Paris – Deauville, le nouveau parfum hommage Chanel

Paris - Deauville, le nouveau parfum hommage Chanel
Paris - Deauville, le nouveau parfum hommage Chanel

Paris-Deauville, un clin d’œil à l’histoire de Chanel dans un parfum

Ces derniers temps, la maison Chanel n’a cessé de rendre hommage à sa créatrice à travers de nouvelles compositions parfumées. Le parfum Gabrielle a notamment beaucoup fait parler de lui. Aujourd’hui, l’enseigne a choisi de mettre en avant trois lieux dans lesquels Coco Chanel a passé plusieurs années. Parmi ce nouveau trio olfactif figure le parfum Paris-Deauville. Alors, que diriez-vous de partir avec nous sur la côte normande ?

Deauville, un lieu emblématique de l’histoire de Chanel

Si Deauville est un lieu chargé d’histoire pour la maison Chanel, c’est tout simplement parce que c’est là que Gabrielle a décidé de poser ses valises, en 1913. Elle y ouvrit une boutique de mode, rue Gontaut-Biron. Jusqu’à cette date, Gabrielle Chanel possédait surtout une notoriété grandissante pour ses chapeaux. Elle avait alors su séduire les têtes les plus en vue de son époque. Deauville marqua un tournant et modifia le cours de son histoire. C’est à compter de ce jour que Chanel devint une illustre figure de la couture.

Et si Deauville prenait une odeur plus méditerranéenne ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le nouveau parfum Paris-Deauville ne sent pas réellement l’odeur typique de la Normandie… Olivier Polge, parfumeur officiel de Chanel a fait le choix d’articuler cette essence autour de deux ingrédients majeurs, à l’esprit plus méditerranéen. L’idée était davantage de mettre en avant l’aura solaire et magnétique de Gabrielle Chanel. Cela ressurgit dans un duo de basilic et d’orange de Sicile. Il en résulte un parfum follement aromatique et vivifiant. Avec Paris-Deauville, la maison Chanel fait souffler un air estival avant l’heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *