Paris – Biarritz, la nouvelle fragrance de Chanel

Paris - Biarritz, la nouvelle fragrance de Chanel
Paris - Biarritz, la nouvelle fragrance de Chanel

Paris-Biarritz, un hommage à la première maison de couture de Chanel

La maison Chanel doit son existence à une femme d’exception : Gabrielle Chanel. Ainsi, il n’est pas rare que les dernières créations de l’enseigne fassent référence à ce personnage historique hors du commun. Paris-Biarritz est le nom de la dernière composition de Chanel. Cette dernière est présentée dans un trio olfactif et fait un clin d’œil à l’histoire de Chanel, et notamment à la première maison de couture portant son nom, installée au plein cœur de Biarritz. Bien plus qu’un simple parfum, il s’agit d’une part d’héritage.

Biarritz, un lieu emblématique pour Chanel

Si Chanel a décidé de rendre hommage à la ville de Biarritz dans son dernier parfum, c’est tout simplement parce que sa première maison de Couture était située au cœur de la ville, dans la villa Larralde, rue Gardères, face au casino. Gabrielle Chanel y employait jusqu’à 60 couturières et fascinait déjà la ville tout entière par son aura et son charisme naturel. Elle était alors décrite comme une femme engagée, à la silhouette sportive, aux robes souvent raccourcies et conçues dans des matières souples. Biarritz est un lieu qui a vu s’épanouir l’émancipation féminine et c’est donc précisément cet élan de légèreté et de liberté que l’on retrouve dans le parfum Paris-Biarritz.

L’odeur fraîche et printanière du Pays Basque dans le parfum Paris-Biarritz

Paris-Biarritz est un jus qui a été conçu par Olivier Polge, parfumeur officiel de l’enseigne. Ici, il a choisi de mettre en avant une féminité guillerette et légère, évoluant dans la vie d’un pas décidé mais tout aussi l’aérien. Cela se traduit par le dynamisme indomptable de l’orange associé à la poésie printanière du muguet. Il en résulte une composition très fraîche, parfaitement adaptée à la saison estivale. Paris-Biarritz se présente dans un flacon tout en sobriété, dont le sommet est décoré d’un bouchon cylindrique noir et dont la face avant est simplement recouverte d’une étiquette blanche signée Chanel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *