Womanity un parfum à la féminité Mugler universelle

Womanity un parfum à la féminité universelle
Womanity un parfum à la féminité universelle

En véritable habituée des surprises olfactives, la maison Mugler innove une nouvelle fois en 2010 en proposant aux femmes un Womanity enchanteur et surtout très novateur ! Womanity où la féminité universelle unit le meilleur de notes salées de caviar à des notes de figue laiteuses et ultra sucrées addictives. Bien sûr Womanity proposera une campagne de communication à la hauteur de l’événement de cette sortie grâce à une image futuriste toujours aussi « muglérienne ».

Womanity ou le parfum aux mille visages

Qui serait étonné de l’image de Womanity totalement aux antipodes de la parfumerie classique ? Personne, évidemment, car les parfums Mugler brillent autant par leur créativité que par leur aura futuriste. D’autant plus que le couturier a abandonné les podiums pour ne se consacrer qu’aux parfums, il fait s’envoler les clichés pour exprimer sa vision ultra novatrice et poétique de notre monde et de la femme.

Avec Alien, nous découvrions un monde onirique fantastique, avec Womanity, la dimension est la même, mais les héroïnes sont des femmes de toutes les nationalités car la vraie star de la fragrance est la femme de la beauté de sa diversité. Ainsi visuels comme film publicitaire se feront autour de multiples visages féminins dans un décor de film fantastique créé par Thierry Mugler lui-même. Masques de tribus et scénario surréaliste mettront en valeur ces femmes qui se dévoilent au gré de leurs envies dans une publicité conçue comme un film d’auteur onirique. Les femmes de Womanity ne sont décidemment vraiment pas comme les autres et pourtant, elles savent toujours comment se retrouver !

« Des facettes multiples certes, mais une même connexion, une même énergie positive, une même spontanéité, une même humanité… Un lien unique. Celui de toute une communauté : Womanity. »

Un accord sucré-salé inédit pour un Womanity pluriel

Le flacon à l’esthétique futuriste, voire même légèrement extravagant, de Womanity n’est pas sans nous rappeler les lignes inspirées de la science-fiction des vêtements Mugler. Pourtant le jus rose aperçu en transparence du verre demeure extrêmement féminin, d’autant qu’il est mis en valeur par le contraste saisissant entre ce rose dragée et l’acier ultra moderne du sphinx tutélaire et de la figure de femme totem. Quant à la bague en acier enchainée au cabochon, elle représente bien sûr le fameux lien invisible entre les femmes Womanity.

Womanity s’ouvre sur des notes vertes acidulées d’hespéridés toniques mises au point par Fabrice Pellegrin et Karine Dubreuil. Une noisette gourmande vient apporter son croquant gourmand à ce départ fusant. Au cœur, nous découvrons enfin le fameux accord caviar construit en réalité avec des notes de calone qui se marieront avec des notes solaires délicieuses comme mieux nous souffler le chaud et froid. La figue apparaîtra sous sa forme la plus lactée et sucrée pour laisser par la suite place à des notes sèches et bien plus boisées de bois de figuier. Ces profondeurs boisées annoncées, les bois ambrés et les patchoulis n’ont plus qu’à distiller leur plus belle sensualité en s’associant au plaisir gourmand de la vanille.

« Pour moi, la féminité évoque la complétude. Le sucré-salé forcément. » Thierry Mugler pour Womanity.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *