfum qui s’inspire très fortement de son prédécesseur. D’ailleurs, il a été confectionné par le même parfumeur, le talentueux Michel Almairac. Ces deux versions parfumées ont en commun d’utiliser la rose de Damas comme ingrédient principal de leur composition. Cultivée en Turquie et en Bulgarie, elle est l’une des fleurs les plus employées dans la parfumerie féminine.

Son odeur est tout à la fois : fraîche, florale, citronnée, fruitée… À l’occasion de la sortie de Chloé Absolu de Parfum, elle est néanmoins associée à sa proche cousine : la rose de mai. Cette plante cultivée à Grasse donne un souffle floral à l’odeur plus chaude, plus miellée, légèrement épicée et cireuse. Il s’agit d’un ingrédient prestigieux et exclusivement réservé à la parfumerie de luxe. Ces deux fleurs sont ici enrobées de vanille, ce qui ne fait qu’augmenter la facette séductrice de ce parfum. Enfin, le patchouli vient renforcer la profondeur de l’ensemble. Il clôt cette composition par un souffle plus chypré, à la fois puissant, terreux et boisé.

Le retour du flacon emblématique de Chloé

Chloé Absolu de Parfum nous est livré dans un flacon très proche de celui de son prédécesseur. Cette bouteille de verre est une parfaite alliance de classicisme et de modernité. Son flacon indémodable a été créé par le designer Patrick Veillet et le polissage de son verre s’inspire de la manche d’une blouse Chloé. Sa silhouette est géométrique et un bouchon ovale trône fièrement au-dessus de sa forme cubique. Une plaque de métal argentée habille ce flacon. Néanmoins, pour Chloé Absolu de Parfum, la transparence du verre de ce contenant nous dévoile un jus plus doré qu’autrefois. Autre distinction : un ruban un gros grain beige et tissé de fil d’or est noué au niveau de son col.

Les autres réinterprétations olfactives du parfum Chloé Signature

Si vous êtes une adepte de cette collection olfactive, sachez que Chloé Signature existe dans tout un tas de versions différentes. En 2009, sa senteur s’est métamorphosée en une Eau de Toilette plus fraîche et légère mais également en une Eau de Parfum Intense beaucoup plus soutenue. Chloé Fleur de Parfum, quant à lui, nous dévoile la senteur d’un bouquet de roses associé à de la verveine, de la framboise et de la fleur de cerisier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *