Mon Paris bientôt en Eau de Toilette

Mon Paris bientôt en Eau de Toilette
Mon Paris bientôt en Eau de Toilette

La vision plus aérienne de Mon Paris d’Yves Saint-Laurent dans une Eau de Toilette

Depuis des siècles, Paris est une ville qui a inspiré des milliers d’artistes. La ville lumière a ainsi été mise en scène à de maintes reprises. Particulièrement adulée des amoureux, Paris est un lieu qui suscite le romantisme. Les esprits rêveurs aiment s’y perdre et y contempler le charme de ses ruelles. Aussi, comme pour rendre hommage à cette ville ayant guidé toute la carrière d’Yves Saint-Laurent, l’enseigne décida de lui élaborer un parfum, en 2016. Sobrement nommé Mon Paris, celui-ci se métamorphose cette fois sous la forme d’une eau de toilette.

Yves Saint-Laurent et Paris

Yves Saint-Laurent a toujours attaché une importance toute particulière à la Ville de Paris. D’ailleurs, ça n’est pas sans raison si celui-ci y consacra un tout premier parfum, en 1983. Ville de lumière, ville de l’amour, ville du théâtre, ville de l’élégance… Paris est tout cela à la fois et c’est précisément pour cette raison qu’Yves Saint-Laurent ne la quitta jamais. C’est donc tout son amour et sa passion pour notre capitale que la marque Yves Saint-Laurent a ici taché de mettre en avant. L’Eau de Toilette Mon Paris laisse flotter dans l’air sa magie, presque semblable au crépuscule parisien et venant inonder les bords de Seine. Cette fragrance est synonyme de modernité et de fantasmes. Elle est à l’image d’une ville audacieuse dans laquelle on se laisse facilement happer par l’amour.

La fragrance aérienne de l’Eau de Toilette Mon Paris

Pour réinventer l’image de Mon Paris sous la forme d’une Eau de Toilette plus aérienne qu’autrefois, la maison Yves Saint-Laurent a fait appel à trois parfumeurs de renom. En effet, ce parfum est signé des talentueux Olivier Cresp, Harry Frémont et Dora Baghriche Arnaud. Ces derniers sont à l’origine de nombreux best-sellers présents dans le rayon de la parfumerie actuelle. Qui plus est, Dora Baghriche Arnaud apporte ici une sensibilité toute féminine très appréciable. La saveur de l’Eau de Toilette Mon Paris débute par un assemblage frais et fruité. La bergamote laisse flotter ici un souffle hespéridé complété de l’aspect juteux de la mure et de la framboise. Le poivre rose vient également chatouiller ce démarrage pour le rendre plus euphorisant. Puis, c’est un cœur de fleurs blanches qui prend le relais. La fleur de datura, le jasmin et la fleur d’oranger contribuent à rendre ce jus plus solaire que jamais. Néanmoins, celui-ci s’enveloppe d’une base plus sombre. L’Eau de Toilette Mon Paris s’achève finalement par un quatuor de patchouli, de cachemire, de musc blanc et d’ambroxan.

Le flacon bijou élaboré par Yves Saint-Laurent

Côté esthétique, Mon Paris nous est livré dans un flacon très ressemblant à celui de son prédécesseur. À la fois très féminin et précieux, ce dernier possède une silhouette taillée tel un diamant. Son verre épais est synonyme de raffinement. En revanche, son ruban d’autrefois s’avère plus aéré. Il prend désormais la forme d’un filet noir ajouré. Le tout est absolument splendide, parfaitement à l’image de l’élégance parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *