Valentino Donna Rosa Verde, la nouvelle fragrance féminine

Valentino Donna Rosa Verde, la nouvelle fragrance féminine
Valentino Donna Rosa Verde, la nouvelle fragrance féminine

Valentino Donna Rosa Verde, bienvenue dans les jardins d’un palais italien !

Depuis 2015, le parfum Valentino Donna fait rayonner l’image de l’Italie à travers le monde entier. Son parfum s’inspire du siège historique de la marque Valentino, situé en plein cœur de Rome, dans les ateliers du Palazzo Mignanelli. Valentino Donna est tout à la fois : la créativité contemporaine et le savoir-faire authentique, l’universalité et l’âme typiquement italienne. Aujourd’hui, après avoir été réinterprété deux fois en 2017, Valentino Donna nous livre encore un nouveau trait de sa personnalité. Il s’avère cette fois plus végétal et printanier qu’autrefois. Préparez-vous pour une balade luxuriante en compagnie de Valentino Donna Rosa Verde !

L’essence fraîche et pétillante de Valentino Donna Rosa Verde

Commençons d’abord par nous enivrer au plus près de la senteur de ce nouveau parfum. Valentino Donna Rosa Verde a été élaboré par la parfumeuse Sonia Constant, déjà créatrice de sa toute première version. Ici, elle a choisi de laisser son jus s’envoler sur la fraîcheur intense de la bergamote. Puis, un cœur floral prend le relais et réaffirme l’aspect très végétal et poétique de ce parfum. La rose et le magnolia sont enrichis de la puissance plus racée du thé maté. Enfin, comme pour renforcer tout le caractère audacieux et la détermination de la femme méditerranéenne, un gingembre plus poivré vient enrichir l’ensemble.

Valentino Donna Rosa Verde, un parfum conçu à l’image d’une végétation luxuriante

Cette senteur traduit un immense sentiment de fraîcheur. Valentino Donna Rosa Verde est un parfum rayonnant et aérien à la fois, qui se marie à merveille à la saison printanière. Il nous entraîne avec lui dans un voyage fantaisiste, au cœur d’un jardin luxueux. Pour la petite histoire, il s’inspire plus exactement du jardin qui jouxte le Palazzo Mignanelli. Il possède en lui une beauté émotionnelle très forte et nous dévoile dans sa senteur via de multiples tableaux : une piscine à l’eau claire, le soleil réchauffant la peau, les arbres parfaitement taillés, la fraîche rosée du matin ou le raffinement des fontaines majestueuses. Le paysage est de toute beauté, mêlant la nature à la richesse italienne.

Lorsque l’iconique flacon de Valentino se pare d’un vert printanier

Enfin, notons que Valentino Donna Rosa Verde est tout aussi resplendissant en matière de design que de senteur. Son flacon évoque naturellement la silhouette de ses prédécesseurs. Sa surface transparente est parcourue par une infinité de prismes qui jouent avec la lumière. Oui, mais pas uniquement… À travers eux, la marque Valentino voulait évoquer des pierres de taille typiques des palais italiens. L’ensemble est joliment décoré d’une plaque dorée portant le nom de ce nouveau jus, parfaitement assorti à son cabochon vaporisateur. La silhouette puissante de ce contenant contraste avec la tendresse de son nouveau coloris vert. Ce dernier rompt avec la rigueur naturelle de Valentino et y intègre une douceur plus végétale. En d’autres termes, le visuel de Valentino Donna Rosa Verde est en parfaite corrélation avec sa senteur. Il nous révèle tout l’esprit printanier et végétal de cette composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *