A* Men, toute l’audace de Mugler en bouteille

A* Men, toute l’audace de Mugler en bouteille
A* Men, toute l’audace de Mugler en bouteille

La maison Mugler a été fondée par Thierry Mugler en 1974. En 1978, il présente ses premiers modèles masculins et ouvre sa première boutique, place des Victoires à Paris. Créateur de choc, Thierry Mugler aime bouger les choses et imposer sa propre vision de la mode. En 1990, il s’associe avec Clarins et fonde « Thierry Mugler Parfums ». Deux ans plus tard, il révolutionne le monde de la parfumerie en dévoilant le premier parfum gourmand de l’histoire « Angel ». En 1996, Thierry Mugler pousse son audace du côté masculin en présentant « A* Men ».

La vision futuriste de Thierry Mugler

Avec « Angel », Thierry Mugler ouvre la voie au parfum gourmand, jusqu’alors inconnu en parfumerie. Un avant-gardisme remarquable qui propulse Thierry Mugler sur le devant de la scène, surtout lorsqu’on sait que la famille « gourmande » est à l’heure actuelle la plus vendue au monde. En 1996, Thierry Mugler décide de déployer sa vision futuriste version masculine avec « A* Men ». Ce dernier apparait comme un nectar à la fois moderne et futuriste. Il faut savoir qu’« A* Men » s’inspire des comics, célèbres personnages de bandes dessinées de l’Amérique des années 50. À mi-chemin entre imaginaire et réalité, « A* Men » est une fragrance destinée aux hommes puissants qui savent imposer leurs désirs. À partir des héros de son enfance, Thierry Mugler a imaginé une essence qui ne fait pas de concessions, une essence qui s’impose aux hommes tout naturellement. C’est pourquoi « A* Men » représente incontestablement les héros modernes d’aujourd’hui.

Les notes gourmandes de A* Men

À l’instar d’Angel, la marque joue ici les contrastes en y introduisant des notes gourmandes. Parce que « A* Men » affiche à la fois des notes sucrées et des notes boisées, Thierry Mugler propose une nouvelle fois, sa vision futuriste des choses. « A* Men » débute par la force et la fraicheur de la menthe poivrée. Celle-ci est rejointe par la fraicheur de la bergamote, mais également par la facette aromatique de la lavande. Son cœur est gorgé de patchouli mêlé au cèdre de l’atlas. On mesure alors la force de caractère de la fragrance. Enfin le sillage de fond est époustouflant et inédit. Il conjugue le cacao, avec la force du café et du styrax lesquels sont associés à la fève tonka et aux muscs blancs pour encore plus de sensualité. Autre écho à « Angel » », c’est la fameuse étoile. Elle affiche ici une couleur bleue éclatante. L’étoile est incrustée dans un contenu en zamak brillant et en gomme noire, pour un rendu ultra contemporain.

Après « Angel », Thierry Mugler innove une nouvelle fois avec « A* Men ». Futuriste, mais néanmoins très moderne, « A* Men » est une fragrance pour les hommes sûrs d’eux qui osent s’affirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *