Serge Lutens parfum Bourreau des Fleurs

Serge Lutens Bourreau des Fleurs
Serge Lutens Bourreau des Fleurs

Bourreau des Fleurs, le nouveau parfum contrasté et mystérieux de Serge Lutens

La plupart des créations de Serge Lutens sont présentées directement dans sa boutique du Palais Royal. Après tout, ce lieu emblématique de l’enseigne possède une telle splendeur qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! Pourtant, pour dévoiler ses deux dernières créations, le parfumeur a préféré rassembler ses convives dans le Hall des Maréchaux, rue de Rivoli, à Paris.

Dans cet espace dominé par le blanc, totalement baigné d’une lumière et possédant une vue imprenable sur les Jardins du Carrousel, il a notamment dévoilé sa création nommée Bourreau des Fleurs. Ce parfum affiche une noblesse hors du commun et s’inscrit à merveille dans l’univers énigmatique et fascinant de Serge Lutens.

La Section d’Or de Serge Lutens

Après avoir fait ses preuves dans des maisons de créations prestigieuses telles que Dior et Shiseido, Serge Lutens décida de fonder sa propre enseigne, en 1992. Il installa sa première boutique au cœur du Palais Royal de Paris. Il conçut intégralement l’aménagement de cet espace personnel et en fit un lieu d’exception.

Si Serge Lutens a créé sa marque c’est dans le but de travailler en totale indépendance, pour laisser s’exprimer pleinement sa créativité et préciser avec audace son gout pour la parfumerie. En effet, Serge Lutens est un explorateur dont les créations ne ressemblent à celles d’aucune autre marque de luxe. En général, il élabore deux essences par an. L’année 2017 a d’ores et déjà été gratifiée du parfum Dent de Lait. Bourreau des Fleurs vient donc compléter ce duo. Ce jus rejoint également la collection la plus prestigieuse de Serge Lutens : la Section d’Or.

Cet assortiment de parfums rassemble toutes les plus belles pièces de la collection Serge Lutens. À travers elle, le créateur semble « aller au-delà du raisonnable ». Serge Lutens explique que Section d’Or est « une partie de son expression ». Section d’Or va « au-delà d’une collection ». Il s’agit de « la signature d’exception de Serge Lutens ».

Bourreau des Fleurs, un parfum très personnel

Comme tous les parfums de Serge Lutens, Bourreau des Fleurs s’accompagne d’une citation bien mystérieuse : « « D’autant j’ouvrirai les yeux, tu fermeras les tiens », dit la voix basse du Bourreau à la Condamnée qui avant peu, abandonnerait sur le billot l’assise d’un cou attenant au corps une position raccord à celle précédant la décollation ».

Qui plus est, Serge Lutens semble avoir voulu entretenir le mystère car il n’a pas souhaité dévoiler la composition de son nouveau parfum. Nous savons simplement que, contrairement à ce que laisse présager son nom, Bourreau des Fleurs ne contient aucune fleur. Il s’agit d’un parfum particulièrement puissant, destiné à des consommateurs initiés de fragrances.

Ce jus très personnel libère une odeur soutenue de bois et de fumé. À travers cette composition, Serge Lutens évoque la relation d’amour et de haine qu’il a entretenue avec sa mère, une relation vénéneuse et dévorante symbolisée par la photographie d’un bouquet de haches qui accompagne la commercialisation de ce parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *