Un nouveau Guerlain Shalimar : Souffle de Lumière

Un nouveau Guerlain Shalimar : Souffle de Lumière
Un nouveau Guerlain Shalimar : Souffle de Lumière

Shalimar Souffle de Lumière, tout l’éclat des sentiments mis en bouteille par Guerlain

Shalimar est un nom qui résonne depuis les années 20 comme étant celui d’une véritable légende. Il s’agit d’un parfum né au cours d’une période fastueuse, très inspiré du style Art Déco, et inscrit dans l’histoire pour toujours. Cousu à partir des matières premières les plus précieuses, Shalimar nous raconte une histoire d’amour indienne. Il a su traverser les décennies sans jamais se démoder et constitue aujourd’hui l’un des plus grands classiques olfactifs de notre époque. Pour faire perdurer sa légende, Guerlain le métamorphose régulièrement en de nouvelles saveurs. Après le grand succès de Shalimar Souffle de Parfum en 2014 et Shalimar Souffle Intense en 2017. Aujourd’hui, Shalimar gagne en éclat et resplendit d’un amour nouveau. Focus sur Shalimar Souffle de Lumière.

Shalimar Souffle de Lumière, un parfum inspiré d’une légende indienne

Shalimar Souffle de Lumière est un jus qui s’inspire de l’une des plus belles histoires indiennes. Ce parfum prend sa source au XVIIe siècle, alors que l’Inde était gouvernée par l’empereur Shah Jahan. Comme tous les souverains de cette époque, il possédait plusieurs femmes. Néanmoins, son cœur ne battait réellement que pour l’une d’entre elles : Mumtaz Mahal. Ensemble, ils laissaient parler leurs sentiments dans les jardins de Shalimar. À la mort de Mumtaz Mahal, Shah Jahan fut envahi par le chagrin et décida de lui rendre hommage en confectionnant en ces jardins luxuriants un mausolée unique : le Taj Mahal. Ce bâtiment imposant symbolise à lui seul toute la force des sentiments. Aujourd’hui, c’est de cela que s’inspire Shalimar Souffle de Lumière, laissant parler l’éclat et le rayonnement infini de l’amour.

Le jasmin comme star de la composition de Guerlain

Pour finaliser la recette de Shalimar Souffle de Lumière, Thierry Wasser, parfumeur officiel de Guerlain, n’a pas hésité à parcourir le monde à la recherche des variétés les plus purs de jasmin. En effet, cette fleur emblématique de la parfumerie pour femmes constitue le centre de cette nouvelle fragrance. Son souffle floral et enveloppant est ici marié à la chaleur exotique de l’ylang-ylang. Shalimar Souffle de Lumière est rafraîchi par la présence incisive et vibrante de bergamote. Enfin, son sillage s’achève par une touche délicieuse et solaire de vanille de Madagascar. Il en résulte un jus très contrasté, à la fois éclatant de luminosité, réconfortant et follement séducteur.

Shalimar Souffle de Lumière et son flacon vêtu de blanc

Côté flacon, Shalimar Souffle de Lumière est là encore un exemple de raffinement et d’élégance. Sa bouteille est restée inchangée depuis sa sortie en 1925. Dessinée par Raymond Guerlain, en collaboration avec Baccarat, le flacon de Shalimar avait remporté à l’époque le premier prix de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs de Paris. Son design est resté intemporel et nous livre désormais une part de l’histoire de Guerlain. L’ensemble représente une vasque sur pied ciselé. Le bouchon bleu nuit de Shalimar Souffle de Lumière rappelle la couleur de l’eau jaillissant des fontaines des jardins de Shalimar. Le blanc, quant à lui, est un symbole de pureté évoquant la teinte immaculée du Taj Mahal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *