Acqua Di Scandola le nouveau Parfum d’Empire

Acqua Di Scandola le nouveau Parfum d'Empire
Acqua Di Scandola le nouveau Parfum d'Empire

Acqua di Scandola de Parfum d’Empire, lorsque Marc-Antoine Corticchiato rend hommage à sa terre natale

Si la plupart des parfums actuels répondent à des normes commerciales, certaines enseignes se situent bien loin des tendances et se basent avant tout sur une recherche créative très aboutie pour concevoir de nouvelles fragrances. Tel est le cas de la maison Parfum d’Empire, dont chaque création est orchestrée par le talentueux parfumeur Marc-Antoine Corticchiato. Œuvrant en totale liberté, ce créateur laisse libre cours à son imagination, nous offrant toujours un style radical et très personnel. Chacun de ses parfums est « une prise de position face au puritanisme des jus chétifs et normatifs ». Sa dernière création en date est un hommage à sa terre natale : la Corse. Focus sur le parfum Acqua di Scandola.

Marc-Antoine Corticchiato, un amoureux de la Corse

Malgré ce que pourrait laisser présager son nom, le parfumeur Marc-Antoine Corticchiato n’est pas né en Corse mais au Maroc. Pourtant, il connaît infiniment bien ce lieu méditerranéen d’où sa famille est originaire. En effet, ses parents possèdent toujours une maison familiale dans le maquis Corse, endroit au sein duquel Marc-Antoine Corticchiato a passé toutes les vacances de son enfance. D’ailleurs, ça n’est pas là l’unique fois où le créateur s’inspire de cette île méditerranéenne pour concevoir une création olfactive. C’est donc tout son amour pour la Corse, ainsi que ses souvenirs personnels, qui resurgissent de cette composition. Acqua di Scandola nous entraîne sur une péninsule préservée. Ce parfum est une véritable carte postale de la péninsule de Scandola, une réserve naturelle protégée par l’Unesco et accessible uniquement par la mer. Pour la petite anecdote, Marc-Antoine Corticchiato aime encore fréquemment s’y rendre avec des amis, notamment pour s’adonner à une partie de pêche. Le parfum Acqua di Scandola de Parfum d’Empire possède en lui toutes les facettes les plus sauvages de la Corse. Il est à la fois iodé, aromatique et minéral, tout en préservant un souffle salin des plus inattendus.

Le souffle aquatique et minéral d’Acqua di Scandola

Acqua di Scandola n’est pas un parfum aquatique comme les autres. En effet, il réinvente la senteur traditionnelle méditerranéenne, s’éloignant des habituels melons d’eau ou de la molécule synthétique de calone, très fréquemment utilisée en parfumerie. Ici, Acqua di Scandola exhale un souffle plus iodé et rocailleux. Son accord marin et salé est le résultat d’une alliance d’algues et de genièvre. L’immortelle, quant à elle, lui apporte une senteur plus florale et une élégance absolue. Cette fleur emblématique de la Corse est encore sublimée de réglisse, de curry et de foin. La fleur de framboisier, ingrédient très peu utilisé par les parfumeurs, apporte encore une touche supplémentaire d’originalité à cette composition. L’ensemble se prolonge par une facette mousseuse et herbacée ainsi que par une base plus minérale et animale. Acqua di Scandola est également parcouru d’une lueur solaire directement issue de la noix de coco et du jasmin. Acqua di Scandola nous est présenté dans l’habituel flacon cylindrique commun à toutes les fragrances de Parfum d’Empire. Comme pour faire écho à la mer turquoise entourant le maquis Corse, Acqua di Scandola est décoré d’une étiquette bleutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *