Les 20 parfums femme à offrir pour Noël en 2018

La variété de plus en plus importante de parfums féminins en 2018 permet aujourd’hui de pouvoir choisir un parfum pour femme à offrir en ce Noël 2018 qui corresponde à merveille à sa personnalité.

Entre les grands classiques de la parfumerie tels Shalimar, Trésor ou Miss Dior et les magnifiques nouveautés en parfums de cette année 2018 vous n’avez que l’embarras du choix pour offrir le parfum idéal à la femme de votre cœur…

Après vous avoir dévoiler les parfums masculins qui se trouveront sous le sapin pour Noël, voici notre sélection des parfums pour femmes que vous avez de grande chance de trouver.

1 – La Vie est Belle, l’élixir de bonheur de Lancôme

Le parfum La Vie est Belle
Le parfum La Vie est Belle

La maison Lancôme est certainement une de celles qui incarne le mieux le luxe à la française mais aussi la passion pour des produits cosmétiques et de parfumerie d’une grande qualité. D’ailleurs Lancôme incarne aussi une certaine idée olfactive de la femme française entre une élégance évidente, un charme fleuri et poétique mais aussi une femme heureuse et épanouie.

Cette femme Lancôme au sourire empli de fleurs est tout particulièrement mise en bouteille depuis les années 90 notamment grâce des parfums comme à Trésor ou Poème… et bien sûr le bestseller de la maison depuis sa sortie en 2012, La Vie est Belle.

Le sourire de cristal de Lancôme, le parfum culte La Vie est Belle

En La Vie est Belle, la femme Lancôme sourit et la femme de Noël 2018 est aussi épanouie que féminine, aussi heureuse que charmeuse… D’ailleurs, le flacon de La Vie est Belle est surnommé le sourire de cristal, la légende voudrait que cela soit le sourire de Julia Roberts qui ait inspiré la forme de son verre…

Une chose est sûre, La Vie est Belle offre une image positive et libre de la femme moderne, grâce à sa magnifique image diffusée par la rayonnante Julia Roberts comme grâce à sa composition fleurie, solaire et chaleureuse.

Car La Vie est Belle nous offre une fleur d’oranger rayonnante et opulente qui se colore de notes de cassis pour se faire gourmande, il nous offre aussi une belle iris poudrée et soyeuse qui se réchauffe de notes boisées intenses et terriblement féminines.

2 – J’adore Eau de Parfum, la fleur solaire et luxueuse de Dior

J'adore de Dior
J’adore de Dior

Depuis ses débuts en parfumerie avec Miss Dior la maison de Christian Dior ne cesse de mettre en valeur la passion pour les fleurs du fondateur et grand styliste de la maison, Christian Dior. L’homme disait d’ailleurs que « Après les femmes, les fleurs sont la plus belle chose que Dieu a donné au monde. »…

Une passion pour les fleurs et les femmes qui ne cessa pas malgré la disparition du maître et qui, mieux, sera plus mise en valeur que jamais en 1999 grâce à un J’adore qui sublimera les fleurs plus précieuses pour les rendre plus rayonnantes et féminines que jamais.

Les plus belles fleurs de Christian Dior pour un Noël 2018 sous le signe de J’adore Eau de Parfum

J’adore est, outre son univers tout d’or mis en valeur par la sublime Charlize Theron au comble de sa beauté, une des compositions parfumées les plus enviées de tous les parfumeurs tant Calice Becker sa créatrice a su mettre en lumière une fleur imaginaire, lumineuse et solaire.

Ainsi J’adore s’ouvre sur une fraîcheur de mandarine avant de s’élancer en un cœur fruité de pêche et de prune mais surtout de fleurs. Des fleurs exotiques comme l’ylang-ylang des Comores, la rose damascena turque, le jasmin sambac, la fleur de champaca, la fleur d’oranger mais aussi des fleurs européennes tel le jasmin de Grasse ou de jolies violettes poudrées et tendres. Une profusion de fleurs qui se clôturent en de douces notes de santal, de vanille et de muscs blancs.

3 – La Petite Robe Noire, la robe sensuelle et gourmande de Guerlain

La Petite Robe Noire pour Noël
La Petite Robe Noire pour Noël

La maison Guerlain est certainement une des maisons de parfumerie les plus anciennes mais aussi une de celles qui créa le plus de parfums stars tant elle a toujours su innover et surprendre grâce à des parfumeurs audacieux tels Aimé Guerlain et Jicky, Jacques Guerlain et Shalimar ou bien encore Jean-Paul Guerlain et ses belles escapades en des Aqua Allegoria rares et précieuses.

Bien que les parfumeurs du nom Guerlain ne soient plus, la maison va une nouvelle fois nous étonner grâce aux talents de Thierry Wasser et de Delphine Jelk qui créèrent La Petite Robe Noire comme un bijou de fleurs, de gourmandises et de modernités.

La rose bulgare, cette fleur élégante qui se transforme en Une Petite Robe Noire gourmande et éclatante

La Petite Robe Noire a fait ses premiers pas dans les boutiques Guerlain en 2009 grâce à la talentueuse Delphine Jelk. Et elle y sera adorée comme jugée parfois trop « rose », c’est ainsi que Thierry Wasser, le parfumeur attitré Guerlain, va retravailler la composition de La Petite Robe Noire pour la rendre plus intense, notamment grâce à la présence de la fameuse Guerlinade.

La Petite Robe Noire viendra donc faire virevolter tous les cœurs en 2012 grâce à une jolie demoiselle magnifiquement dessinée par Kuntzel & Deygas mais aussi de par sa composition parfumée fruitée gourmande où la framboise, la cerise et l’amande amère se marient à la rose et à la violette pour former un parfum féminin et moderne à souhait qui ravira toutes les amatrices Guerlain qui se le verront offrir à ce Noël 2018.

4 – La femme sensuelle et audacieuse de Mon Guerlain

Mon Guerlain, le nouveau parfum
Mon Guerlain, le nouveau parfum

La grande réussite de La Petite Robe Noire aurait pu freiner la créativité des parfumeurs Guerlain quant à son successeur. Bien au contraire, Thierry Wasser a démontré une nouvelle fois que, comme tous les parfumeurs avant lui, il savait oser se lancer dans des paris fous et risqués.

Ainsi donc Guerlain et son parfumeur attitré vont non seulement nous proposer avec Mon Guerlain un parfum féminin très audacieux mais aussi nous surprendre grâce à un mariage parfait entre fraîcheurs masculines et fleurs sensuelles.

« Mon Guerlain est le nouveau parfum de la Maison, un hommage à la féminité d’aujourd’hui : une féminité forte, libre et sensuelle, inspirée par Angelina Jolie. » Guerlain pour Mon Guerlain Eau de Parfum.

Noël 2018 sous le signe de l’original et précieux Mon Guerlain ?

Mon Guerlain s’inspire d’une femme moderne et libre qui se plait tant en des accords hespéridés aromatiques habituellement masculins qu’en des jolies fleurs féminines de jasmin, de paradisone ou d’iris.

Mais Mon Guerlain ne fait pas qu’exhaler en parfum la tendance mode du masculin féminin, il réussit aussi le pari de marier la modernité de forces de coumarine ou de paradisone à des notes bien plus anciennes et traditionnelles de la parfumerie, tout particulièrement de la maison Guerlain, tels le jasmin, l’iris pallida, la vanille de Jicky ou le santal de la Guerlinade.

5 – Le coquelicot imaginaire de Kenzo, Kenzo Flower

Flower by Kenzo
Flower by Kenzo

Depuis ses débuts en parfumerie avec Ca sent beau en 1988, la maison Kenzo nous offre des paradis imaginaires où les plus beaux accords de fleurs et de matières premières européennes se marient à des senteurs asiatiques épurées, végétales et si exotiques.

De plus les compositions parfumées joliment métissées de Kenzo s’accompagnent très souvent de publicités et de visuels où la poésie est reine et l’imaginaire intense.

Le beau Kenzo Flower né à l’aube du futur millénaire est totalement imprégné, pour notre plus grand plaisir, de cet univers fantasque des parfums Kenzo.

Et si la fleur pouvait créer un monde meilleur en ce Noël 2018 avec Kenzo Flower ?

Kenzo Flower a fait le pari réussi de conjuguer l’esprit de la maison haute-couture Kenzo à la modernité que les femmes souhaitaient en parfum, une modernité qui reste malgré tout toujours aussi poétique, notamment grâce à une publicité spectaculaire où la femme fait rejaillir de beaux coquelicots à même le béton triste, au beau au milieu des villes grises et sans âme.

Ainsi donc le parfumeur star des parfums frais, Alberto Morillas, va tenter de faire naître ces coquelicots imaginaires dans le flacon de verre tige de Kenzo Flower. Et il y parviendra tout d’abord avec des fraîcheurs piquantes mais surtout avec de magnifiques fleurs de rose, de jasmin, de violette et d’aubépine qui viendront se colorer d’œillets épicés et chaleureux à l’image des profondeurs tendres de ce Kenzo Flower magnifique.

6 – Lady Million ou le « nectar floral décomplexé » de Paco Rabanne

Lady Million à offrir à Noël
Lady Million à offrir à Noël

Pour la maison de parfumerie Paco Rabanne, toutes les audaces peuvent se permettent d’exister en parfumerie féminine comme en parfumerie masculine. Et le premier parfum féminin Paco Rabanne, le beau floral aux accents métalliques Calandre en 1969, marquera sans aucun doute de son inventivité tout l’univers parfumé du styliste fantasque aux envies futuristes.

Des envies fantastiques et des projets parfumés grandioses qui s’accompagneront qui plus est de campagnes publicitaires où le fantasme et l’humour sont rois. En 2008 le beau masculin One Million et ses rêves de grandeur viendra s’accompagner donc en 2010 de sa belle milliardaire sensuelle Lady Million aux accords fleuris-fruités originaux et grandioses.

Un diamant en parfum pour Noël 2018 avec un audacieux parfum féminin nommé Lady Million

C’est la splendide Dree Hemingway qui incarnera à l’écran cette femme Lady Million aux mille pouvoirs, qui n’a qu’à claquer elle aussi des doigts pour obtenir tout ce qu’elle désire. Car soyons clairs, la femme Lady Million n’a pas froid aux yeux, elle aime le luxe, elle aime briller et son parfum se présentera dans un flacon diamant, le meilleur ami des femmes selon Marylin.

Composé par trois des plus grands parfumeurs actuels (Anne Flipo, Dominique Ropion et Béatrice Piquet) Lady Million se veut aussi brillante et lumineuse que l’or qui couvre son flacon. Ainsi la framboise gourmande et la fraîcheur de l’orange mettent en lumière les délicieuses notes de fleur d’oranger, de jasmin et de gardénia avant de plonger dans les sensualités du patchouli.

7 – Vivre la passion parfumée en ce Noël 2018 grâce Mon Paris d’Yves Saint Laurent

Mon Paris d’Yves Saint Laurent
Mon Paris d’Yves Saint Laurent

Le styliste Yves Saint Laurent a toujours voulu faire créer à la maison qui porte son nom des parfums qui mettent en lumière les contrastes et les personnalités atypiques de ceux qui les portent. Du tout premier parfum pour femme Y pour Femme en 1964 en passant par le splendide Rive Gauche, le floral pétillant Champagne ou le démoniaque et tant adulé Opium, les parfums féminins Yves Saint Laurent se portent avec audace et chic.

Avec Mon Paris sorti en 2016, la maison Yves Saint Laurent offrira la ville préférée de son fondateur sous un jour passionné de romance entre ombres et lumières, sensualités boisées et féminités fleuries.

Mon Paris d’Yves Saint Laurent, la femme moderne aux multiples visages olfactifs

La femme Yves Saint Laurent n’a rien de commun avec une femme sans âme, lorsqu’elle s’habille, elle est libre et élégante, lorsqu’elle aime, elle aime avec passion et démesure. C’est précisément cet amour passionné hors du commun que les parfumeurs Harry Frémont, Olivier Cresp et Dora Baghriche-Arnaud ont voulu mettre en scène dans Mon Paris.

Car Mon Paris est lumière divine de fleurs exotiques opulentes de fleur d’oranger et de jasmin, moderne grâce à des notes fruitées et gourmandes mais aussi sensuel et charmeur grâce à ses profondeurs boisées, de caramel et de vanille.

8 – La magie de Noël 2018 en un gourmand culte, le bel Angel de Thierry Mugler

Angel de Thierry Mugler
Angel de Thierry Mugler

En fondant sa belle maison de haute couture dans les années 70, Thierry Mugler voulut créer toutes les coupes et les audaces vestimentaires de ses rêves. Des robes métalliques, des coupes graphiques qui feront tant parler d’elles que le styliste va rapidement devenir une star incontournable de la mode.

Dans les années 90, Thierry Mugler voulut créer son premier parfum avec une idée très précise en tête, « Il [Thierry Mugler] m’a parlé de bleu, d’une odeur de chocolat et de caramel, d’un jus classique qu’un petit garçon pourrait offrir à sa mère. » rappelle Vera Strubi en charge de la création du projet.

En 1992 sortira donc le bel Angel au succès si énorme qu’il demeure toujours en tête des ventes en 2018.

Angel, le premier parfum gourmand pour femme

Bien que le projet élaboré pour le parfum Angel semblât enfin apporter un vent de nouveautés en parfumerie, de nombreux parfumeurs refusèrent de travailler sur cette idée de parfum écœurant. Et ce fut le jeune et talentueux Olivier Cresp qui fit de l’idée folle de Thierry Mugler le tout premier parfum gourmand de l’histoire avec Angel.

Angel est un bal de senteurs gourmandes et régressives entre des senteurs de cacao, de miel, de praline et de caramel. Mais il n’est pas que gourmand, il est aussi sensuel grâce à une fleur d’héliotrope opulente et des notes boisés ambrées intenses.

9 – Shalimar, la fleur orientale culte de Guerlain

La magie de Shalimar pour Noël
La magie de Shalimar pour Noël

La maison Guerlain fondée en 1828 par Pierre François Pascal Guerlain n’a jamais manqué d’idées novatrices pour venir proposer des parfums féminins qui marquera à jamais le cours de l’histoire.

L’arrivée de Jicky en 1889 marquera le début d’une nouvelle ère en parfumerie grâce à une vanille intense recrée par les moyens des premières expériences en parfumerie synthétique. En 1925, Jacques Guerlain offrira lui aussi sa part d’éternité à la parfumerie pour femme en offrant un Shalimar oriental et sensuel qui bouleversera les femmes par ses senteurs inédites intenses et exotiques, elles qui ne voyageaient que si peu.

Dès lors le beau Shalimar s’installera comme un parfum culte dont la formule demeure inchangée après bientôt un siècle d’existence.

À Noël 2018, pourquoi ne pas renouer avec les grands classiques Guerlain comme Shalimar ?

Shalimar représente en tous points le savoir-faire inégalable de la si grande maison Guerlain, tant par la sophistication extrême de son flacon que par la beauté totalement nouvelle de ses accords orientaux inconnus aux femmes des années 20.

Le flacon de Shalimar fut conçu par Jacques Guerlain afin de se faire remarquer à l’Exposition internationale des Arts décoratifs qui se déroule à Paris en 1925. Quant à la composition parfumée de Shalimar, elle offre les plus belles fleurs de la parfumerie, l’iris, le jasmin et la rose, mais aussi des profondeurs intenses de patchouli, de fève tonka, d’oponax et bien sûr de la belle vanille découverte peu de temps avant par Aimé Guerlain pour Jicky.

10 – Black Opium, le café fleuri envoûtant d’Yves Saint Laurent

YSL avec Black Opium
YSL avec Black Opium

Les parfums pour femme d’Yves Saint Laurent font certainement partie des fragrances les plus originales et novatrices de la parfumerie à l’image de Rive Gauche qui vint souffler un vent d’air frais et terriblement tendance sur les femmes de Paris tout en jouant d’une certaine provocation si chère à l’esprit frondeur du styliste.

Le bel Opium sorti en 1977 portera haut les couleurs de cette provocation lancée aux « quand-dira-t-on » en osant afficher les fleurs les plus opulentes, les notes orientales les plus brûlantes et la féminité la plus sensuelle. On l’adore ou on le déteste mais Opium demeure un parfum culte, un parfum qui peut se permettre de revenir modernisé en 2014 avec Black Opium.

Noël 2018 avec un bel oriental en clair-obscur nommé Black Opium

N’ayons pas peur des mots, Black Opium est bien le fils parfumé du grand Opium qui fit des années 80 une décennie sensuelle et opulente. D’ailleurs Black Opium ne cache pas sa filiation en remettant au goût du jour et avec des fondus roses et noirs pailletés, le fameux flacon fiole de samouraï de son précieux aîné.

Black Opium se montrera sous un jour lumineux et délicat grâce à des fleurs d’oranger, du jasmin ou une jolie touche de poire juteuse. Mais Black Opium est aussi une énigme gourmande qui se jouera aussi des obscurités de café, de réglisse, de cashmeran et de bois ambrés pour créer la fameuse addiction, l’addiction Opium.

11 – La « fille unique » de Christian Dior, la si fleurie Miss Dior

L'Eau de Parfum Miss Dior
L’Eau de Parfum Miss Dior

Le styliste Christian Dior a débuté dans les années 40 grâce à des collections de haute-couture qui allient des couleurs fraîches et vives à des imprimés floraux élégants, c’est ce que l’on appellera le style New Look.

Cette fraîcheur fleurie, bien loin des petites robes noires Chanel, va inspirer le couturier si amoureux de ses jardins de fleurs à Grasse à dédier à ces femmes new look un parfum fleuri et joyeux. C’est ainsi qu’en 1947 naîtra la fragrance que le styliste verra comme sa fille spirituelle, la jolie Miss Dior

Noël 2018 sous le signe des fleurs avec la belle Miss Dior

Dès les années 40 où elle naquit, Miss Dior fit chavirer le cœur des femmes grâce à ses notes élégantes et fleuries incitant à la légèreté et à une féminité pétillante. Le succès fou de Miss Dior incitera même la maison Dior à la faire renaître de façon encore plus romantique au nouveau millénaire grâce aux talents du parfumeur attitré de la maison François Demachy.

Cette Miss Dior passionnée et moderne née en 2005 se jouera de la rose de Grasse éternelle et de la suave rose de damascena pour offrir une féminité pétillante de fraîcheurs hespéridées-fruitées mais aussi sensuelle grâce à des profondeurs de labdanum, de caramel et de patchouli.

12 – La Vie est Belle L’Éclat, la fleur lumineuse de Lancôme pour Noël 2018

La Vie est Belle L’Éclat
La Vie est Belle L’Éclat

Sans aucun doute la maison Lancôme ne cesse de proposer avec un succès fulgurant des parfums pour femme qui incitent à la joie de vivre et au bonheur. Avec La Vie est belle en 2012, Lancôme signe un de ses plus grands succès tant l’image de cette femme radieuse incarnée par Julia Roberts se transmet par la beauté du flacon comme par la délicatesse sophistiquée de la composition parfumée.

Les parfumeurs à l’origine de La Vie est Belle ont proposé de magnifiques flacons déclinaisons de leur œuvre dont le pétillant et ensoleillé La Vie est Belle l’Éclat en 2017.

La fleur d’oranger éclatante et pétillante de La Vie est Belle l’éclat

« L’Éclat a inspiré nos parfumeurs pour créer un parfum moderne et lumineux autour de la fleur d’oranger » nous raconte Lancôme pour La vie est Belle l’Eclat.

C’est ainsi que La Vie est Belle l’Eclat fera briller au travers de son prisme lumineux de verre une composition qui nous ferra découvrir la fleur d’oranger sous toutes ses plus facettes. Un visage frais tout d’abord en associant cette fleur solaire à des notes d’agrumes, son opulence exotique qui épouse si bien les fleurs blanches mais enfin son visage ultra sensuel en association avec des bois ambrés et une vanille onctueuse.

13 – Alien Eau de Parfum pour un Noël 2018 sous le signe du merveilleux par Thierry Mugler

Alien, le parfum Mugler
Alien, le parfum Mugler

Avec Angel en 1992, Thierry Mugler a su offrir à la parfumerie une fragrance à la hauteur de son univers fantastique et futuriste mais aussi une nouvelle famille olfactive, celle des parfums gourmands. Puis Mugler Cologne revisitera la fameuse eau de Cologne pour la moderniser et enfin Alien n’hésitera à colorer une fleur d’oranger solaire en un miracle boisé et sensuel à souhait.

Sans aucun doute, Alien est le parfum idéal à offrir en ce Noël 2018 à une femme qui aime la singularité et l’extraordinaire tout aimant se faire séduisante grâce aux notes boisées ambrées de l’ombre…

Quand trois visages olfactifs clairs-obscurs se joignent en un Alien précieux

Façonné comme une pierre précieuse d’améthyste, le flacon d’Alien s’offre comme un objet magique qui viendra captiver la lumière et les regards autour de ses prismes de lumière. Et sa composition parfumée élaborée par les deux grands parfumeurs, Dominique Ropion et Laurent Bruyère, ne sera pas en reste tant Alien exhale une féminité mystérieuse, envoûtante.

Ainsi Alien se dévoilera tout d’abord en une luminosité éclatante conçue grâce aux fleurs solaires de jasmin et de fleur d’oranger puis osera nous plonger dans une obscurité intense grâce à la force du cashmeran, des bois ambrés et de la vanille.

14 – La pomme d’amour de Nina Ricci, Nina

La fragrance Nina de Nina Ricci
La fragrance Nina de Nina Ricci

La maison de parfumerie et de haute-couture Nina Ricci a toujours su comprendre les femmes mieux que personne, ce qu’elle prouvera grâce au magnifique et désormais culte L’Air du Temps qui vint apporter aux femmes d’après-guerre la féminité joyeuse et fleurie dont elles avaient besoin pour retrouver le sourire.

Par la suite, tous les flacons de parfum de Premier jour à Love in Paris pour femme exhaleront cette femme heureuse et joyeuse, à l’image de la jolie Nina sortie en 2006 pour offrir le merveilleux, tout en restant dans l’air du temps…

Gourmandises et fleurs fruitées pour une Nina pétillante

Nina se veut représenter en parfum une jeune femme moderne, pétillante et joyeuse qui se plait tant à porter de belles gourmandises qu’à séduire en des accords sensuels à souhait.

Nina s’ouvrira donc en des notes acidulées de limette et de citron pour mieux nous emmener vers un cœur sucré de framboise, de fraise et de pomme où la rose et le jasmin apportent leur lumière délicate. Une gourmandise qui se retrouve en profondeur grâce à la vanille et au caramel qui, mariés aux muscs blancs et à la vanille, deviennent bien plus séducteurs.

15 – Un floral poudré délicat à offrir à Noël 2018, Chloé Signature

Signature le parfum Chloé
Signature le parfum Chloé

Créée dans les années 50 par Gary Aghion, la maison de haute couture Chloé se distingue par ses coupes féminines à souhait, ses plissés et drapés élégants, ses stylistes de renom tels Karl Lagerfeld mais aussi bien sûr par ses parfums à la féminité absolue où la fleur est reine.

En 2008, sous l’égide de Hannah MacGibbon, sortira La Roseraie Chloé dont ce beau Chloé Signature Eau de Parfum sera un des trois merveilleux flacons qui n’en finit de nous envoûter de sa rose délicieuse.

Plus que jamais en 2018, les femmes trouveront en ce beau Chloé Signature ces accords fleuris qu’elles chérissent tant pour leur grâce éternelle.

Chloé Signature ou la féminité à l’état pur de la maison Chloé

Plus que jamais créé dans l’esprit des drapés de la maison haute-couture Chloé, le flacon de Chloé Signature Eau de Parfum se distingue par ses formes mais aussi par son élégant petit nœud sur le cabochon.

Quant à sa composition élaborée par Michel Almairac, elle fait bien sûr honneur à la reine des fleurs, la rose. Une rose qui se voit modernisée et remise au goût du jour par un bouquet de fleurs blanches délicats mais aussi par la puissance quelques aldéhydes. Une rose qui se plaira aussi à se baigner dans la tendresse sensuelle de profondeurs boisées musquées.

16 – Le bonheur en parfum de Joy par la maison Christian Dior

Joy le nouveau Dior
Joy le nouveau Dior

Du fleuri et pétillant Miss Dior au flamboyant et solaire J’adore, du vénéneux et addictif Poison à la beauté épurée et naturelle de Dune, tous les parfums pour femme Dior mettent en lumière les plus beaux visages de la femme en l’enrobant de fleurs magnifiques et de lumières divines.

Avec Joy en 2018, la maison Dior nous rappelle à quel point elle aime les femmes et leur sourire lumineux, à quel point elle cherche à offrir le bonheur en flacon.

« La joie, enfin capturée dans un sillage marqué à la fois par la douceur enveloppante et l’énergie. Une ode au plaisir, à la vie. » Dior pour Joy.

Joy, la lumière vive qui met en valeur les femmes et leur joie de vivre exceptionnelle

Toujours composé par le maître parfumeur attitré de la maison Dior, François Demachy, Joy n’a pas hésité à utiliser des fleurs pourtant traditionnelles de la parfumerie pour femmes afin de les rendre plus modernes et éclatantes que jamais.

Ainsi Joy s’ouvre sur un vent de fraîcheurs de bergamote et de mandarine avant de s’engouffrer en un cœur brillant et si féminin d’absolu de rose de Grasse et de jasmin. Enfin les muscs blancs apportent leur tendresse cotonneuse à des notes boisées de patchouli, de santal et de cèdre intenses et sensuelles.

17 – Yes I Am la féminité libre et indépendante de Cacharel

Yes I Am de Cacharel
Yes I Am de Cacharel

Depuis ses débuts en parfumerie avec le premier parfum pour jeunes femmes Anaïs Anaïs dans les années 70, la maison Cacharel cultive un certain talent pour s’adresser aux jeunes femmes soit avec des fleurs romantiques soit avec de notes plus mystérieuses comme pour Loulou voire même la passion avec Amor Amor.

Avec le joli tube de rouge à lèvres de Yes I Am, sorti en 2018, la maison Cacharel offre une nouvelle fois aux jeunes femmes le moyen de porter un parfum qui mette tant en valeur leur féminité naissante que leurs envies de charmer et de se libérer…

Et si Noël 2018 se déroulait en l’accord si féminin spicy cremoso de Yes I Am par Cacharel ?

Yes I am offre un nouveau visage olfactif à la jeunesse féminine en s’affirmant plus que jamais comme une personnalité unique, singulière qui mérite d’être heureuse et d’être libre. Yes I Am serait donc la déclaration d’indépendance en parfum des jeunes femmes de 2018 et Cacharel n’a pas hésité une nouvelle fois à marier des accords pétillants et gourmands plutôt juvéniles à des notes bien plus sensuelles.

Yes I Am conjuguera donc avec délice un accord gourmand et lumineux de framboise et de mandarine à la féminité affirmée de l’accord spicy cremoso construit grâce à des fleurs blanches ambrés, des épices et une douce note de lait chaud boisée de santal.

18 – La déesse de Noël 2018 se nomme Olympéa de Paco Rabanne

Olympéa la déesse de Noël
Olympéa la déesse de Noël

Depuis ses débuts en parfumerie avec Calandre en 1969 à ses bestsellers au succès fou nommés One Million, Lady Million ou Invictus, la maison Paco Rabanne distille la magnifique créativité futuriste de son fondateur en des accords parfumés originaux et totalement singuliers.

Si Invictus offrait aux hommes la force d’accords virils fruités totalement inédits en parfumerie masculine, croyez-vous que son alter égo Olympéa née en 2015 soit un parfum qui ne soit autre qu’extraordinaire ? La femme Olympéa est une déesse, son parfum, une ode à la féminité idéale pour Noël 2018.

Olympéa, la note de vanille iodée originale et séductrice

« Olympéa est une aventure olfactive divine, une rencontre entre la sensualité d’un accord vanille salée unique et la fraîcheur de notes florales. » selon Paco Rabanne.

Ainsi donc les trois grands parfumeurs que sont Anne Flipo, Dominique Ropion et Loc Dong, nous ont offert avec Olympéa une fragrance gourmande, fruitée et pétillante mais aussi des brassées de fleurs précieuses de jasmin et de fleur d’oranger, ou bien encore des profondeurs de cashmeran, de caramel, de vanille et de noisette totalement addictives, terriblement séductrices. Le tout saupoudré d’un accord iodé qui apporte force et vigueur à cette femme Olympéa irrésistible.

19 – Trésor et son univers poétique pour un Noël 2018 sous le signe de l’élégance raffinée

Trésor le poême parfumé
Trésor le poême parfumé

Force est de constater que la maison Lancôme n’est pas seulement une des maisons de cosmétiques les plus reconnues au monde pour la qualité de ses produits, c’est aussi une maison de parfumerie qui a toujours su créer des fragrances féminines qui répondent aux envies des femmes… Des envies de liberté et de campagne avec Ô de Lancôme, des envies d’opulence avec Magie Noire, des envies de parfums féminins doux et veloutés avec le désormais culte Trésor de Lancôme.

Trésor de Lancôme est donc certainement un des parfums Lancôme les plus vendus en 2018, il est pourtant né en 1990 mais ses accords féminins tendres et sophistiqués n’ont de cesse que de charmer les femmes.

Un accord violette rétro et des notes rose pêche encore inégalées, la recette miracle du beau Trésor de Lancôme

Trésor a été composé par la parfumeuse Sophia Grosjman, une parfumeuse à qui l’on envie cette audace folle d’avoir osé marier en Trésor des notes fruitées de pêche à des fleurs traditionnelles de la parfumerie telles la violette ou la rose. Une audace qui a fait du beau Trésor le précurseur des parfums gourmands grâce à ses notes délicates et sucrées.

Trésor marie donc la rose, le muguet et le lilas à des notes tendres et veloutées de pêche et d’abricot. Puis ces belles fleurs nous dirigent vers des profondeurs où la violette et l’iris sont reines mais où les bois sensuels vanillés offrent une force charnelle à cette femme, « si femme », de Trésor.

20 – Le parfum soin star de Clarins, L’Eau Dynamisante

L'Eau Dynamisante Clarins
L’Eau Dynamisante Clarins

Avec ses produits cosmétiques mariant l’aromathérapie et la phytothérapie, la marque Clarins fut une des premières maisons à oser se lancer dans la création de produits de soin grâce aux plantes. Une expertise qui poussera le fondateur de la maison Jacques Courtin-Clarins à oser proposer dans les années 80 un parfum qui marierait les vertus bienfaitrices des plantes à des accords olfactifs de la parfumerie classique.

C’est ainsi que naquit donc en 1987 L’Eau Dynamisante et ses accords parfumés si féminins, si naturels. Son succès est immédiat, et en 2018 il est encore indiscutable, il s’en vend toujours un flacon toutes les 25 secondes dans le monde !

Avec l’Eau Dynamisante offrez un soin et un parfum féminin à souhait pour Noël 2018

L’Eau Dynamisante a été créé par un véritable et grand parfumeur, Jean-François Latty, qui a réussi le pari fou de conjuguer les bienfaits apaisants et hydratants des plantes aromatiques et des agrumes tout en créant un parfum fleuri et très féminin.

Ainsi se libère tout d’abord en l’Eau Dynamisante les fraîcheurs vivifiantes des notes aromatiques et acidulées, avant de nous faire plonger dans les délices fleuris de jasmin, de rose et de muguet. Les profondeurs intenses de patchouli, de mousse de chêne et de muscs blancs offrent un sillage intense à cette Eau Dynamisante.

Les parfums préférés des femmes à leur offrir en ce Noël 2018 sembleraient être des parfums qui leur dessinent un portrait olfactif contrasté et moderne de leur belle personnalité. Plus que jamais les parfumeurs ont misé ces dernières années sur des parfums gourmands certes, dans l’air du temps évidemment, mais plutôt originaux. De plus, les concepts forts utilisés pour se démarquer associés à ces compositions singulières permettent d’offrir à chacune des femmes en ce Noël 2018 des parfums avec lesquels elles sentent bien.

Femme-enfant ou femme sensuelle, femme fleur ou femme gourmande, toutes les femmes auront leur parfum préféré en 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *