Agua Del Sol, la fragrance estivale d’Escada de l’été 2016

Agua Del Sol, la fragrance estivale d’Escada de l’été 2016
Agua Del Sol, la fragrance estivale d’Escada de l’été 2016

Chaque années, les femmes du monde entier ne s’en lassent pas : elles attendent avec toujours plus d’impatience l’annonce d’Escada concernant son parfum estival. En effet, depuis 1993, la maison réitère cette tradition d’année en année et ébahi le monde de la parfumerie. En outre, c’est bien à cette maison que l’on doit la célèbre idée du parfum éphémère, souvent copiée mais jamais égalée. Le principe est simple : Escada crée une fragrance qui ne vit que le temps d’une saison. Ce parfum Agua Del Sol est une sorte d’hommage aux beaux jours, une sorte d’offrande aux dieux pour les remercier de nous apporter le retour du beau temps.

Les éditions limitées Escada

La première édition limitée d’Escada se nommait Chiffon Sorbet. Elle vit donc le jour en 1993 et fut le premier parfum d’une longue lignée. Il s’inspirait alors directement de la collection de vêtements printemps / été d’Escada et en devenait une sorte de prolongement olfactif. Ce dernier se présentait comme une gourmandise fraiche et juteuse à déguster sous le soleil brulant. Par ailleurs, tous les parfums qui suivirent adoptèrent cette forme. Ils incarnent tous sans exception un avant-gout de vacances ensoleillées. Ils sont emprunts de beaucoup de joie et vivre et les renifler suffit à insuffler un esprit de fête. Qui plus est, les femmes se retrouvent dans ces fragrances. Elles sont chaleureuses et sensuelles. Cependant, elles restent très élégantes et moderne. Elles allient à merveille la classe et un style plus décontracté. Cette lignée d’essences semble tout droit venue d’Espagne et le soleil rayonne à travers leur flacon. Les parfums estivaux Escada sont conçus comme des accessoires de mode, chaque année renouvelés, pour être toujours plus à la pointe de la modernité.

Agua Del Sol, une eau gorgée de soleil

Aussi, même si Escada n’a pas encore tout révélé de sa nouvelle fragrance, on sait d’hors et déjà que le flacon sera fidèle au design typique de ses prédécesseurs. Cet écrin conserve sa forme ovale et se part toujours d’un joli dégradé de couleur. La base de la bouteille est bleue comme la mer et évolue jusqu’à la teinte jaune éclatante du soleil.  Par ailleurs sa forme quelque peu arrondie n’est pas sans évoquer les formes typiquement féminines d’une jolie femme. L’univers andalous est quant à lui omniprésent et c’est d’ailleurs une jolie espagnole qui vient honorer le packaging de sa présence pétillante. Le parfum d’Agua Del Sol s’ouvre quant à lui sur des notes hespéridées de mandarine apportant à l’ensemble un dynamisme incomparable. Puis, viennent s’incruster des notes fruitées de sorbets de framboise. Subtil et frivole, Agua Del Sol plaira aux plus gourmandes en apportant une juste dose de sucreries. Ce parfum est résolument séduisant et il semble déjà être le partenaire idéal de nos prochaines vacances. Puis, son cœur dégage une profonde féminité via l’apport d’un bouquet de roses à l’odeur enivrante. Enfin, la fève tonka clos le tout. Elle apporte un aspect très naturel et tout en douceur, à mi-chemin entre les notes ambrées et orientales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *