Tom Ford – Neroli Portofino Acqua

Tom Ford - Neroli Portofino Acqua
Tom Ford - Neroli Portofino Acqua

Neroli Portofino Acqua, la nouvelle fraîcheur de Tom Ford

Tom Ford est un parfumeur d’origine américaine. Déjà petit, il se distinguait des autres. En effet, il détestait le football, la country, les cow-boys et même John Wayne ! En somme, il était bien différent des autres américains de son âge. Par contre, il adorait déjà par-dessus tout les odeurs et surtout celle de la vanille. Aussi, son destin semblait tout tracé et il devint bien parfumeur. Aujourd’hui, il compte parmi les plus renommés de la planète et chacune de ses nouvelles sorties parfumées est particulièrement attendue. Aussi, l’année 2016 ne sera pas en reste et verra bientôt apparaître le tout nouveau Neroli Portofino Acqua, un parfum annoncé comme étant résolument frais.

La déclinaison d’un parfum de la collection Private Blend

Neroli Portofino Acqua sera une revisite du parfum Neroli Portofino de 2007. En l’occurrence, ce jus est issu de la collection Private Blend. Cette dernière avait pris vie lorsque Tom Ford lança sa boutique au cœur de New York. En effet, avant de créer sa propre raison, Tom Ford avait travaillé pour des grandes marques telles qu’Yves Saint-Laurent, Estée Lauder ou encore Gucci. Il eut l’occasion d’y faire ses premières expériences olfactives et de découvrir de somptueuses matières premières. Ainsi, ces dernières firent naitre de nombreuses idées créatives. Cependant, de nombreux projets furent avortés en cours de route parce qu’ils étaient jugés soit trop chers, soit pas assez « grands publics ». Toutefois, Tom Ford les garda dans un coin de sa tête et décida de poursuivre ces créations lorsqu’il lança sa propre enseigne. Comme il le dit si bien : «Private Blend est mon laboratoire de parfums ; c’est le lieu où je peux créer des fragrances originales, uniques et libérées des conventions usuelles de la parfumerie. Private Blend a été élaboré en pensant aux vrais amateurs de parfums. » C’est donc dans ce contexte qu’est né Neroli Portofino Acqua. Aussi, sa nouvelle déclinaison ne devrait pas non plus manquer de nous étonner et est présentée comme étant un condensé de la personnalité de Tom Ford et notamment de son dynamisme.

L’odeur vivifiante de Neroli Portofino Acqua

La première version de Neroli Portofino était pétillante de fraîcheur. Il s’agissait d’un hespéridé aromatique créée par le parfumeur Rodrigo Flores-Roux. Son ambition était alors de nous emmener au cœur de l’Italie, plus précisément dans la ville de Portofino. Ce seul nom suffit à nous faire voyager. Il nous plonge dans un lieu paradisiaque qui fait rêver le monde entier. Il suffit alors de fermer les yeux pour se voir entouré de demeures colorées bordant les rivages de la Méditerranée aux tons turquoises. D’ailleurs, ça n’est pas un hasard si Tom Ford a choisi cette couleur hypnotique pour son flacon. Cependant, à l’occasion de la sortie du nouveau Neroli Portofino Acqua, celui-ci se voit légèrement revisité. En l’occurrence, il se voit doté d’un verre dépoli comme pour nous suggérer qu’il contient une extrême fraîcheur. Ce nouveau jus est idéalement conçu pour les chaudes journées d’été et promet déjà d’enivrer vos sens de son raffinement et de sa vivacité.

Tom Ford est un parfumeur particulièrement renommé dont le savoir-faire hors-pair lui a valu de nombreux prix lors de sa carrière. Déjà petit, il avait un goût très prononcé pour les odeurs. Il raconte même qu’il devinait l’arrivée de l’orage rien qu’à la senteur ambiante qu’il décrivait comme étant poussiéreuse, aiguë, et comme chargée d’une senteur de résine de pins. Aussi, en 2016, il nous laissera une nouvelle fois l’occasion de découvrir son talent puisqu’il proposera bientôt la revisite d’un de ses parfums existants issus de la collection Private Blend. Le nouveau venu est annoncé comme étant particulièrement frais et s’appellera Neroli Portofino Acqua.

Un parfum issu de la collection Private Blend

Private Blend est une collection parfumée qui est apparue en 2007 et qui a fait le tour du monde. Elle présente en l’occurrence des senteurs unisexes imprégnées de la personnalité de Tom Ford. Mais d’où est venue l’idée d’une telle gamme de parfums ? Pendant de nombreuses années, Tom Ford a travaillé pour des grandes marques françaises et italiennes telles que Gucci, Yves Saint-Laurent ou encore Estée Lauder. C’est au cœur de leurs ateliers que Tom Ford a découvert bon nombre de senteurs et de très belles matières premières. Il eut occasion de faire de nombreuses expériences olfactives faisant toujours naitre plus d’inspiration. Aussi, il explora de très nombreuses pistes de création pour de nouveaux parfums mais de nombreux projets furent écourtés. Selon les maisons de création ils n’étaient parfois pas assez « grands publics » ou alors beaucoup trop chers à réaliser. Cependant, Tom Ford n’avait pas dit son dernier mot et décida de lancer ces essences chères à son cœur lorsqu’il créa sa propre boutique à New York sur Madisson Avenue. C’est ainsi que la collection Private Blend vit apparaître 12 essences dont Neroli Portofino. Aussi, après neuf années de succès, Tom Ford a décidé de revisiter cette dernière pour la rendre encore plus fraîche. C’est ainsi que Neroli Portofino Acqua fera bientôt son apparition.

Neroli Portofino Acqua, une senteur maritime

Comme l’indique son nom, Neroli Portofino Acqua nous emmène en Italie et plus précisément au cœur de la ville de Portofino. Ce seul nom suffit à faire voyager nos sens et à nous emmener dans un univers à la beauté époustouflante qui fait rêver le monde entier. De plus, sa senteur nous plonge directement en bord de mer, à l’image de son sublime flacon à la couleur turquoise évoquant les flots marins. Cette essence mixte donne des envies de voyage et se destine à des personnalités gaies et pétillantes. Le jus original avait été élaboré par le parfumeur Rodrigo Flores-Roux. Il s’agissait d’un hespéridé aromatique. Aussi, afin de rendre cette senteur encore plus fraîche, le nouveau Neroli Portofino Acqua a mis l’accent sur les agrumes. Ces dernières illuminent le tout dès les notes de tête et jusque dans son sillage. Ce parfum est un véritable concentré de joie de vivre. De plus, sa fraîcheur semble convenir à merveille aux chaudes journées d’été. En l’occurrence, il n’est absolument pas entêtant. Cependant ne vous méprenez pas et n’allez pas croire que Neroli Portofino Acqua manque de caractère. Il renferme toute l’âme de la maison Tom Ford, autant vous dire qu’il est gorgé de tempérament !