Le nouveau parfum Paris Venise de Chanel

Le nouveau parfum Paris Venise de Chanel
Le nouveau parfum Paris Venise de Chanel

Paris-Venise, tout le goût de Gabrielle Chanel pour l’esprit baroque et vénitien dans un parfum

Si Gabrielle Chanel nous a quitté il y a de cela quelques années, son nom, quant à lui, semble être inscrit pour toujours dans notre histoire. La créatrice est considérée comme l’une des femmes les plus emblématiques du siècle dernier. Non seulement, c’est à elle que nous devons cet empire du luxe, mais elle est également une figure maîtresse de l’émancipation des femmes. Par conséquent, l’enseigne portant son nom ne manque jamais de lui rendre hommage. Aujourd’hui, le nouveau parfum Paris-Venise met en exergue son goût pour l’Italie et pour l’esprit baroque de ce lieu.

Tout l’amour de Gabrielle Chanel pour Venise

C’est en 1980 que le parfumeur Jacques Polge découvrit l’amour de Gabrielle Chanel pour le baroque et l’esprit vénitien. Il a d’abord été frappé par la richesse des décors de son appartement. Puis, cela se confirma lorsqu’il tomba sur des photographies de la créatrice à bord d’une gondole, vêtue d’une marinière et d’une casquette d’homme. Gabrielle Chanel aimait se rendre régulièrement dans la Cité des Doges. D’ailleurs, l’art byzantin qui règne en ce lieu a considérablement marqué l’esthétique de la couturière. C’est donc tout naturellement que Venise s’invite dans le nouveau parfum de l’enseigne.

Le souffle réconfortant du parfum Paris-Venise

Présentée dans un flacon sobre et élégant, la fragrance Paris-Venise dégage une senteur apaisante. Conçue par Olivier Polge, elle tourne autour de l’odeur d’un néroli typiquement méditerranéen et solaire, associé à de la fève tonka et de la vanille. L’idée dans ce jus était de retranscrire le sentiment de Gabrielle Chanel lorsqu’elle se rendait en ce lieu. Elle y voyait un moyen de se ressourcer entre deux créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *