Vanille Patchouli : Les parfums orientaux spécialités de Molinard

Vanille Patchouli : Les parfums orientaux spécialités de Molinard

Quand la maison Molinard créa Habanita en 1921 elle lança sur le marché le tout premier parfum oriental. Légitimement, le plus célèbre parfumeur de Grasse fit de son travail sur les matières d’exception orientales une de ses spécialités, avec le travail des fleurs de Grasse bien sûr. Vanille Patchouli pourrait être le digne successeur du parfum Habanita en proposant des senteurs exotiques d’exception dans une fragrance terriblement enivrante.

La modernité d’un parfum oriental signé Molinard

Bien que plus portée au 19e siècle par le travail autour des fleurs sublimes des champs de Grasse, la maison Molinard s’intéressa dès le début du 20e siècle à la mise en valeur d’ingrédients parfumés venant des quatre coins du monde. Tels des chercheurs de trésor, les nez de Molinard « pourchassèrent » les plus belles matières premières de type orientale afin de créer l’événement parfumé de 1921 : Habanita.

Depuis la « Vielle Dame de la parfumerie », comme la surnomme la dirigeante actuelle descendante des premiers propriétaires Molinard les Lerouge-Bénard, propose toujours des parfums orientaux modernes et élaborés autour de matières d’exception telles que la vanille de Madagascar ou le patchouli d’Indonésie.

« Le métier de Parfumeur ne cesse d’évoluer, de nouvelles marques voient le jour mais très peu disposent finalement d’un tel patrimoine voire d’un territoire de marque comme le nôtre. Luxe et authenticité, tradition et modernité incarnent les valeurs Molinard. » Célia Lerouge-Bénard, directrice actuelle de la maison Molinard.

Vanille Patchouli, né en 2015 dans la jolie gamme Les Éléments Exclusifs de Molinard, conjugue donc pour notre plus grand plaisir les secrets d’un savoir-faire traditionnel à la modernité de touches orientales puissantes et gourmandes. Vanille Patchouli bien que très actuel a de plus le mérite de proposer un parfum tendance tout en nous distillant des ingrédients qui demeurent d’exception.

Vanille Patchouli : une gourmandise exotique des Eléments de Molinard

Tout comme Rose, Jasmin, Patchouli ou Vanille les tout premiers parfums sortis dans la gamme Les Eléments de Molinard, Vanille Patchouli s’offre à nos nez enivrés tantôt dans une fiole sobre et élégante surmontée d’un cabochon de cuivre tantôt dans son habit de lumière violet vif rappelant les origines provençales de sa maison.

Dès les notes de tête Patchouli Vanille n’hésite pas à nous séduire de ses sensualités avec un bois de santal surpuissant et un patchouli envoutant. Patchouli Vanille nous capture de ses charmes pour ne plus jamais nous laisser sentir un autre parfum grâce à un cœur benjoin vanillé aussi gourmand que charmant. Le musc blanc cotonneux et soyeux apparaîtra en profondeur pour mieux nous captiver de sa douceur dans les effluves de ce bel oriental.
« Oriental, Gourmand

Audacieux, Vanille Patchouli de Molinard est le paradoxe exquis entre provocation et délicatesse. L’irrésistible fusion des deux éléments aboutit à une attraction spectaculaire. » Molinard pour Patchouli Vanille collection Les Eléments Exclusifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *