Oud Essentiel, le nouvel Absolu d’Orient de Guerlain

Oud Essentiel, le nouvel Absolu d’Orient de Guerlain
Oud Essentiel, le nouvel Absolu d’Orient de Guerlain

En 2016, la maison Guerlain avait fait parler d’elle en élaborant un parfum d’exception nommé l’Ambre Eternel. Celui-ci venait rejoindre la collection des Absolus d’Orient. Dans la continuité de cette fragrance, Guerlain nous présente désormais Oud Essentiel. Ce jus unisexe nous est proposé en distribution limitée et met en avant l’un des bois les plus précieux utilisés en parfumerie. Commercialisé dans un flacon de 125 ml, celui-ci promet déjà de vous envoûter de son aura mystérieuse et follement sensuelle.

La collection des Absolus d’Orient de Guerlain

La collection des Absolus d’Orient rend hommage à des matières premières exotiques et nobles de la parfumerie. Ainsi, à travers cet assortiment de fragrances, Guerlain nous emmène en voyage. Ces essences sont des promesses d’évasion. Guerlain a déjà fait se succéder les parfums Santal Royal et Ambre Eternel. Désormais, c’est au tour du bois de oud de lui servir de source d’inspiration.

Matière très prisée en Orient, elle est aussi l’une des plus chères. D’ailleurs, son prix surpasse parfois même celui de l’or. Le oud laisse derrière lui un sillage boisé, cuiré et animal. Très apprécié des initiés, le oud est aussi utilisé depuis des siècles à des fins médicinales et spirituelles. Ainsi, le nouveau parfum de Guerlain possède une portée universelle et intemporelle. Si cette matière première est restée ignorée des parfumeurs pendant de nombreuses années, cela fait quelque temps que celle-ci intéresse ce secteur d’activité. C’est donc tout naturellement que Guerlain s’est tourné vers ce bois pour confectionner ce nouveau parfum d’exception.

L’ensorcelant parfum d’Oud Essentiel

Oud Essentiel est une essence que nous devons au talentueux parfumeur de la maison Guerlain : Thierry Wasser. Occupant ce poste depuis 2008, il contribue très largement à faire rayonner l’image de cette enseigne sur la planète tout entière. Cette fois, il a choisi de sublimer le bois de oud par une association d’épices, de fleurs et de cuir. Oud Essentiel s’envole ainsi sur une senteur de safran. Une fois encore, à travers ce choix d’ingrédients, Guerlain affirme son image prestigieuse. En effet, le safran est également appelé « l’or rouge ». Cette épice est aussi l’une des plus chères au monde. La rose prend ensuite place au cœur de cette essence. Elle apporte ici plus de noblesse et cède peu à peu sa place à un sillage plus boisé.

Celui-ci contient du cèdre et du bois de gaïac. Le cuir, quant à lui, apporte plus d’animalité à ce parfum. Enfin, Oud Essentiel est encore enrobé d’encens, dévoilant un côté plus mystérieux. Comme chacune des essences de cette collection, celle-ci nous est présentée dans un flacon cylindrique entièrement laqué de noir. Inspiré par la silhouette du mythique flacon aux abeilles de Guerlain, celui-ci intensifie plus que jamais sa part de mystère et nous plonge instantanément dans un univers très oriental. Ainsi, son étiquette est parsemée par de nombreuses arabesques et son coloris doré ne fait que donner plus de chic à son visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *