Le parfum Tome 1 Zadig & Voltaire : La Pureté

Le parfum Tome 1 Zadig & Voltaire : La Pureté
Le parfum Tome 1 Zadig & Voltaire : La Pureté

Zadig & Voltaire nous présente son Tome 1 nommé La Pureté

La marque Zadig & Voltaire est célèbre pour son côté rock ‘n’ roll mais chic à la fois. La plupart du temps, sa parfumerie se caractérise par des parfums très charismatiques contenus dans des flacons très épurés. Aujourd’hui, Zadig & Voltaire a pourtant décidé de nous offrir un parfum plus intimiste. Sa senteur confortable et attachante se nomme La Pureté et s’inscrit dans une collection de trois fragrances androgynes. Numérotés des tomes 1 à 3, ces parfums sont d’ores et déjà très attendus du public. Le nom du Tome 2 est L’Esprit Libre. Décryptage d’un succès annoncé.

L’odeur unisexe et lactée de La Pureté Zadig & Voltaire

La Pureté est un parfum à l’inspiration très nourricière. Il est à la fois enveloppant, tendre et boisé et évoque en ce sens la senteur maternelle. Cela lui donne un côté très rassurant. Il fait naître une sensualité instantanée sur la peau et nous plonge dans une tendresse addictive est familière. Tome 1 La Pureté nous livre la senteur d’un lait d’amande twisté d’un soupçon de patchouli. Ainsi, il s’agit d’un parfum tendre mais non dénué de l’esprit rock ‘n’ roll emblématique de Zadig & Voltaire. Dès lors, le charme opère. La Pureté s’élance sur un souffle frais et amer de bergamote, un petit fruit issu du croisement entre l’oranger bigaradier et le citronnier. Le patchouli et le lait occupent le centre de ce parfum. Sa base, quant à elle, est finalement enveloppée de bois de santal.

Le flacon minimaliste de Zadig & Voltaire

Comme toujours, Zadig & Voltaire a opté pour un flacon très minimaliste. Comme ses prédécesseurs, il est intégralement laqué de blanc et affiche une écriture très sobre dans un coloris noir. Au-delà de ce côté épuré très design, l’idée était d’évoquer à travers lui l’image d’un livre et plus exactement d’une encyclopédie ou d’un dictionnaire. Ainsi, le nom de ce parfum nous est présenté à la façon d’une définition dans ce genre d’ouvrage. Qui plus est, l’effet est encore renforcé par le packaging de ce parfum qui ressemblent à s’y méprendre à un livre contenu dans un étui cartonné. Dès lors, les trois tomes de la nouvelle collection Zadig & Voltaire peuvent être rassemblés pour former un visuel proche de celui d’une encyclopédie en plusieurs volumes.

Un parfum très inspiré de ses prédécesseurs

S’il s’agit bien d’une composition inédite, sachez que La Pureté est très inspirée de précédentes compositions de Zadig & Voltaire. L’enseigne rêvait depuis très longtemps de s’illustrer dans le domaine de la parfumerie. Ainsi, Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire, décida de confectionner un premier parfum nommé Patchou’Lait. Comme son nom l’indique, il s’agissait déjà d’une composition à base de lait et de patchouli. Néanmoins, cette fragrance confidentielle ne remporta qu’un succès très mitigé.

Plus tard, en 2012, Zadig & Voltaire décida de réitérer l’expérience en visant plus loin. Ainsi, elle créa deux compositions complémentaires, l’une étant féminine et l’autre masculine, toutes deux nommées Tome 1. Et bien, c’est précisément dans la même lignée de ces précédentes compositions que s’inscrit La Pureté de 2017. Il n’est qu’une version plus aboutie de ses prédécesseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *