Millie de Kimmi Fragrance, typiquement japonaise et généreusement fruitée

Millie de Kimmi Fragrance, typiquement japonaise et généreusement fruitée
Millie de Kimmi Fragrance, typiquement japonaise et généreusement fruitée

Millie de Kimmi Fragrance, la plus fruitée des petites poupées japonaises

Kimmidoll est une marque qui a littéralement envahi l’Europe, et qui nous offre un véritable voyage avec chacune de ses créations. Initialement, il s’agissait d’une enseigne qui avait pour vocation de faire du consulting dans le domaine de la petite enfance. Pourtant, la marque s’est plutôt fait connaître dans la fabrication de produits d’inspiration typiquement japonaise. Aujourd’hui, sa notoriété est telle que l’enseigne se démarque aussi dans le monde de la parfumerie. Sa ligne de produits Kimmi Fragrance s’adresse plus exactement à un jeune public. Néanmoins, les flacons de ses parfums font également le bonheur des collectionneurs. Millie est l’une des plus célèbres références de Kimmi Fragrance. Voyons donc de plus près ce qu’il en est de cette jolie figurine fruitée.

Le look typiquement japonais de Millie

Millie s’inscrit à merveille dans la grande famille des parfums Kimmi Fragrance, à commencer par son design. En effet, toutes les bouteilles de Kimmi Fragrance possède la même forme. Elle s’inspire des poupées Kokeshi du Japon. À l’origine, ces dernières étaient confectionnées au nord du Japon par des ébénistes. Les artisans locaux les vendaient en guise de souvenir, et ses poupées étaient également chargées de symboles. Elles avaient pour vocation de porter chance à ceux qui les recevaient. Les poupées Kokeshi se donnaient aussi en gage d’amour ou d’amitié. Offrir un parfum Kimmi Fragrance revient ainsi à se plonger dans la plus pure tradition asiatique tout en s’appropriant une part d’ésotérisme. Millie a cependant été quelque peu modernisée. Elle est aujourd’hui vêtue d’un kimono typiquement japonais. Transparent, il évolue d’un rouge soutenu à sa base à un rose plus tendre au niveau de son sommet. Pour rappeler les coupes de cheveux asiatiques, les poupées Kimmi Fragrance sont toutes coiffées d’une sorte de casque coloré évoquant le carré lisse des japonaises. Millie a osé l’excentricité de se teindre les cheveux en rouge. Cette couleur est également assortie à celle de son rouge à lèvres. Millie dégage d’emblée un air très pétillant, particulièrement féminin, et follement enjoué.

Le souffle fruité de Millie

Pour répondre aux besoins de la peau des plus jeunes consommateurs, sachez que le parfum Millie ne contient que 30 % d’alcool. Ainsi, il est très peu irritant et évite les risques d’allergie. Côté senteur, Millie est un parfum à croquer qui se matérialise par un souffle très féminin et fruité. Millie s’élance d’abord sur une association vive et pétillante de pamplemousse, de mandarine et de cassis. Cette senteur gourmande se poursuit en son cœur par la présence de framboise. Néanmoins, ce fruit très féminin est ici associé à la légèreté du muguet. Une fleur de cerisier vient également rappeler les origines japonaises de ce parfum. Enfin, Millie s’achève par une base liquoreuse et tendre de vanille et de bois de santal : le musc affirme très légèrement son côté glamour et ferait presque basculé Millie de l’innocence de l’enfance à la sensualité d’une femme plus mature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *