1981 l’Homme,à la fois nouveauté et clins d’œil à la fondation de Guess

1981 l'Homme,à la fois nouveauté et clins d’œil à la fondation de Guess
1981 l'Homme,à la fois nouveauté et clins d’œil à la fondation de Guess

1981 Homme, Guess nous livre une part de son histoire

La maison Guess a été fondée dans les années 80 et représente aujourd’hui un style de vie moderne et universel. Que ce soit par ses vêtements comme par ses parfums, Guess est un empire du luxe international qui associe des horizons créatifs très variés avec habileté, de façon à séduire le plus grand nombre. Les articles de Guess sont parfois décontractés ou d’autrefois bien plus sophistiqués. De la ville à la province, Guess s’adresse à chaque homme et prône la diversité. C’est donc précisément tous ces éléments que l’on retrouve dans son parfum 1981 Homme, hommage à son histoire.

Qui est l’homme qui incarne 1981 Homme ?

1981 Homme est un parfum qui se destine à un homme contemporain, jeune et sexy. À l’écran, cette image est incarnée par Alessandro Dellisola, un mannequin italien, bien connu de Guess, et dont la collaboration ne cesse de se renouveler. En parfait accord avec l’esprit de Guess, cet homme possède une attitude audacieuse, bordée de décontraction et d’espièglerie. 1981 Homme est tout à la fois : le charme naturel de la Méditerranée, l’élégance à la française et la vivacité de l’Amérique.

1981 Homme, un clin d’œil à la fondation de Guess

Avant de parler de ce parfum à proprement parler, replongeons-nous dans l’histoire des frères Marciano, fondateurs de Guess. Nés au Maroc, ils ont grandi à Marseille et ont très tôt étudié la mode. En 1981, ils décidèrent de tenter leur chance outre-Atlantique en confectionnant des jeans au style très européen. Rapidement, le succès fut au rendez-vous, notamment grâce au jean Marilyne, porté par de nombreux modèles à la renommée mondiale. Si Guess est désormais connu aux quatre coins du globe, c’est en 1981 que tout démarra. Le parfum 1981 Homme rend donc hommage à cette période.

1981 Homme, un jus authentique et boisé

1981 Homme est un parfum de tous les jours, qui se prête très bien à tous types d’occasions. Il s’élance sur des notes végétales et fraîches de feuille de violette et de bergamote italienne. En ce sens, il rend hommage aux origines méditerranéennes des fondateurs de Guess. Puis, son cœur affirme plus encore sa masculinité. Le bois de cèdre occupe une place importante, au même titre que la mousse de chêne. L’ambre gris renforce son côté animal et sa sensualité, tout en étant encore rafraîchi par l’exotisme fruité du litchi. En sa base, 1981 Homme affiche un souffle plus cuiré et séducteur. L’ambre, l’encens et la vanille font flotter derrière lui une odeur plus chaleureuse et addictive.

Le flacon sobre mais contrasté de 1981 Homme de Guess

1981 Homme nous est présenté dans un flacon à la fois sobre mais élégant. Tout en opposition, ce contenant marque l’audace de l’homme qui porte le parfum de Guess. Sa base cylindrique se heurte à un bouchon plus octogonal. Sa transparence est confrontée à un métal brossé plus opaque. L’ensemble préserve néanmoins une profonde uniformité, notamment grâce à la couleur grise omniprésente, non seulement élégante, contemporaine et très masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *