Serge Lutens nouvelle fragrance Dent de Lait

Serge Lutens Dent de Lait
Serge Lutens Dent de Lait

Serge Lutens signe une nouvelle originalité nommée Dent de Lait

La maison Serge Lutens compte aujourd’hui 74 fragrances différente regroupée sous quatre collections distinctes. Ces dernières se nomment Flacons de Table, Les Eaux, Section d’Or et, la plus vendue de toutes, Black Collection. Or, c’est précisément celle-ci qui viendra très prochainement s’enrichir d’une nouvelle essence. Le nouveau jus en question  est pour le moins énigmatique et suscite l’interrogation dès la vision de son nom : Dent de Lait. Alors, ce parfum sent-il réellement la dent de lait ? Suivez-nous, nous avons d’ores et déjà glané quelques informations pour vous au sujet de cette essence inédite…

L’univers énigmatique de Serge Lutens

Serge Lutens est un personnage atypique qui ne fait rien comme les autres. En effet, si les parfums actuels répondent souvent aux tendances marketing du moment, Serge Lutens se moque totalement du qu’en-dira-t-on et de la mode. Il suit avant tout son instinct créatif pour le moins audacieux. Ainsi, Serge Lutens nous entraîne dans chacune de ses créations dans une ambiance particulière, que certains considèrent même comme légèrement malsaine… Serge Lutens n’hésite pas à traiter de sujets inattendus comme la guerre, l’effroi, la nostalgie… Nous sommes bien loin de l’univers parfois trop féerique de la parfumerie classique. Ainsi, Dent de Lait traite cette fois de l’enfance sous un angle encore inexploré en parfumerie.

L’odeur inhabituelle d’une Dent de Lait

Dent de Lait est un parfum qui se dévoile dans un format de 100 ml et qui laisse derrière lui une odeur étonnante d’originalité. En effet, cette essence sent bel et bien la Dent de Lait ! Mais d’ailleurs, à quoi correspond exactement cette odeur ? En réalité, Dent de Lait débute par un souffle métallique rappelant la senteur du sang. Son aspect « denté », quant à lui, vient d’une association d’effluves poudrés et laiteux. Le tout est également enrobé d’une senteur fumée. Pour l’instant, très peu d’informations supplémentaires ont filtré sur la composition de ce nouveau jus. Néanmoins, compte tenu du talent inégalable de Serge Lutens, nous n’avons aucun doute quant à son équilibre et à son harmonie. Dès lors, cela suffit à susciter la curiosité et à donner envie de le découvrir…

Une collaboration entre Serge Lutens et Christopher Sheldrake

Une nouvelle fois, pour réaliser ce nouveau jus, Serge Lutens s’est entouré du talentueux Christopher Sheldrake. Figure emblématique de la marque, il est considéré par beaucoup comme étant le « deuxième homme » de la maison Serge Lutens. Personnage atypique et très talentueux, il a commencé à collaborer avec Serge Lutens en 1995. Depuis, les deux artistes ne se quittent plus ! En effet, Christopher Sheldrake estime que seule la marque Serge Lutens lui permet d’exprimer à ce point toute son audace sans jamais lui imposer de contraintes. Or, c’est précisément cela que l’on retrouve dans cette nouvelle fragrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *