1902 : Ylang & Fleurs De Sel, la nouvelle eau de toilette berdoues inspirée de fonds marins

1902 : Ylang & Fleurs De Sel, la nouvelle eau de toilette berdoues inspirée de fonds marins
1902 : Ylang & Fleurs De Sel, la nouvelle eau de toilette berdoues inspirée de fonds marins

Ylang & Fleur de Sel de Berdoues, un souffle maritime et solaire à fleur de peau

La famille Berdoues est passionnée de parfums et de cosmétiques depuis toujours. Ainsi, elle créa sa propre marque de fragrances et de soins en 1902, faisant naître au passage un univers généreux et authentique. Depuis plus de 100 ans, Berdoues fait le bonheur des hommes et des femmes, tout en transmettant son savoir-faire unique de génération en génération. Aujourd’hui dirigée par Sophie Berdoues, la marque éponyme a souhaité rendre hommage à ses prédécesseurs. C’est ainsi qu’est née la collection 1902. Parmi les parfums qui la composent, l’un d’eux se veut plus estival et maritime. Alors, que diriez-vous de vous offrir des vacances avant l’heure, en goutant à la saveur unique du parfum Ylang & Fleur de Sel de Berdoues ?

1902, une collection très raffinée

Si Berdoues a vu le jour au début du siècle dernier, c’est avant tout grâce à deux hommes passionnés est ambitieux : Pierre et Guillaume Berdoues. Jusqu’alors coiffeurs et barbiers, ils décidèrent de confectionner leur propre Eau de Cologne ambrée. Le succès fut instantané ! Ensuite, ils firent de la violette de Toulouse l’un de leurs ingrédients favoris. Aujourd’hui, c’est précisément à cette authenticité et cet amour de la nature que fait référence la collection 1902. Cette dernière rassemble des « compositions parfumées authentiques et naturelles ». Par ailleurs, c’est précisément toute l’expertise centenaire de Berdoues qui profite à chacun des produits cosmétiques qui la composent, un savoir-faire unique résultant de quatre générations à la quête d’exigence, de créativité et de qualité.

La découverte d’un univers maritime via le flacon de Berdoues

Ylang & Fleur de Sel se présente dans un emballage qui en dit long sur sa senteur. Découvrons d’abord sa boîte… Cartonnée et de forme rectangulaire, elle est parcourue par de nombreux petits dessins, comme directement réalisés à la main. Des fleurs d’ylang-ylang côtoient des coraux. Les touches colorées sont turquoises ou rouges corail. L’univers est semblable à celui des fonds marins, sur une île lointaine et exotique. A l’intérieur de ce paquet se cache un flacon vaporisateur de 100 ml. Son coloris bleuté fait également référence à un lagon. De forme cylindrique, cette bouteille se veut assez classique et sobre. En réalité, nul ne saurait réellement lui donner un âge, tant Berdoues a opté pour l’intemporalité.

L’odeur enivrante et solaire d’Ylang & Fleur de Sel

Ylang & Fleur de Sel est un parfum idéalement conçu pour la saison estivale. Il est pensé comme une « fleur salée, tout en douceur et en transparence ». Comme pour faire référence aux Eaux de Cologne d’autrefois, tout commence par une envolée très fraîche, ici légèrement salée et iodée, comme celle dégagée par les embruns marins. Puis, la peau mouillée par les flots semble se réchauffer au contact du soleil. Le jasmin et du ylang-ylang confèrent à l’ensemble une touche lumineuse et chaleureuse. Les fleurs lui procurent une élégance incontestable. Le musc vient amplifier la sensualité de ce parfum aquatique, tout en s’associant à l’ambre pour créer une addiction pure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *