1881 Essentiel, le nouveau parfum homme Cerruti

1881 Essentiel, le nouveau parfum homme Cerruti
1881 Essentiel, le nouveau parfum homme Cerruti

Cerruti 1881 Essentiel, nouveauté du printemps 2018

Cerruti est une marque qui fut déposée en France, en 1967. Pourtant, son nom à la connotation bien italienne n’est pas là par hasard. Nino Cerruti ouvrit sa toute première usine de tissage et de filage de la laine en 1881, à Biella, au cœur du Piémont italien. Si cette petite entreprise familiale est devenue un véritable empire du luxe, c’est précisément pour rendre hommage à son fondateur que Cerruti décida de nommer l’un de ses jus 1881. Aujourd’hui, cette essence a été réinterprétée à de maintes reprises. En cette année 2018, elle nous livre encore une nouvelle page de son histoire et se décline désormais sous la forme de Cerruti 1881 Essentiel.

Le caractère résolument italien de Cerruti 1881

Depuis sa création en 1990, on ne compte plus le nombre de réinterprétations olfactives du parfum Cerruti 1881. Cependant, toutes ses variations parfumées ont en commun de nous livrer l’image d’un paysage profondément italien. À travers cette collection de jus, la marque Cerruti voulait nous transmettre un peu de la « fraîcheur brute de l’eau qui jaillit de la roche ». En effet, c’est précisément cette nature qui entourait la toute première usine de la marque. Cerruti 1881 Essentiel est semblable à une balade à l’ombre des pins et des cyprès, par une belle journée ensoleillée, non loin de la Méditerranée. Il s’agit d’une création profondément italienne, qui semble avoir capté l’éclat et le raffinement de l’enseigne tout en l’alliant à une nouvelle fraîcheur, la fois vibrante et sophistiquée. Cerruti 1881 Essentiel est une véritable échappée en Toscane.

Le retour de l’emblématique flacon de Cerruti pour 1881 Essentiel

Cerruti 1881 Essentiel
Cerruti 1881 Essentiel

Cerruti 1881 Essentiel possède bien un flacon inédit. Cependant, ce nouveau contenant s’inspire très fortement de ses prédécesseurs. Il prend la forme d’un cube de verre transparent de couleur grise, reposant sur une base stable, signe de toute la puissance et la détermination de l’homme italien. Son coloris métallisé est encore renforcé par la présence d’un cabochon argenté. Taillés en biseaux, ses angles réfléchissent la lumière, ce qui nous promet un parfum d’une intense fraîcheur. Le flacon de Cerruti 1881 Essentiel est une exaltation de la pureté, à la fois intemporel comme la pierre et limpide comme l’eau.

Cerruti 1881 Essentiel, un véritable élan de fraîcheur gorgé de soleil

Cerruti 1881 Essentiel est semblable à un écrin italien mis en bouteille. Littéralement gorgé de soleil, il s’ouvre sur l’éclat radieux des agrumes. Il assemble le citrus, la mandarine, le pamplemousse et la bergamote. Puis, tout en contrastes, il s’éveille au contact du poivre rose. Le basilic et l’armoise lui confèrent un souffle plus aromatique et typiquement méditerranéen. Enfin, il s’achève par plus de sophistication et de masculinité, se laissant traverser par un sillage boisé de cèdre, de vétiver et de mousse de chêne. Il en résulte l’image d’un homme épicurien et raffiné, incarné par le mannequin Andres Velencoso, véritable charmeur à la sobriété élégant et à la modernité affûtée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *