Le top 5 des parfums gourmands pour femme

Les parfums gourmands constituent un style odorant assez récent dans l’histoire de la parfumerie. Leur histoire débuta en 1992 avec la création du parfum Angel de Thierry Mugler. Le créateur fut le premier à poser une note si sucrée qu’elle donnerait presque envie d’être mangée. Aussitôt, ce parfum remporta un immense succès et ouvrit la voie à bien d’autres fragrances. Après tout, les femmes auraient bien tort de se priver de cette friandise garantie 0 calories… Désormais, grâce à la parfumerie, la gourmandise n’est plus un vilain défaut. Pour vous faire succomber à la tentation, nous avons donc élaboré pour vous un classement de nos 5 parfums gourmands pour femme favoris.

1 – Poison Girl de Dior, le célèbre fruit défendu de la parfumerie féminine

Parfum Gourmand Poison girl Dior
Parfum Gourmand Poison girl Dior

Poison Girl, un parfum à l’air scandaleux

Poison Girl s’inscrit dans la parfaite continuité du parfum Poison, véritable icône de la maison Dior. Il s’agit d’une fragrance à la signature insolente, sexy et charismatique. Poison Girl se destine à toutes les femmes d’aujourd’hui qui n’ont pas froid aux yeux.

Il est l’incarnation d’une créature troublante, doté d’un sillage détonant pour mieux faire chavirer le cœur de ceux qui l’entourent. Poison Girl possède une signature délicieusement toxique. Il est un condensé de tentations et de désir.

La gourmandise florale de Poison Girl

Ce piège sensuel est sucré sans pour autant basculé vers trop de mièvrerie. Il possède une douce amertume et une insolence incontestable.

Il puise son côté acidulé dans une présence fruitée et fraîche d’orange amère. La fève tonka, elle, adoucit et ouvre la voie à une rondeur plus vanillée et amandée. Du baume de Tolu vient également envelopper cette composition de tendresse. Sa féminité transparaît dans un cœur de roses plus poétiques. Enfin, Poison Girl s’achève par un sillage boisé de santal du Sri Lanka.

2 – Angel Muse, la nouvelle version du best-seller de Thierry Mugler

Parfum Gourmand Angel Thierry Mugler
Parfum Gourmand Angel Thierry Mugler

Angel Muse, un parfum à la forme d’un ovni

Angel Muse est un parfum déroutant qui s’affiche comme étant le digne successeur d’Angel, premier parfum gourmand de l’histoire. Secouant la galaxie Thierry Mugler, il adopte un visuel particulièrement original et apparaît comme une sorte d’étoile brillante conçue pour mettre en exergue la féminité.

Angel Muse est un condensé de plaisir envoûtant. Doté d’un magnétisme hors du commun, il suscite immédiatement l’addiction. L’ambition de son créateur était on ne peut plus clair : il voulait qu’Angel Muse soit « un parfum que les femmes détestent adorer ».

Angel Muse, une saveur inédite

Angel Muse se caractérise par une senteur gourmande très étonnante. En effet, il ose un accord encore jamais vu en parfumerie : une crème de noisette-vétiver.

À la fois subtile, moelleux et irrésistible, cette matière première nous plonge dans un environnement particulièrement appétissant. De même, l’odeur emblématique de barbe à papa et de pomme d’amour d’Angel apparaît également en arrière-plan. Enfin, une touche de praline et de vanille enrobe également cette composition d’un souffle plus chaleureux et liquoreux.

3 – Live Irresistible de Givenchy, une essence qui incite à voir la vie en rose

Parfum Gourmand Live Irresistible Givenchy
Parfum Gourmand Live Irrésistible Givenchy

La femme pétillante de Givenchy

Live Irresistible de Givenchy nous livre l’image d’une féminité guillerette et enjôleuse. La femme Live Irresistible s’amuse de tout, et fait de Paris un véritable terrain de jeu. Incarné à l’écran par la séduisante Amanda Seyfried, ce parfum semble gorgé de joie de vivre.

Il a été conçu pour donner le sourire au quotidien. Live Irresistible est la fragrance d’une impertinence libre et joyeuse qui transforme n’importe quelle aventure banale en une course trépidante.

Live Irresistible, une gourmandise florale qui ne manque pas de piquant !

Sur le plan olfactif, cela se traduit par un condensé lumineux, féminin et épicé. Live Irresistible débute par le souffle fruité et fusant d’un ananas associé au souffle inattendu du piment de Jamaïque. Le cœur de Live Irresistible, quant à lui, devient plus féminin.

Il diffuse son souffle de roses tout en s’enrobant de fruits et d’épices. Enfin, Live Irresistible s’achève par une base de musc et d’ambre élégante et raffinée.

4 – Mon Paris d’Yves Saint-Laurent, lorsque le romantisme devient une gourmandise

Parfum Gourmand Mon Paris Yves Saint Laurent
Parfum Gourmand Mon Paris Yves Saint Laurent

Mon Paris, un hommage à l’histoire d’Yves Saint-Laurent

Paris fut le lieu de vie de Monsieur Yves Saint-Laurent. C’est au cœur de cette ville romantique qu’il trouva l’inspiration tout au long de sa carrière. Il voyait en elle un lieu d’émancipation, souvent libéré des contraintes de son époque, bien loin des normes et des préjugés.

Pour lui, Paris était le lieu idéal pour vivre une histoire d’amour naissante. Aujourd’hui, comme pour lui rendre un ultime hommage, Mon Paris nous incite à redécouvrir la Ville Lumière à travers le regard de deux amants.

Lorsque la gourmandise est au service du romantisme

Côté senteur, cela se caractérise par un sillage chypré plus moderne que jamais. Mon Paris rassemble deux variétés différentes de patchouli ainsi que trois qualités de muscs blancs. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un parfum qui joue sur les contrastes. Sa base est aussi pure qu’intrigante.

Il s’agit d’un parfum bien audacieux qui s’illumine de fleur de datura, une plante enchanteresse qui ne livre son parfum qu’à la tombée de la nuit. Le jasmin renforce encore sa luminosité et le tout est également éclairé d’une bergamote acidulée, de framboise, de fraise et d’une poire juteuse.

5 – La Petite Robe Noire, la célèbre silhouette pimpante de Guerlain

Parfum Gourmand La Petite Robe Noire Guerlain
Parfum Gourmand La Petite Robe Noire Guerlain

Le parfum d’une femme pétillante

La Petite Robe Noire a été conçue en 2012 et a immédiatement soulevé un engouement planétaire. S’inspirant de la boutique de Guerlain sur les Champs-Élysées, ce parfum nous entraîne sur la plus belle avenue du monde. Il nous invite à suivre le claquement des talons d’une jeune parisienne resplendissante sur le pavé parisien.

La Petite Robe Noire est le parfum d’une jeune femme pétillante et enjouée, pleinement épanouie et dotée d’un chic inné.

La Petite Robe Noire, un énorme bouquet sucré

La Petite Robe Noire se traduit par une dominance gourmande de macarons à la rose. Cette gourmandise est également sublimée de cerises noires et de fruits rouges.

Contrebalançant ce côté sucré, un accord de thé noir donne immédiatement plus de puissance à ce parfum. Son côté racé est sublimé de patchouli. La célèbre Guerlinade à base de bergamote, de fève tonka, d’iris et vanille est également présente. Enfin, la féminité de La Petite Robe Noire ressurgit d’une rose très poétique.

En d’autres termes, les parfums gourmands apparaissent comme des compositions très féminines. La plupart du temps, il s’agit de parfums qui donnent immédiatement envie de sourire à la vie. Si vous êtes une jeune femme pétillante et pleine de joie de vivre, il semblerait que cette famille olfactive soit faite pour vous. Ces parfums ne pourront alors qu’amplifier votre charme et votre engouement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *