Violet Blonde ou la nouvelle ère du glamour féminin

Violet Blonde ou la nouvelle ère du glamour féminin
Violet Blonde ou la nouvelle ère du glamour féminin

Tom Ford est un créateur talentueux, un brin provocateur. On peut aisément dire qu’il aime se faire remarquer. À propos de ses créations, il affirme « Le business est régi par des détails : le tissu, la fabrication, les boutonnières, les revers… C’est son intuition qui fait la réussite d’un créateur, tout ce que j’ai accompli, venait de mes tripes ». C’est le même perfectionnisme et la même passion qu’il retranscrit dans ses parfums. Pour créer ses parfums, Tom Ford travaille actuellement la plupart du temps avec la maison Givaudan. En 2001, Tom Ford dévoile « Violet Blonde », une fragrance radieuse, qui met à l’honneur, la violette.

Violet Blonde, une fragrance hors du temps

Tom Ford a souhaité élaborer une fragrance somptueuse et chic qui met à l’honneur une nouvelle facette de la violette. Avec « Violet Blonde », Tom Ford révèle une essence particulièrement époustouflante, symbole du nouveau glamour féminin. En choisissant d’associer la violette à la racine de l’iris et au jasmin sambac, Tom Ford à souhaité donner une autre dimension à la fleur de violette. Grâce à ce mariage improbable, mais audacieux, qui, selon le créateur, permettrait de mettre en valeur les facettes sensuelles, enchanteresses et élégantes de la violette. « Violette Blonde » est une essence chic, ultra raffinée qui vous emporte dans un tourbillon telle une femme superbement vêtue, dont le raffinement vous séduit au plus haut point.

La fragrance ultra séductrice de Violet Blonde

Si « Violet Blonde » est une fragrance ultra séductrice et moderne, elle n’en  demeure pas moins classique. En effet, son odeur rappelle celle des poudres de riz de nos grands-mères, et nous transporte dans une douce nostalgie. « Violet Blonde » s’ouvre sur des notes aldéhydées et hespéridées comme la mandarine et la limette. Celles-ci sont rejointes par les tonalités vertes de la fleur de violette. Le cœur de « Violet Blonde » devient plus poudré et fleuri grâce à l’association parfaite de l’absolu d’iris de Toscane, de jasmin et de la fleur de violette. Le fond se veut sensuel et élégant, il est composé de benjoin, de bois de cèdre, de vétiver et de muscs blancs. Enfin, le flacon reprend les codes de celui de « Black Orchid ». En verre cannelé, il rappelle l’emblème de la marque Tom Ford. Le nectar rayonne d’une couleur soleil éblouissante.

La violette est ici à l’honneur, et sous des facettes inconnues… C’est « Violet Blonde », une essence ultra raffinée. Les femmes qui le portent sont très sophistiquées et rayonne d’un sourire sublime ! La composition tourne autour de la fleur de violette que l’on perçoit différemment selon les associations. Une fois de plus, Tom Ford étonne, interpelle, subjugue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *