Polo Sport Le parfum de tous les défis

Polo Sport Le parfum de tous les défis
Polo Sport Le parfum de tous les défis

Après nous offert le beau Polo et ses effluves verts et boisés, Ralph Lauren récidive en proposant Polo Sport en 1994. Cette fois l’homme de Polo Sport n’est pas seulement adepte de polo mais aussi de multiples sports tant qu’ils soient sensationnels et qu’ils lui permettent de relever tous les défis ! Polo Sport est le « parfum fitness » typique des années 90.

Polo Sport : l’homme de tous les exploits !

La maison Ralph Lauren fut avant tout créée autour des vêtements sportifs qui habillaient, et habillent encore d’ailleurs, les joueurs de polo. Elégances et sophistications des matières et des coupes sont alors de rigueur. Le tout premier parfum Polo est précisément composé à l’intention de ces hommes sophistiqués et sportifs.

Toutefois la gamme Ralph Lauren a su s’étendre à la création d’un bon nombre de vêtements sportswear chics, et au fil des années, elle a su diffuser ses valeurs sportives au travers de nombreuses gammes. De façon assez logique, Polo Sport a donc suivi cette diversification en offrant un parfum athlétique et frais à tous les sportifs cette fois.

Afin de présenter Polo Sport il fut choisi un sémillant jeune homme athlétique, Tyson Beckford, qui fit l’unanimité tant auprès des hommes admiratifs de sa musculature imposante qu’auprès des femmes qui  lui voyaient un bon nombre de charmes.

D’ailleurs, dans la première vidéo pour Polo Sport, l’égérie force l’admiration tant il cherche à vaincre ses limites. Athlétisme, basket, boxe, natation… l’homme de Polo Sport n’hésite pas à se dépenser et à se dépasser ! Le visuel quant à lui saura mettre en avant tant le bleu azur du parfum que l’impressionnante musculature de son top-modèle apparaissant avec la posture d’un dieu grec.

La fraicheur et l’exotisme d’un parfum frais et ultra viril signé Ralph Lauren

Bien sûr le beau flacon arrondi de Polo Sport tout de bleu vêtu attire les regards tant par sa couleur bleu océan que par sa forme originale. Avec son bouchon acier totalement en adéquation avec les modernités parfumées du style « sport », il se fait décidemment bien remarqué ! Quant au drapeau américain, il est tout simplement un symbole fort de l’attachement de la marque à son pays : les États-Unis.

Polo Sport, composé par Harry Frémont, s’ouvre sur un cocktail hespéridé-aromatique des plus frais construit autour de la bergamote, du citron et de la menthe. Au cœur les notes fruitées et juteuses d’ananas viendront nous surprendre en s’accompagnant d’un gingembre épicé. Le bois de rose apportera à ce cœur sucré et chaud une touche aromatique délicate à l’ensemble. Les profondeurs de fougère, relativement classiques, nous rappellent bien sûr son aîné Polo. Cette fois, la mousse de chêne et le vétiver sauront se plonger dans les douceurs cotonneuses des muscs blancs.

Polo Sport, toujours aussi puissant que son incroyable aîné, propose lui aussi des fraicheurs intenses qui se plaisent à côtoyer des senteurs sucrées et épicées formant une composition plutôt originale pour un parfum à connotation sport. L’homme de Polo Sport s’attache toujours autant à son élégance racée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *