Berdoues nous plonge dans un univers végétal avec Trèfle & Vétiver de la collection 1902

Berdoues nous plonge dans un univers végétal avec Trèfle & Vétiver de la collection 1902

Trèfle & Vétiver, une composition printanière pour la collection 1902 de Berdoues

Berdoues est aujourd’hui une enseigne mondialement reconnue, possédant trois licences de parfums et quatre marques propres. Spécialiste des parfums et des cosmétiques, Berdoues a su se bâtir un véritable empire du luxe, en à peine plus de 100 ans d’existence. Très tournée vers l’avenir et l’international, Berdoues n’en oublie pourtant jamais ses origines et son authenticité. C’est d’ailleurs précisément dans ce contexte qu’a été confectionnée la collection 1902, en hommage à sa date de création. Au sein de cet assemblage olfactif, Trèfle & Vétiver nous emmène sur un territoire très végétal et printanier.

1902, lorsque tout a commencé…

La collection 1902 fait référence à l’année où a été bâtie la maison Berdoues, au cœur de Toulouse. Pierre et Guillaume ont fondé cette entreprise en confectionnant une première Eau de Cologne ambrée, qui remporta aussitôt un succès fulgurant. C’est ainsi que se développa peu à peu la notoriété de la marque. À ce jour, Berdoues est une enseigne présente dans 42 pays, qui produit chaque année plus de 7 millions de produits, soit plus de 400 000 litres de parfums ! Si l’envergure de Berdoues dépasse aujourd’hui clairement les frontières de l’Hexagone, la marque n’a rien perdu de son authenticité. Aujourd’hui, la collection 1902 nous rappelle son histoire. Il s’agit ici de lever le voile sur « un univers olfactif unique et authentique où chaque fragrance sublime la richesse de la nature avec une note moderne », explique Sophie Berdoues. « Ayant fait sa première apparition sous la forme d’une Eau de Cologne, la classique 1902 est aujourd’hui le point de départ d’une collection d’eaux de toilette, où chaque composition est une interprétation moderne et authentique de ce que la nature a à offrir de meilleur ».

Berdoues opte pour un flacon minimaliste et intemporel

Pour refléter cette authenticité, Berdoues a choisi de nous présenter le parfum Trèfle & Vétiver dans un flacon intemporel, dont on ne sait réellement s’il appartient au début du XXe siècle ou à notre époque actuelle. Formant un épais cylindre de verre, cette bouteille s’illumine d’un coloris vert captivant et aussitôt revigorant. Une étiquette blanche assez classique s’appose sur sa face avant, tandis qu’un capuchon chromé rend l’ensemble plus contemporain. Le vaporisateur de 100 ml de Trèfle & Vétiver nous est présenté dans une boite cartonnée crayonnées de quelques feuilles de trèfle vertes, pour une parfaite cohérence entre le design de ce flacon et la fragrance qu’il contient.

L’odeur fraîche et verte de Trèfle & Vétiver

Trèfle & Vétiver de Berdoues ne laisse apparaître ses ingrédients principaux qu’à partir de ses notes de cœur. Le trèfle leur apporte un côté très rafraîchissant et vivifiant. Puis, l’odeur plus fumée et boisée du vétiver fait son apparition en sa base, pour rendre le tout plus charismatique et tenace. Dans un premier temps, Trèfle & Vétiver s’illumine de jasmin, fleur star de la parfumerie, accompagnée d’une pomme verte et juteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *