Valentina, la plus sensuelle des italiennes

Valentina, la plus sensuelle des italiennes
Valentina, la plus sensuelle des italiennes

Valentino Garavani est l’un des plus grands couturiers italiens. Il se fait remarquer en 1967, grâce à la collection « Blanche » dédiée à Jackie Kennedy. C’est en 1969 que Valentino ouvre ses premières boutiques de prêt-à-porter, à Milan et à Rome, avant de s’installer à New York. Son style se veut sobre et épuré. C’est en 1986 que Valentino crée un département parfum, avec une première fragrance nommée simplement « Valentino ». En 2011, il présente une fragrance orientale-fleurie « Valentina ».

Valentina, toute l’âme italienne dans un flacon

« Valentina » incarne à merveille l’idée qu’on se fait de la vie en Italie, de la dolce vita. Cette fragrance associe merveilleusement bien le style couture moderne ultra féminin à un charme intemporel. « Valentina » nous plonge en Italie, à Rome, ville où Valentino a ouvert sa première boutique. L’art et la tradition ont ici toute leur importance. « Valentina » relie le passé au présent, la tradition à la nouveauté. « Valentina » c’est hier et aujourd’hui, une fragrance pure et intemporelle. La femme « Valentina » est sensuelle, douce, féminine et ultra raffinée.

Elle se fait remarquer grâce à son élégance naturelle. À la fois séduisante et sophistiquée, « Valentina » incarne son propre style. « Valentina » semble avoir été créée pour être l’héroïne d’une histoire ponctuée de références légendaires et historiques de la mode italienne. Chaque accord du parfum reflète un aspect de la personnalité de « Valentina ».

Le bouquet de fleurs blanches de Valentina

C’est un duo de parfumeurs, on ne peut plus talentueux, Oliver Cresp et  Alberto Morillas, qui ont imaginé la composition de « Valentina ». Cette dernière débute par une envolée de truffe blanche d’Alba. Celle-ci est rejointe par la bergamote ainsi que par des notes fruitées. Le cœur de « Valentina » est un éblouissant bouquet de fleurs blanches, il est composé de jasmin, de fleur d’oranger et de tubéreuse. « Valentina » évolue ensuite vers un fond ambré et boisé avec la présence de bois de cèdre et d’ambre. Le flacon est sobre et sophistiqué. Il reprend les principaux codes de la ligne Valentina. Le flacon couture est orné de trois fleurs, blanches, ivoire et nude. Le verre est de forme ronde, il est surmonté d’une bague argentée où sont déposés une perle noire ainsi qu’un bouton spray… Tout a été ici pensé pour offrir à cette essence, l’âme de l’italie.

Avec  « Valentina », c’est la ville de Rome et toutes les traditions de la mode italienne qui nous submergent d’émotions. « Valentina » est une femme subtile, élégante et ultra raffinée. La composition est sensuelle et sophistiquée. Elle fait de « Valentina » le lien intemporel entre la tradition et la modernité… Une essence prestigieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *