Orchidée Vanille parfum Van Cleef & Arpels

Orchidée Vanille parfum Van Cleef & Arpels
Orchidée Vanille parfum Van Cleef & Arpels

Orchidée Vanille, une beauté exotique éblouissante

En 1895, Estelle Arpels, fille d’un négociant en pierre précieuse épouse Alfred Van Cleef, fils d’un diamantaire. S’il leur amour est inconditionnel, ils partagent également l’amour des pierres précieuses. En 1906, le couple fonde la maison Van Cleef & Arpels qu’ils installent tout naturellement sur la place Vendôme.

La marque va connaitre, un succès jamais démenti et Van Cleef & Arpels est connu pour composé des bijoux et des parures de joaillerie d’une qualité incomparable. C’est en 1976 que la marque se lance en parfumerie avec « First ». En 2009, la marque dévoilera « Orchidée Vanille » une fragrance des plus exotiques.

Orchidée Vanille Van Cleef & Arpels, une vanille aux mille et une facettes

Ici, la maison Van Cleef & Arpels nous fait découvrir la vanille sous de nombreuses facettes, mais surtout comme on la rencontre peu. « Orchidée Vanille » fait partie de la « Collection Extraordinaire » de Van Cleef & Arpels, dont la principale vocation est de mettre en valeur un ingrédient noble et naturel. Si la vanille se montre à la fois douce, sucrée et gourmande, c’est la facette exotique qui dominera néanmoins la fragrance. La vanille est le fruit d’une orchidée verte, originaire du Mexique.

Ce sont les Espagnols qui découvrent la vanille au 16e siècle. En 1630, le Roi Louis XIV ordonna que des pieds de vanille soient amenés sur l’ile de la Réunion pour y être planté. En 1964, grâce à la création de l’AOC « Vanille Bourbon », la Vanille Bourbon de Madagascar, celle de Mayotte, de l’île Maurice et de la Réunion sont rassemblés pour bénéficier de l’appellation « Vanille Bourbon ». La présence de l’orchidée au côté de la vanille renforce le côté exotique, l’élégance et la féminité de la fragrance « Orchidée Vanille ».

Orchidée Vanille, un parfum entre gourmandise et sensualité

« Orchidée Vanille » nous transporte à travers des contrées exotiques et nous offre un voyage des plus exotiques. Tendre et chaleureuse, la vanille est ici accompagnée de notes florales, fruitées et boisées, bercées de muscs langoureux. C’est une parfumeuse qui connait parfaitement bien la vanille, Randa Hammami, qui est à l’origine de cette composition.

La fragrance débute par l’association de litchi avec la mandarine pour un côté acidulé et sucré, mais qui nous transporte dès le début dans ces contrées exotiques lumineuses. Puis le cœur de « Orchidée Vanille » se charge de notes florales très féminines et conjugue la vanille avec la rose bulgare et la fleur de violette. Enfin, le fond de « Orchidée Vanille » se veut aussi exotique que sensuel grâce à la présence des muscs blancs, du baume Toul et de bois de cèdre pour laisser derrière lui un sillage inoubliable.

Le flacon d’« Orchidée Vanille » est le même que tous ceux de la « Collection Extraordinaire » de la marque Van Cleef & Arpels. De forme rectangulaire, il arbore un verre imposant. Au centre, une étiquette sobre gaufrée indique le nom du parfum ainsi qu’un numéro. Ce dernier correspond au numéro d’essai choisi par la maison Van Cleef & Arpels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *