24 Faubourg, le dernier coffret parfumé Hermès

24 Faubourg, le dernier coffret parfumé Hermès
24 Faubourg, le dernier coffret parfumé Hermès

24 Faubourg, lorsque l’adresse emblématique d’Hermès se métamorphose en un coffret de parfum

Derrière le nom énigmatique de ce parfum se cache l’adresse historique d’Hermès. En effet, c’est en 1880 qu’Hermès prit possession du 24, rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Jusqu’à présent, Hermès n’a jamais quitté ce lieu et c’est aujourd’hui une boutique de quatre étages qui occupe ce secteur. Pour rendre hommage à cet endroit hors du commun, Hermès a décidé de confectionner un parfum nommé 24 Faubourg, en 1995. À l’image de la boutique Hermès, il s’agit d’un hymne à la féminité et au raffinement. 24 Faubourg est un jus chargé d’élégance et de pureté. Il a été élaboré à l’image d’une femme rayonnante. Dès lors, il ouvre la porte au rêve et à la poésie.

Le parfum 24 Faubourg d’Hermès

Bien entendu, le coffret d’Hermès renferme le vaporisateur du parfum 24 Faubourg. Réconciliant la rondeur et le carré, il se livre dans un flacon orangé à la fois pétillant, enjoué et raffiné. Sa senteur, quant à elle, tourne majoritairement autour de deux facettes. La première est lumineuse et fraîche. La seconde est plus chaude et charnelle. Ainsi, le parfum 24 Faubourg s’élance sur un assemblage de fleur d’oranger, d’ylang-ylang et de fleur de tiaré. Cet accord floral est également sublimé de jasmin. Puis, l’iris apporte à l’ensemble une élégance plus poudrée. Finalement, 24 Faubourg se réchauffe et s’enrichit d’ambre gris, de patchouli, de vanille, de bois de santal et de fève tonka.

Les autres produits Hermès contenus dans le coffret

Bien entendu, comme tout coffret qui se respecte, celui du parfum 24 Faubourg renferme d’autres produits de la gamme Hermès. Ainsi, sachez ce jus existe également sous la forme d’un déodorant, d’un lait parfumé pour le corps ou d’un savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *