Le top 5 des parfums orientaux pour femmes

Les femmes raffolent des parfums et les enseignes de luxe sont donc très nombreuses à leur proposer continuellement des nouveautés. Pour s’y retrouver dans cet univers immense, sachez qu’il existe une classification des parfums. Les fragrances orientales sont considérées comme les jus les plus ambrés mais également les plus séducteurs du marché. Ils possèdent souvent un caractère assez fort et laissent derrière eux une senteur chaude et épicée. À l’heure actuelle, les parfums orientaux font partie des références les plus vendues de la parfumerie féminine. Focus sur notre top 5 des essences orientales.

1 – La Petite Robe Noire de Guerlain, un parfum enjoué

Parfum orientaux La petite Robe Noire de Guerlain
Parfum oriental La petite Robe Noire de Guerlain

La Petite Robe Noire, l’image d’une parisienne pimpante

Si La Petite Robe Noire de Guerlain a su séduire les femmes, dès sa sortie en 2012, c’est avant tout parce qu’elle possède en elle un air guilleret et pimpant qui ne laisse personne indifférent. La Petite Robe Noire laisse sur son passage une empreinte mémorable.

Elle s’imagine aisément portée par une femme pétillante, arpentant les ruelles parisiennes d’un pas décidé. Il s’agit d’un parfum frais et lumineux, à la fois sophistiqué et élégant. La Petite Robe Noire est l’incarnation même du chic parisien.

La gourmandise florale de La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire de Guerlain se compose d’un sillage délicieusement gourmand tournant autour d’une odeur de macaron à la rose.

Des cerises noires et des fruits rouges viennent également renforcer l’aspect fruité de ce parfum. Une amande savoureuse se mêle à un thé noir plus puissant et racé. La célèbre Guerlinade est également présente. Sa féminité ressurgie d’un bouquet de roses. La Petite Robe Noire possède bien des atouts pour nous faire tourner la tête !

2 – Angel de Thierry Mugler, la gourmandise l’état pur

Parfums orientaux Angel de Thierry Mugler
Parfum oriental Angel de Thierry Mugler

Angel, premier parfum gourmand de l’histoire

Angel a été créé en 1992, alors que personne n’avait encore osé porter un parfum que l’on a envie de manger. S’inspirant de l’univers onirique de Thierry Mugler, il nous replonge au cœur de nos souvenirs d’enfance, nous entraînant dans une fête foraine à l’ambiance d’autrefois.

Angel de Thierry Mugler est un parfum particulièrement tenace, à la fois séducteur mais innocent, glamour et envoûtant.

L’odeur enfantine mais sensuelle d’Angel

Angel repose sur un véritable paradoxe. D’un côté, sa senteur de praline, de caramel, de chocolat et de barbe à papa nous replonge dans nos souvenirs d’enfance.

De l’autre, sa forte concentration de patchouli et son sillage enveloppant de vanille lui donnent une aura beaucoup plus sensuelle. La mandarine vient rafraîchir l’ensemble. D’autres fruits comme la pêche, l’abricot ou le fruit de la passion augmentent encore son côté pétillant.

3 – The One de Dolce Gabbana, un condensé de désir

Parfums orientaux The One de Dolce & Gabbana
Parfum oriental The One de Dolce & Gabbana

The One, la seule et unique

The One de Dolce Gabbana est un parfum qui est conçu pour les femmes qui n’ont pas froid aux yeux. Il incarne une féminité puissante et très affirmée.

The One nous dépeint le portrait d’une féminité brillante et désirée. À la fois classique et baroque, il possède un petit côté glamour totalement intemporel. Il s’imagine facilement porté par une diva captivante de sensualité.

The One, un souffle floral, séducteur et fruité

The One de Dolce Gabbana repose sur une recette particulièrement riche. Il dégage un souffle très capiteux, dès son démarrage.

Il s’envole d’abord sur une association d’agrumes enrichis de litchi et d’une pêche veloutée. Son cœur, quant à lui, est un condensé de féminité. The One de Dolce Gabbana regorge de fleurs blanches. Enfin, il s’achève par une base plus orientale de vanille, de vétiver, d’ambre et de musc.

4 – Allure Sensuelle de Chanel, l’expression d’un charme fascinant

Parfum Oriental Allure Sensuelle Chanel
Parfum Oriental Allure Sensuelle Chanel

Allure Sensuelle, le parfum d’une femme fatale

Allure Sensuelle de Chanel est un concentré de charme et d’érotisme. Il n’hésite pas à jouer dans la surenchère de sensualité et semble posséder en lui un magnétisme naturel. Il nous livre l’image d’une femme qui a tout pour plaire : un charisme inégalable, un sourire ravageur, un regard de braise et une élégance naturelle.

Allure Sensuelle s’inspire plus exactement de l’expression profonde et suave d’une voix féminine, à la tessiture chaude et cuivrée.

Les six facettes d’Allure Sensuelle

Allure Sensuelle de Chanel se caractérise par une construction inhabituelle. Il repose sur six facettes olfactives qui se répondent l’une et l’autre. Il est à la fois oriental, associant de la vanille et du patchouli.

Il est aussi frais, fleuri et fruité. Une facette boisée renforce sa profondeur et sa part de mystère. Enfin, une part plus épicée lui donne un côté solaire et plus chaleureux. Allure Sensuelle de Chanel semble posséder en lui tout le mystère de l’Orient.

5 – La Vie Est Belle de Lancôme, une bouffée d’optimisme

Parfum Oriental La Vie est Belle Lancôme
Parfum Oriental La Vie est Belle Lancôme

La Vie Est Belle, un parfum qui invite à voir la vie en rose

La Vie Est Belle de Lancôme est une essence qui s’invite dans le quotidien comme une véritable promesse de bonheur. Ce parfum incite à voir la vie du bon côté. Il accompagne les femmes dans leur accomplissement personnel.

Il s’agit d’un jus rempli d’émotions, bien loin des modes éphémères. La Vie Est Belle de Lancôme s’adresse à toutes les femmes pétillantes d’aujourd’hui. Il est un manifeste de beauté, un parfum de bonheur conçu pour rendre la vie plus belle.

La Vie Est Belle, un équilibre entre ombre et lumière

La Vie Est Belle de Lancôme est un parfum authentique mais doté d’une richesse inouïe. Il débute par une association lumineuse et aérienne de fleur d’oranger et de jasmin sambac avant d’évoluer vers une base plus enveloppante et profonde de patchouli, de praline, de vanille et de fève tonka.

L’iris, quant à elle, renforce son élégance. La Vie Est Belle de Lancôme possède une facette gourmande très élégante et innocente à la fois.

Les parfums orientaux sont de véritables appels au désir. Ils sont également souvent sucrés et gourmands, de quoi faire chavirer le cœur et faire de vous une femme à croquer ! Plus ou moins opulents, ils jouent clairement dans le registre de l’érotisme sans pour autant manquer de classe et d’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *