Only The Brave High le nouveau Diesel

Only The Brave High le nouveau Diesel
Only The Brave High le nouveau Diesel

Only The Brave High, la nouvelle sensualité fraîche de Diesel

Only The Brave est un parfum que l’on ne présente plus tant celui-ci a su s’imposer dans le cœur des hommes. Fragrance assez commerciale et plutôt facile d’accès, Only The Brave nous a instinctivement séduits lors de sa sortie en 2009 de par sa virilité sensuelle et son tempérament assez explosif. Aussi, il semblerait que celui-ci n’ait pas dit son dernier mot… Diesel a décidé de réinterpréter sa fragrance star pour en faire le tout nouveau Only The Brave High. Une nouvelle fois, il s’agit d’un jus s’amusant de ses contrastes mais misant avant tout sur la fraîcheur.

Le célèbre poing de Diesel

Avant même de nous attacher à la nouvelle senteur d’Only The Brave High, commençons par regarder d’un peu plus près son flacon. En outre, celui-ci est devenu un incontournable de la maison Diesel, contribuant grandement à la notoriété de ce parfum. Toute la collection Only The Brave adopte la même silhouette. Son flacon est très original et se compose d’un écrin en verre massif en forme de poing fermé. Ainsi, Only The Brave High n’échappe pas à la tradition et s’affiche comme étant un parfum de convictions et d’assurance. Celui-ci se destine à un homme désireux de prendre sa vie en main et capable de trouver l’énergie suffisante pour atteindre ses objectifs. Comme toujours, ce flacon est décoré d’une bague démesurée entourant deux doigts et affichant le nom de Diesel. Celle-ci est toutefois plus claire qu’autrefois. Sa teinte argentée fait alors parfaitement écho à son cabochon de métal chromé. Le tout vient contraster avec le nouveau bleu électrique d’Only The Brave High, une couleur qui en dit long sur la vivacité et la fraîcheur contenues à l’intérieur de ce flacon.

Les contrastes rafraîchissants d’Only The Brave High

Parfaitement en accord avec le visuel d’Only The Brave High, son essence est absolument dynamisante. Celle-ci a été élaborée par un duo de parfumeurs composé de Carlos Benaïm et d’Antoine Maisondieu. Carlos Benaïm est né au Maroc, à Tanger, et voue une passion toute particulière aux agrumes, des fruits lui rappelant ses souvenirs d’enfance. Antoine Maisondieu, quant à lui, est né à Grasse, au cœur de la Côte d’Azur, et se tourne généralement davantage vers les saveurs florales qu’il considère comme source de nombreuses émotions. Aussi, c’est ce mélange de cultures et de savoirs-faires que l’on retrouve dans le nouveau Only The Brave High. Ce parfum associe l’amertume du pamplemousse à la vivacité du yuzu, un petit cédrat japonais. Leur fraîcheur est également soutenue par l’aspect mordant de la menthe poivrée. Puis, le cœur de ce parfum devient plus épicé. Le géranium lui apporte une touche d’élégance poivrée soutenue par la présence de gingembre. Only The Brave High gagne enfin peu à peu en sensualité jusqu’à nous livrer un irrésistible mélange de bois et d’ambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *