Les 20 parfums femme les plus vendus en 2018

Parmi les parfums pour femme les plus vendus en 2018, il est clair que trois sortes de parfums apparaissent : les grands parfums du 20e siècle, les parfums devenus classiques au fil des déclinaisons et les belles nouveautés parfumées sorties en 2018. Parmi ces nouveaux parfums nés en 2018, nous pouvons observer que Mon Guerlain, Scandal de Jean-Paul Gaultier et Yes I Am de Cacharel sont déjà entrés dans le cœur des femmes.

Bien sûr les grands bestsellers de la décennie 2010, devenus classiques, sont toujours aussi présents pour leur flacon originel ou par leurs déclinaisons à l’image de La Petite Robe Noire, La Vie est Belle, Black Opium ou bien encore Si de Giorgio Armani.

1 – N°5 Eau de Parfum de Chanel

N°5 parfum les plus vendus en 2018
N°5 parfum les plus vendus en 2018

Quand Gabrielle Chanel, emblématique fondatrice de Chanel, fera le choix de créer un premier parfum aux côtés d’Ernest Beaux son parfumeur, la nouvelle fit grand bruit, car jusqu’ici aucune maison de couture ne créait de parfum. Qu’importe, l’audacieuse styliste et le talentueux parfumeur composeront ensemble N°5 de Chanel, un parfum qui marqua l’histoire et demeure toujours en tête des ventes de l’année 2018.

Une élégance fleurie qui n’a rien perdu de son charme en 2018, N°5 de Chanel

N°5 de Chanel viendra bouleverser la parfumerie des années 20 en offrant pour la première fois en flacon les molécules synthétiques d’aldéhydes. Ces fameux aldéhydes ont la particularité d’être métalliques et surtout de magnifier les fleurs élégantes de N°5.

Ainsi N°5 de Chanel proposera un vent de fraîcheurs hespéridées nous portant directement vers un cœur élégant et fleuri à souhait. Les profondeurs de vétiver, de vanille et d’iris forment un sillage intense.

« Alléger, supprimer, ne garder que l’essentiel, tel est le secret de l’intemporel » disait Coco Chanel à propos de N°5 de Chanel.

 

2 – J’adore Eau de Parfum de Christian Dior

J'adore parfum les plus vendus en 2018
J’adore parfum les plus vendus en 2018

La maison Christian Dior a toujours su, depuis ses débuts en parfumerie, comment s’adresser aux femmes… avec des fleurs, bien sûr ! Si Miss Dior incarnait la douceur pétillante fleurie, Poison livrait des fleurs vénéneuses, J’adore viendra exhaler en 1999 des fleurs solaires et une féminité dorée.

J’adore, le bestseller incontestable des ventes parfumées en 2018 !

Si J’adore est né en 1999, le flacon originel comme ses multiples déclinaisons arrivent toujours à conquérir le cœur des femmes en 2018. Il faut dire que le précieux J’adore, composé par Calice Becker, a su séduire par ses accords fruités verts lumineux à souhait.

J’adore s’ouvre sur un envol de mandarine qui rapidement nous porte vers des notes de pêche, de prune et de champaca pour mieux se marier aux précieuses fleurs de jasmin, d’ylang-ylang et de violette. Puis les muscs blancs, le santal et la vanilline forment des profondeurs douces et voluptueuses à la femme illuminée par un J’adore somptueux.

 

3 – Coco Mademoiselle Intense de Chanel

Coco Mademoiselle Intense parfum les plus vendus en 2018
Coco Mademoiselle Intense parfum les plus vendus en 2018

La maison Chanel n’a eu de cesse depuis la disparition de Coco Chanel que de vouloir faire revivre son esprit audacieux et passionné en des fragrances élégantes. C’est ainsi que Jacques Polge créa le baroque et oriental Coco en 1984 qui se modernisera en 2001 sous les traits de Coco Mademoiselle. Mais la demoiselle ne cherche pas que des notes épurées et Coco Mademoiselle Intense sorti en 2018 nous rappellera à la puissance du Coco des années 80.

Quand le beau Coco de 1984 transcende Coco Mademoiselle intense en 2018

Coco Mademoiselle Intense, non pas composé par Jacques Polge mais en la personne d’Olivier Polge, nouveau parfumeur attitré Chanel, se fait l’écho de la force orientale originelle de Coco. Toutefois son départ d’orange et de bergamote se fait frais mais les précieuses notes de roses et de jasmins montrent l’élégance de ce jus. C’est en profondeur que Coco Mademoiselle Intense montrera l’étendue de sa sensualité orientale entre patchouli, fève tonka et vanille.

 

 

4 – La Petite Robe Noire Eau de Parfum de Guerlain

La Petite Robe Noire parfum les plus vendus en 2018
La Petite Robe Noire parfum les plus vendus en 2018

La Petite Robe Noire existait déjà en 2009 grâce à Delphine Jelk mais n’était vendue que de manière exclusive par les boutiques Guerlain. Cependant face au succès incroyable de cette composition, la maison Guerlain a fait le choix de faire retravailler le jus par son parfumeur attitré Thierry Wasser, mais aussi de la faire sortir de façon large en 2012.

Dès ses débuts La Petite Robe Noire Eau de Parfum est un énorme succès et depuis, que cela soit par le flacon originel ou par les différentes déclinaisons, aucun flacon ne peut détrôner La Petite robe Noire des meilleures ventes en parfumerie, même en 2018…

La Petite Robe Noire ou le floral fruité qui change de robe mais ne perd pas en succès en 2018

Outre des campagnes de publicité dessinées très originales, La Petite Robe Noire affiche une composition parfumée qui se joue de la modernité de la cerise et des notes fruitées pour se faire pétillante, et des profondeurs de patchouli vanillées pour exhaler la force des traditions Guerlain.

Bien sûr la fameuse cerise noire, la framboise et le réglisse forment la signature indélébile apparaissant en chaque déclinaison de La Petite robe Noire Eau de Parfum.

 

5 – La Vie est belle Eau de Parfum de Lancôme

La Vie est Belle parfum les plus vendus en 2018
La Vie est Belle parfum les plus vendus en 2018

Lancôme est, outre une des plus belles maisons de cosmétiques françaises, une maison de parfumerie qui se plait à offrir des parfums optimistes et joyeux aux femmes. Trésor, Poème et désormais La Vie est Belle nous séduisent toujours aussi facilement, que cela soit par leurs accords féminins et élégants ou par leurs publicités somptueuses au message optimiste toujours bienvenu.

La Vie est Belle ou le sourire de cristal en tête des ventes de parfums féminins en 2018

Si Julia Roberts est depuis 2012 la splendide ambassadrice de La Vie est Belle, c’est bien évidemment par son sourire étincelant qui illumine et transmet à tous bonheur et joie de vivre. Le sourire de cristal habite aussi le flacon de La Vie est belle, mais bien sûr la composition de ce grand parfum des années 2010 va faire partie aussi de la recette de son succès.

Composé par trois parfumeurs de talent, La Vie est Belle Eau de Parfum s’offre sous des notes hespéridées qui ouvrent un cœur lumineux de fleur d’oranger et de jasmin ponctué de cassis. Les profondeurs gourmandes et boisées de La Vie est Belle se font velours sensuel.

 

6 – Angel Eau de Parfum de Mugler

Angel parfum les plus vendus en 2018
Angel parfum les plus vendus en 2018

Les collections du styliste Thierry Mugler ont toujours présenté des variations originales et décalées autour de matières encore peu utilisées en haute couture. Forcément, lorsque Thierry Mugler s’intéressa au parfum dans les années 90, il s’agissait de créer aussi un flacon et une composition totalement inattendus. Avec Angel et ses notes gourmandes et sucrées qui viendront bouleverser nos sens, rien ne sera plus jamais pareil en parfumerie.

Angel ou le premier parfum gourmand de l’histoire

Lorsque Thierry Mugler demanda aux parfumeurs de lui composer une fragrance qui sentirait « la fête foraine », ils prirent tous peur, sauf un, Olivier Cresp. Le jeune parfumeur s’en ira composer pour Thierry Mugler et son flacon étoile, un assemblage olfactif où les fruits de la passion et les bois ambrés se mêleront à des notes de chocolat, de praline, de miel et de caramel.

En 1992 naissait avec Angel le premier parfum gourmand, en 2018 il demeure non seulement largement en tête des ventes de parfums féminins mais aussi le chef de file d’une nouvelle famille olfactive.

 

7 – Mon Guerlain de Guerlain

Mon Guerlain parfum les plus vendus en 2018
Mon Guerlain parfum les plus vendus en 2018

La maison Guerlain est une faiseuse de succès, une maison qui privilégie l’audace et la création comme les savoir-faire artisanaux et ancestraux. Avec Mon Guerlain sorti en 2017 la maison a voulu rendre hommage à son passé prestigieux et à la fameuse Guerlinade propulsée par Shalimar dans les années 20 par Jacques Guerlain. Mais Mon Guerlain est aussi conçu pour exhaler de fabuleuses modernités dont un souffle de lavande rarement utilisé au féminin.

La lavande et une Guerlinade sensuelle pour un des meilleurs parfums féminins de 2018, Mon Guerlain

Créé par Thierry Wasser en 2017, Mon Guerlain demeure un grand succès des ventes en parfumerie en 2018. La recette du succès s’écrit relativement sobrement mais avec la pointe de magie Guerlain qui entre dans chacun de leur flacon.

Ainsi Mon Guerlain met en avant une note de lavande provençale qui mariée au jasmin et à la coumarine se fait force aromatique surpuissante. Toutefois les profondeurs d’une Guerlinade revue au goût du jour offrent à Mon Guerlain une sensualité absolue.

 

8 – Chloé Signature Eau de Parfum

Chloé Signature parfum les plus vendus en 2018
Chloé Signature parfum les plus vendus en 2018

La belle maison de couture Chloé s’était déjà aventurée en parfumerie dès les années 70. Pourtant les premiers parfums Chloé avaient beau être charmants, ils leur manquaient le souffle, l’inspiration des blouses aériennes et romantiques Chloé. Grâce au travail phénoménal accompli par le parfumeur Michel Almairac autour de la rose en 2008, Chloé Signature va propulser enfin sa maison au firmament des parfums féminins les plus vendus, notamment au cours de l’année 2018.

La beauté d’une rose ultra féminine pour Chloé Signature Eau de Parfum

Chloé Signature Eau de Parfum va permettre à la rose, fleur préférée des parfumeurs et des femmes, de jouer de sa beauté naturelle pour nous étonner de sa modernité.

Ainsi Chloé Signature s’ouvrira sur des notes de pivoine et de freesia boostées par une note verte fusante. Puis la rose, reine de ce parfum, apparaitra au cœur accompagnée des splendeurs de magnolia et de muguet pour venir se « chyprer » en des profondeurs de muscs blancs et de cèdre.

 

9 – Shalimar Eau de Parfum de Guerlain

Shalimar parfum les plus vendus en 2018
Shalimar parfum les plus vendus en 2018

Certains grands parfums n’ont de cesse que de venir nous envoûter et nous raconter leurs histoires, notre histoire au fil du temps et des générations, c’est précisément le cas du magnifique Shalimar composé en 1925 par Jacques Guerlain. Shalimar ouvre la porte des parfums orientaux, des parfums féminins voluptueux qui exhalent une nouvelle profondeur par une Guerlinade tout aussi mythique. Shalimar est une histoire d’amour qui n’a pas de fin…

Shalimar le premier parfum oriental né en 1925 et toujours en tête des ventes en 2018 !

Lorsque Jacques Guerlain compose Shalimar, les parfums exhalant la chaleur de notes boisées ou vanillées sont rares, si ce n’est le beau Jicky, lui aussi de Guerlain. Le parfumeur va donc oser marier des roses et des jasmins à des profondeurs boisées de patchouli et de fève tonka, une surdose de vanille et une touche animale et sensuelle d’opoponax.

Shalimar se verra rapidement remarqué et demeure un des grands classiques de la maison Guerlain.

 

10 – Miss Dior Le Parfum de Christian Dior

Miss Dior parfum les plus vendus en 2018
Miss Dior parfum les plus vendus en 2018

Quand la maison du grand styliste Christian Dior fit le choix de proposer un premier parfum, il fut naturel qu’il exhale les fleurs et la joie de vivre du New Look qui faisait alors le succès de la griffe : ce flacon de fleurs né en 1947 se nommerait Miss Dior.

Miss Dior Le Parfum ou la femme sensuelle et glamour de 2018

Malgré l’incroyable succès de Miss Dior au nouveau millénaire, la maison Dior fit le choix de le moderniser en 2011 avec Miss Dior Chérie. Cependant « Chérie » fut vite abandonné pour que le jus porté avec grâce par Nathalie Portman devienne Miss Dior, tout simplement. En 2012 il revient encore plus intense que jamais avec Miss Dior Le Parfum.

Miss Dior a beau avoir changé de nom, sa composition fleuri chyprée n’en est pas moins intense et aimée par les femmes en 2018.

Miss Dior Le Parfum exhale donc la beauté intemporelle de notes de roses, de fleurs d’oranger et de jasmins qui pétillent d’agrumes et se fondent en des délicieuses profondeurs de patchouli, de vanille et d’ambre.

 

11 – Black Opium Eau de Parfum Yves Saint Laurent

Black Opium parfum les plus vendus en 2018
Black Opium parfum les plus vendus en 2018

Yves Saint Laurent n’est pas un styliste qui souhaite passer inaperçu, au contraire il aime jouer des clichés et d’une certaine ironie pour marquer les esprits de grandes créations. Avec Opium, il joua de l’addiction pour surprendre avec un parfum à l’opulence inédite qui fit un énorme succès dans les années 80 ; avec Black Opium sa fille parfumée, la maison Yves Saint Laurent n’hésitera pas non plus à nous bousculer…

La féminité rock d’un parfum entre ombres et lumières, Black Opium

Sorti en 2014 la fille légitime du grand Opium, Black Opium, est tout aussi charmeuse que son aînée et n’hésite pas à jouer avec la lumière pour être le parfum préféré des femmes en 2014 comme en 2018…

Pour Black Opium Eau de Parfum la lumière intense de la fleur d’oranger, du jasmin et de la poire, côtoie avec aisance les ombres mystérieuses et sensuelles du café, du réglisse, du cashmeran ou du patchouli. Une symphonie en clair-obscur qui n’a de cesse de bousculer les clichés parfumés…

 

12 – Armani Si Eau de Parfum de Giorgio Armani

Si parfum les plus vendus en 2018
Si parfum les plus vendus en 2018

Giorgio Armani n’a de cesse que de nous chanter les louanges de son Italie natale et de ses femmes à la liberté farouchement gardée, à la sensualité intense et au cœur rempli de joie et d’amour. Si est donc un parfum hommage à la belle méditerranéenne et à toutes ses femmes qui veulent profiter de la vie avec assurance et bienveillance.

Armani Si Eau de Parfum a beau être sorti en 2013 il demeure, accompagné de ses déclinaisons, un des parfums préférés des femmes en 2018.

La féminité intemporelle d’un fleuri fruité intense, Armani Si de Giorgio Armani

« Armani Si est mon hommage à la féminité moderne, un irrésistible moment de grâce, de force et d’esprit d’indépendance » selon Giorgio Armani.

Ainsi Armani Si Eau de Parfum se dévoile sous des notes de bergamote mais aussi avec des roses délicates et féminines et un jasmin solaire. La beauté intemporelle de ces fleurs s’ajoute à une note de fraise moderne et pétillante puis à des profondeurs douces et charnelles de mousse de chêne et de patchouli.

 

13 – Alien Eau de Parfum de Thierry Mugler

Alien parfum les plus vendus en 2018
Alien parfum les plus vendus en 2018

Thierry Mugler a su révolutionner la parfumerie des années 90 avec le tout premier parfum gourmand de l’histoire Angel. Après un succès aussi énorme que celui-ci comment se renouveler ? En proposant un parfum qui serait totalement différent et un univers lumineux et spectaculaire unique, Alien est ainsi né en 2005.

La déesse ambrée et musquée d’Alien nous inonde de lumière et n’en finit pas de nous éblouir en 2018

Alien est une femme irréelle ou peut-être est-elle l’allégorie d’une féminité plurielle ? En tous cas Alien est une femme aux trois visages composés par Dominique Ropion et Laurent Bruyère, deux grands talents de la parfumerie moderne.

Alien Eau de Parfum nous dévoile tout d’abord un visage floral qui se rafraîchit de mandarine pour mieux nous envoyer aux narines les beautés solaires de fleur d’oranger et de jasmin Sambac. Puis la belle déesse se fait ambrée grâce aux bois exotiques et à la note ambre qui nous porteront vers le visage le plus intense d’Alien, le visage musqué. Car cashmeran et vanille enrobent ces fleurs lumineuses d’un voile sensuel et profond.

 

14 – Flower by Kenzo de Kenzo

Flower by Kenzo parfum les plus vendus en 2018
Flower by Kenzo parfum les plus vendus en 2018

Kenzo Takada a toujours marié un style asiatique très sobre aux belles originalités que l’Europe lui inspire. En parfumerie, la griffe Kenzo exhale donc ce métissage des origines avec brio comme pour Parfum d’été, Ça sent beau ou plus récemment Kenzo World.

En 2000 Kenzo fit naître un coquelicot qui n’existait pas avec Flower by Kenzo pour nous inventer un monde nouveau…

En 2000 poussait la fleur imaginaire Flower by Kenzo, en 2018 elle demeure la fleur préférée des femmes

Sorti en 2000, Flower by Kenzo se veut être la fleur rouge qui sort du béton et de la grisaille pour illuminer notre quotidien. Pour ce faire Alberto Morillas va composer un parfum qui viendra recréer la fleur préférée de Kenzo Takada, le coquelicot, malheureusement une fleur muette.

Ainsi Flower by Kenzo Eau de Parfum se fera tout d’abord piquant et pétillant grâce aux agrumes et aux baies roses puis viendra nous inonder de magnifiques fleurs tantôt délicates, tantôt solaires tantôt poudrées et épicées de quelques œillets. Vanille et muscs blancs clôturent ce beau bouquet en une douceur intense.

 

15 – Mon Paris d’Yves Saint Laurent

Mon Paris parfum les plus vendus en 2018
Mon Paris parfum les plus vendus en 2018

Entre la maison Yves Saint Laurent et Paris se lie une histoire d’amour et de chances qui ne fait que perdurer au fil des années. La passion du styliste pour la Ville Lumière avait déjà inspiré un premier parfum dans les années 80, Paris, avec Mon Paris Eau de Parfum, la griffe Yves Saint Laurent réaffirme en 2016 son lien unique en offrant un parfum fleuri et passionné à souhait…

L’Amour fou en parfum avec Mon Paris

Mon Paris présente la ville préférée d’Yves Saint Laurent en la rendant plus mystérieuse et intense que jamais grâce à des accords fleuris poudrés à la sensualité absolue.

Ainsi Mon Paris exhale fraîcheurs d’agrumes et fleurs lumineuses à souhait de jasmin et de fleur d’oranger pour mieux nous baigner dans les notes passionnées de bois brûlants et de gourmandises de caramel et de vanille.

Mon Paris Eau de Parfum « se destine à une femme passionnée et libre, avec un sens de ce qu’est l’amour, des effets qu’il peut produire et avec une forme de spontanéité dans son rapport à ce sentiment. » Yves Saint Laurent.

 

16 – Scandal de Jean-Paul Gaultier

Scandal parfum les plus vendus en 2018
Scandal parfum les plus vendus en 2018

Quand Jean-Paul Gaultier compose un nouveau parfum, il se doit d’être le mariage réussi entre l’audace, la modernité et une jolie tonalité rétro. Pour Classique devenu le bestseller féminin de Jean-Paul Gaultier, l’inspiration était de reproduire les parfums de sa Maman, pour Scandal il s’agira d’offrir en 2018 un parfum gourmand certes, mais aussi très féminin et très sensuel.

Un parfum gourmand et sensuel qui attise tous les regards en 2018, Scandal bien sûr !

Scandal suscitera la surprise par son flacon en forme d’amphore et ses belles jambes d’acier comme par sa publicité plutôt osée sur une ministre qui joue tantôt de son pouvoir, tantôt de ses charmes pour séduire. Mais bien sûr la plus belle des surprises sera sa composition unique où le miel se marie à un élégant et délicat gardénia pour mieux venir se fondre dans des profondeurs scandaleusement brûlantes de patchouli.

« Le scandale, la fille d’aujourd’hui est tombée dedans toute petite… » raconte Jean-Paul Gaultier à propos de Scandal.

 

17 – Yes I am de Cacharel

Yes I Am parfum les plus vendus en 2018
Yes I Am parfum les plus vendus en 2018

Si la jolie griffe de haute-couture et de parfums Cacharel nous avait habitué à des parfums pour jeunes femmes glamour mais plutôt sages au fond, Yes I Am viendra bousculer nos idées reçues pour nous rappeler que les jeunes femmes de 2018 sont des amoureuses passionnées et indépendantes avant tout…

Quand Cacharel offre aux jeunes femmes leur parfum préféré en 2018 avec Yes I Am

Yes I Am a été composé par Honorine Blanc et Christophe Raynaud de façon à exhaler des accords très féminins totalement en harmonie avec le flacon rouge à lèvre très original du parfum.

Ainsi Yes I Am s’ouvre sur des notes pétillantes et fraîches de framboise et de mandarine pour mieux se fondre dans un cœur de fleurs blanches ultra lumineuses magnifiées par la note d’ambre. Le santal épicé par la cardamome apporte à Yes I Am une sensualité brûlante là où la note lait chaud se fait gourmande et quelque peu enfantine.

« Yes I Am est infiniment Cacharel, à la fois subtil et sexy, à la signature féminine et gourmande qui libère une addiction puissante » soulignent Honorine Blanc et Christophe Raynaud pour Yes I Am de Cacharel dans La Dépêche.

 

18 – For Her Eau de Parfum de Narciso Rodriguez

For Her parfum les plus vendus en 2018
For Her parfum les plus vendus en 2018

Narciso Rodriguez, styliste d’origine cubaine, a fait connaitre ses talents dans les années 90 grâce à Cerruti mais surtout avec sa propre maison de haute couture créé en 2001. Son talent pour les robes sensuelles et glamour le fera devenir couturier principal et amie de Carolyn Bessette Kennedy. Lorsque son aimée perdit la vie en mer, le styliste fut dévasté et lui vint alors l’idée d’offrir son premier parfum comme un hommage vibrant à cette grande dame. For Her Eau de Parfum est donc né en 2006.

For Her, un chypré lumineux toujours le parfum préféré des femmes en 2018

Francis Kurkdjian et Christine Nagel ont écrit la composition de For Her autour de la force sensuelle du musc égyptien afin d’offrir une ode à la féminité de Carolyn Bessette mais aussi à toutes les femmes élégantes de Narciso Rodriguez.

Ainsi For Her Eau de Parfum s’élance dans de notes de pêche pour mieux venir se glisser dans des délicates et précieuses de rose et de jasmin. Le musc égyptien s’entoure de patchouli, de santal et de muscs blancs pour former à For Her un sillage charnel intense.

 

19 – Kenzo World Le Parfum par Kenzo

World parfum les plus vendus en 2018
World parfum les plus vendus en 2018

Avec les deux nouveaux stylistes Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim, les collections haute couture du plus célèbre créateur du Japon se sont métamorphosées pour être encore plus graphiques et modernes tout en conservant le fabuleux métissage des racines si cher à Kenzo Takada. Ainsi Kenzo World Le Parfum portera en lui ces changements de collections et offrira en 2016 une image comme une composition totalement détonante.

Quand la fleur rencontre la force animale et les notes vertes Kenzo World détonne en 2018

Kenzo World exhale un cœur magnifique où les fleurs délicates de jasmin et de pivoine côtoient les notes fruitées de fruits rouges, de pêche et de poire pour mieux se faire bousculer par une note verte fusante presque piquante. Puis les créateurs de Kenzo World Eau de Parfum oseront ajouter à ces notes fleuries sucrées plutôt douces une surdose d’ambroxan qui viendra colorer le tout de sa force animale. Caramel et vanille enroberont ces forces musquées d’une pointe de gourmandise.

 

20 – Joy de Dior

Joy parfum les plus vendus en 2018
Joy parfum les plus vendus en 2018

La maison Christian Dior a toujours aimé proposer dans ses parfums les fleurs du New Look que le styliste a su créer dans les années 40. Fleurs pétillantes comme dans Miss Dior, fleurs lumineuses comme pour J’adore ou fleurs vénéneuses comme dans Poison, cette fois les fleurs se feront joyeuses et aériennes dans Joy, parfum préféré des femmes en 2018.

La féminité radieuse et éclatante du nouveau parfum Dior en 2018, Joy

Présenté par Jennifer Lawrence au summum de sa beauté, Joy est une ode à la vie et à la beauté féminine. Ainsi François Demachy a composé Joy pour qu’il soit éclatant de fleurs…

Joy s’ouvre donc en des notes pétillantes d’agrumes qui magnifient les roses et les jasmins du cœur. Puis les profondeurs sensuelles et crémeuses de santal, de cèdre, de patchouli et de muscs blancs clôturent ce Joy en un halo de douceurs.

« JOY de Dior exprime ce sentiment particulier qu’est la joie en offrant une interprétation olfactive de la lumière. » Dior pour Joy.

 

Les femmes sembleraient moins fidèles au premier abord que les hommes avec leurs parfums, c’est d’ailleurs pour cette raison que certaines griffes proposent plus de nouveautés féminines que masculines. Et pourtant ces dames aiment aussi revenir aux grands parfums qui ont écrit leur histoire, leur passé ou celui de leurs mamans comme avec le magnifique Shalimar ou le si luxueux N°5 de Chanel.

Ainsi Shalimar et N°5 n’avaient pas disparu du classement des meilleures ventes de parfums en 2017, force est de constater que leurs beautés intemporelles séduit toujours autant les femmes en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *