Alien Mirage, le nouveau bijou parfumé de Thierry Mugler

Alien Mirage, le nouveau bijou parfumé de Thierry Mugler
Alien Mirage, le nouveau bijou parfumé de Thierry Mugler

Alien Mirage, la nouvelle déesse parfumée de Thierry Mugler

Après avoir confectionné le parfum Angel au succès international, dans les années 90, il fallut à la marque Thierry Mugler une bonne dose d’inventivité pour pouvoir se renouveler. Ce fut chose faite dès l’année 2005, par la création surprenante d’un petit extraterrestre violet portant en lui un parfum de caractère. Vous l’aurez reconnu : il s’agit de l’emblématique Alien. Accompagné d’une communication très « science-fiction », ce jus ne manqua pas de faire parler de lui dès sa sortie. Depuis lors, son succès ne se dément pas. En cette année 2020, Thierry Mugler décide donc de nous offrir une nouvelle variante de sa senteur nommée Alien Mirage.

L’énergie bienveillante de la femme Alien Mirage

Alien Mirage s’inscrit dans la même lignée que ses prédécesseurs et se présente comme une sorte de divinité moderne et solaire, imposant sa bienveillance sur le monde. Tout comme la toute première version de ce jus, Alien Mirage semble posséder un pouvoir singulier : celui de révéler l’éclat de chaque femme. Mais alors, en quoi est-il si différent de ses aînés ? Souvenez-vous : autrefois, Alien nous emmenait au cœur du désert pour une rencontre solaire, chaleureuse et presque brûlante. Aujourd’hui, l’ambiance est beaucoup plus sereine et apaisée. Au loin, au milieu des dunes de sable chaud, se dessine un mirage… Alien Mirage reste bien un parfum de lumière. Cependant, il quitte « l’immensité du désert brûlant », pour faire apparaître « un mirage après l’orage, venant nous saisir de sa fraîcheur, pour donner vie à une fleur extraordinaire, porteuse d’un message d’espoir ».

Le retour du flacon-bijou de Thierry Mugler

Alien Mirage de Thierry Mugler se présente dans un flacon de toute beauté, dont la forme saillante et sculpturale reste inchangée. En réalité, sa bouteille est taillée comme une pierre précieuse. Ses facettes irrégulières mais symétriques jouent avec la lumière. Son coloris prune d’autrefois, en revanche, a totalement disparu. Il cède sa place à un bleu-gris beaucoup plus rafraîchissant et presque aquatique. Des griffes dorées enserrent ce précieux contenant en son sommet, comme pour protéger son aura. Enfin, son nom s’inscrit à même son verre, comme une formule manuscrite et intrigante.

La fraîcheur aquatique et ambrée d’Alien Mirage

Alien Mirage rompt radicalement avec ses prédécesseurs et ose un nouveau territoire olfactif. Ici, il s’agit désormais d’une fragrance beaucoup plus aquatique et ambrée. Alien Mirage préserve cependant sa facette florale et toute sa féminité. Trois notes successives se relayent dans sa recette. D’abord, Alien Mirage ose un registre très minéral, légèrement épicé de baies roses. Puis, son coeur s’illumine de romantisme et de tendresse, par l’alliance de la fleur de seringa avec la fleur de lotus. Peu à peu, la sensualité d’Alien Mirage prend de l’ampleur en sa base, riche de tonalités ambrées et boisées. Enfin, dans une démarche éco-responsable, notons que Thierry Mugler a sélectionné ses ingrédients dans des cultures équitables.
Alien Mirage s’accompagne d’ores et déjà de son équivalent masculin : Alien Man Mirage. Tous deux forment l’un des couples parfumés les plus attendus de l’année 2020. Alors, découvrez-les sans plus attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *