Les 5 fragrances féminines préférées des femmes en 2018

Il semblerait que les belles nouveautés des parfumeurs proposées en 2018 aient fait mouche ! Il faut dire qu’entre Gabrielle de Chanel, Aura de Mugler, Narciso Rouge de Narciso Rodriguez ou bien encore Twilly d’Hermès, les dames n’ont jamais été aussi gâtées par des fragrances toutes très différentes. Car, si la tendance gourmande porta longtemps les parfumeurs à ne choisir plus que de belles notes sucrées pour habiter ses flacons, les nouveaux parfums de 2018 ont prouvé que cette tendance savait aussi se diversifier.

1 – Gabrielle de Chanel

1 – Gabrielle de Chanel
1 – Gabrielle de Chanel

Gabrielle Chanel avait énormément de talent en matière de créations artistiques, que cela soit dans le milieu de la mode où elle excellait avec sa griffe où dans le milieu de la parfumerie. La grande dame de la mode, que l’on se plaisait à surnommer « Coco » possédait deux qualités qui firent sa réussite : son audace folle et son talent pour reconnaître une future tendance. Ainsi, elle sut tout particulièrement avec les parfums offrir aux femmes les senteurs qui viendraient les étonner et qui par la suite deviendrait des grands classiques à l’image de N°5 et de ses aldéhydes en 1921, ou de N°19 et ses notes vertes dans les années 70.

La maison Chanel voulut rendre hommage une nouvelle fois à cette emblématique créatrice en 2018 en mettant en valeur son rayonnement intense et sa personnalité pétillante dans un Gabrielle lumineux et optimiste.

Un parfum femme solaire et fleuri qui dessine la femme Chanel en 2018

La force et le rayonnement provoqués par Gabrielle tient particulièrement en ses quatre fleurs solaires choisies pour leur luminosité par le nouveau attitré de la maison Chanel, Olivier Polge.

« Une fleur solaire construite autour de quatre fleurs blanches. C’est LA fleur absolue, une fleur Chanel rayonnante et étincelante, purement féminine » Chanel pour Gabrielle.

Ainsi Gabrielle débute sur des notes de mandarine, de pamplemousse et de cassis pour mieux nous éblouir d’un cœur ultra fleuri des opulentes fleurs de tubéreuse, d’ylang-ylang, de jasmin et de fleur d’oranger. Puis Gabrielle viendra plonger dans les profondeurs crémeuses et tendres de musc et de santal comme pour mieux enfermer la lumière dans son précieux flacon.

2 – Aura de Thierry Mugler

2 – Aura de Thierry Mugler
2 – Aura de Thierry Mugler

Thierry Mugler n’est pas créateur de mode à se laisser porter en sa créativité par les règles et les tendances du moment. Bien au contraire, en haute-couture comme en parfumerie, le styliste n’a de cesse que d’innover et de proposer l’inédit.

Avec Angel en 1992, premier parfum Thierry Mugler, l’homme avait innové très fort en osant demander à son parfumeur Olivier Crep un parfum de « fêtes foraines » … Au résultat, Angel fait encore partie en 2018 des parfums préférés des femmes, mais il est aussi devenu chef de file de la nouvelle famille olfactive des parfums gourmands.

Quelques belles créations parfumées plus tard, la maison Mugler revient en parfum avec Aura pour nous dessiner un cœur végétal gourmand qui envoûte une nouvelle fois le cœur des femmes en 2018.

Le parfum préféré des femmes en 2018 serait-il le vibrant et vert Aura de Thierry Mugler ?

Chaque parfum Mugler possède son univers unique et l’univers fantastico-végétal d’Aura tout comme son splendide cœur de verre vert nous transporte déjà dans une fragrance qui se découvre comme une belle surprise.

Aura s’ouvre tout d’abord sous des notes gourmandes (signature Mugler de tous les parfums) de rhubarbe propulsée par des notes vertes fusantes.  Puis la fleur d’oranger se dévoile au cœur comme pour mieux nous inonder de sa lumière pure et de ses opulences exotiques. Enfin nous quittons le soleil pour retourner dans la magnifique forêt dense et intense d’Aura où les notes boisées s’enrobent de vanille afin de créer un sillage puissant mais doux et toujours gourmand.

« En fusionnant fraîcheur végétale et sensualité féline, le parfum diffuse des notes vibrantes au caractère affirmé. » Thierry Mugler pour Aura.

3 – Narciso Rouge de Narciso Rodriguez

3 – Narciso Rouge de Narciso Rodriguez
3 – Narciso Rouge de Narciso Rodriguez

Narciso Rodriguez débuta sa carrière de styliste dans la célèbre griffe Calvin Klein, cependant, il ne tarda pas à créer sa propre maison de haute couture pour offrir des collections féminines à la sensualité débordante qui mettront en valeur les courbes féminines si sensuelles.

Narciso Rodriguez proposera son premier parfum en 2003, For Her, afin de rendre à la beauté féminine mais aussi à sa chère et tendre amie disparue, Carolyn Bessette Kennedy. Aussi doux que voluptueux, For Her va s’avérer être un grand succès qui le poussera autant à en proposer de magnifiques déclinaisons qu’à offrir de nouveau flacon dont le beau et poudré Narciso en 2014.

En 2018, Narciso Rouge révèlera le beau Narciso en un élixir rouge passion qui mariera à la perfection le musc signature de la gamme à une rose incandescente et sensuelle.

Le parfum préféré de la femme passionnée, Narciso Rouge

« Ce nouveau chapitre olfactif est né de mon désir d’exalter la nature irrésistible de la fragrance Narciso originale. L’eau de parfum rouge n’est pas seulement sexy. Elle suscite la passion » Narciso Rodriguez pour Narciso Rouge.

Sonia Constant, parfumeuse à l’origine de la création de Narciso Rouge, a fait le choix d’ouvrir ce Narciso Rouge par des notes fleuries de rose et poudrées d’iris, ce qui est plutôt original en notes de tête. Puis au cœur le musc, emblématique des parfums Narciso Rodriguez enrobe les fleurs précieuses afin de nous porter vers les profondeurs intenses. Effectivement vétiver, fève tonka, cèdre blanc et santal créent un sillage boisé ultra sensuel à ce femme Narciso Rouge à qui personne ne résiste.

4 – Poison Girl de Christian Dior

4 – Poison Girl de Christian Dior
4 – Poison Girl de Christian Dior

La maison de parfumerie de Christian Dior a su depuis ses débuts en 1947 avec Miss Dior offrir aux femmes des fleurs qui sauraient non seulement habiller leurs beaux atouts mais aussi s’adapter à toutes les tendances. Miss Dior définissait le New Look avec gaieté, Diorissimo des fleurs printanières et légères très hippies là où Diorama offraient des fleurs bien plus opulentes qui annonceraient peut-être, l’arrivée d’une fleur unique, la fleur vénéneuse de Poison dans les années 80.

Poison se fit donc philtre d’amour de ces années où l’on aimait qu’un parfum exhale la sensualité et le glamour, un parfum qui marquera toute une génération et bien plus encore ! Car Poison ne meurt jamais et si aujourd’hui sa fille parfumée Poison Girl est toujours le parfum préféré des femmes en 2018, c’est que Poison avait déjà ouvert la voie…

Le mythe Poison fascine toujours les femmes en 2018 avec Poison Girl !

Poison Girl est la fille légitime de Poison, sa filiation est directe et leur lien totalement assumé tant au niveau de la composition parfumée qu’au niveau de son image, par ailleurs, outre sa couleur rosée très girly, Poison Girl se présentera dans le même flacon que le flacon originel des années 80.

Poison Girl est un floral doux amer qui débute en des notes d’orange et des citrons pour représenter à merveille la tonicité et le caractère pétillant des jeunes femmes Poison Girl d’aujourd’hui. Puis la fleur d’oranger, signature emblématique de Poison, apparaît au cœur de Poison Girl pour créer une luminosité intense et très féminine. Enfin les profondeurs joueront de la gourmandise des notes de caramel, de café et de vanille pour mieux se laisser emprisonner dans un piège boisé de fève tonka, de cashmeran et d’héliotrope.

5 – Twilly d’Hermès

5 – Twilly d’Hermès
5 – Twilly d’Hermès

Il y a en les parfums Hermès un mariage du passé et du présent qui ne se trouve nulle part en d’autres flacons tant Hermès s’attache depuis ses débuts en parfumerie dans les années 50 à conserver des savoir-faire presque artisanaux tout comme à propulser dans chaque nouvelle fragrance un esprit novateur et très moderne.

Ainsi Hermès fut la première maison à redonner à l’eau de Cologne ses lettres de noblesse alors qu’elle était une grande oubliée du début de siècle. Elle sut aussi proposer le voyage en flacon grâce à Bel-ami, Equipage ou Amazone, puis avec les fabuleux Parfum-Jardins de Jean-Claude Ellena, parfumeur attitré emblématique Hermès durant plus de dix années.

Aujourd’hui encore elle prouve sa modernité absolue en offrant aux femmes Twilly comme un vent de fraîcheur chaud-froid totalement révolutionnaire. Les femmes ne s’y sont pas trompées et elles ont choisi Twilly comme un des leurs parfums préférés en 2018.

Quand le « mordant qui brûle » de Twilly d’Hermès devient parfum préféré des femmes en 2018

Twilly est le second grand parfum proposé par Christine Nagel depuis son arrivée dans la maison Hermès en tant que parfumeur. Il faut dire que la parfumeuse fantasque et imaginative avait tant a prouver en succédant à l’emblématique Jean-Claude Ellena, et avec Eau de Citron noir comme avec ce joli et si contrasté Twilly elle relèvera le défi sans faillir aux valeurs Hermès ni à sa créativité unique.

Twilly est un chaud froid détonnant qui s’ouvre sur une note de gingembre, rare en parfumerie, mais à la fois exotique et très fraîche. Puis la tubéreuse se fait enveloppante, opulente et terriblement charnelle pour créer une chaleur intense qui n’aura de cesse que de perdurer en des profondeurs de santal brûlantes.

Parmi les 10 parfums préférés des femmes en 2018 nous y trouvons bien sûr un grand nombre de classiques mais aussi un grand nombre de nouveaux parfums tout juste sortis tels Gabrielle de Chanel ou Aura de Mugler. D’autres, tel Poison Girl sorti en 2016, peuvent même se targuer de figurer en ce classement des parfums préférés en 2018 tant pour leur flacon original qu’avec les déclinaisons ce qui est le cas pour Poison girl Unexpected sorti en 2018.

Une seule chose est sûre, si les grands noms de ces dernières années demeurent toujours parmi les parfums préférés des femmes, les nouveautés les attirent de plus en plus d’autant plus que celles-ci offrent une richesse d’accords de plus en plus importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *