1 Million et Lady Million jouent au Monopoly

1 Million et Lady Million jouent au Monopoly
1 Million et Lady Million jouent au Monopoly

Que diriez-vous d’une partie de Monopoly à 1 Million en compagnie de Paco Rabanne ?

Il y a quelques semaines à peine, la maison Paco Rabanne nous faisait l’honneur de nous présenter deux nouvelles versions inédites de ces parfums cultes : 1 Million et Lady Million. Or, l’art du détournement et l’audace créative de Paco Rabanne semblent encore avoir frappé à la porte de ses ateliers si l’on en croit ces dernières sorties olfactives. En effet, ces deux grands parfums existent désormais en version Monopoly. Néanmoins, parce qu’une telle sortie ne serait rien sans une campagne publicitaire à la hauteur de cette créativité, Paco Rabanne vient de nous dévoiler le film promotionnel tant attendu de ces deux nouveaux parfums.

Paco Rabanne nous entraîne dans un véritable James Bond !

La publicité pour les nouveaux Lady Million et 1 Million est absolument étonnante. Sa version longue dure environ une minute et nous offre un visuel intégralement teinté de noir et d’or, comme pour faire référence aux couleurs emblématiques de ces deux essences. Les images y sont dessinées à la manière d’un comics et le tout met en scène deux protagonistes. Les dés sont lancés et une folle aventure commence !

Une voiture digne d’un James Bond dévale sur le plateau de jeu. La femme à son volant est cependant rapidement prise en chasse par les policiers. Un homme vêtu d’un costume, quant à nuit, s’élance sur les toits de la ville. Tous deux forment un couple digne d’un film d’action. De nombreuses références au jeu du Monopoly sont affichées à l’écran. Le plateau de jeu repose même parfois directement sur le dessus du flacon de Lady Million. Le tout est travaillé dans une esthétique très élaborée et se déclinera également dans un format de huit mini films différents n’excédant pas une quinzaine de secondes. Cette publicité est un véritable tour de force !

Qui sont les nouveaux 1 Million et Lady Million Monopoly ?

En réalité, le principal changement opéré sur ces deux parfums réside dans leur visuel. Bien que 1 Million et Lady Million restent immédiatement identifiables, ils sont cette fois décorés de plusieurs symboles emblématiques de l’univers du jeu. Le mot Monopoly y est inscrit de façon très visible, dans une typographie rappelant celle du Far-West. Les deux flacons sont décorés d’une paire de dés, dont les points sont d’ailleurs rehaussés de quelques pierres brillantes pour la version féminine. Néanmoins, l’allure générale de ces deux flacons reste très reconnaissable.

1 Million a conservé sa forme de lingot d’autrefois tandis que Lady Million ressemble toujours à un diamant démesuré. Si cet énorme coup de publicité a clairement pour ambition de séduire les collectionneurs et les fans de cette essence, notons que les fragrances à proprement parler de ces deux parfums sont restées inchangées. Ainsi, Lady Million délivre toujours une senteur florale à base de fleurs blanches tandis que son homologue masculin, 1 Million, joue davantage la carte de la sensualité associée à des nuances fruitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *