Allure Femme le parfum Chanel qui reste lorsque l’on a tout enlevé !

Allure Femme le parfum qui reste lorsque l’on a tout enlevé !
Allure Femme le parfum qui reste lorsque l’on a tout enlevé !

Quelques années après nous avoir offert le sublime Coco et son oiseau inoubliable de « Paradis », Allure Femme vient une nouvelle fois bouleverser nos sens et nous émouvoir de ses senteurs à la palette multicolore. Tel le peintre qui crée son œuvre, Jacques Polge dessine avec Allure Femme des portraits intimes et variés des femmes qu’il admire, juste parce qu’elles ont ce petit rien qui définit tout… L’allure bien sûr !

Allure Femme, des beautés différentes pour des senteurs multiples

Gabrielle Chanel a sans cesse défendu l’image d’une femme qui se dessine, et s’habille bien sûr, bien au-delà des tendances et des courants. La femme, est pour Coco, celle qui donnera vie à ses œuvres haute-couture par son charme et son charisme. La tenue n’y changera rien, car l’allure on l’a… ou pas !

Cette vision de l’élégance naturelle, de l’allure, est certainement à la base de toutes les créations Chanel, qu’elles soient vestimentaires ou parfumées. Ainsi offrir aux femmes possédant ce charme fou et spontané un parfum qui les mettrait chacune en valeur semblait être devenu une évidence.

C’est le peintre aux multiples talents, Jacques Polge, qui fera naître en 1996 Allure pour femme. Un parfum qui sera représentatif de toutes les plus belles personnalités féminines et qui s’offrirait à chacune selon le jour qu’elle déciderait de lui donner. Tout comme Coco le souhaitait pour ses créations, c’est la femme qui habillera Allure de sa présence et non l’inverse.

La campagne de communication autour d’Allure Femme sera créée dans le même esprit que la volonté du parfumeur. Chaque femme doit être représentée dans le parfum, alors le parfum sera représenté par une multitude de visages différents : connus tels Laetitia Casta ou Vanessa Paradis, inconnus aussi et surtout. Allure, tout comme la femme qui le porte, n’a pas besoin de paillettes ou d’artifices pour exister !

« Indéfinissable et totalement irrésistible, ALLURE est le parfum d’une femme rayonnante, vraie, à l’élégance naturelle, qui s’impose par son regard, sa présence, sa grâce, son charisme. » Chanel pour Allure Femme.

Un fleuri abstrait dessiné comme un tableau, Allure Femme de Chanel

Le flacon d’Allure Femme est à l’égal de la présence racée de la composition parfumée de Jacques Polge. Sans artifice, le flacon ne cherche pas à briller mais à diffuser la belle lumière de son jus pour mieux nous ensorceler.

Allure Femme se dévoile en six facettes différentes qui rendront son résultat distinct d’une femme à une autre. Tout d’abord il s’ouvre sur des fraicheurs hespéridées de mandarine et de bergamote afin de mettre en valeur le pétillant de la femme Allure. Au cœur le jasmin exotique (grande signature de Chanel) se veut symbole de la femme fleurie intemporelle et éternelle. Mais la femme fleur est aussi dotée d’une imagination débordante qui est symbolisée en la création d’une note fleurie et blanche composée autour du magnolia, du chèvrefeuille et du nénuphar. L’ylang ylang apporte son opulence solaire à ce cœur débordant de générosité. Enfin la gourmandise féminine est symbolisée par un sillage de vanille mariée à la sensualité du santal et à la profondeur mystérieuse des notes boisées de vétiver d’Haïti.

« La définition de l’élégance selon Mademoiselle Chanel. Charismatique et naturelle. Un parfum fleuri-frais-oriental en six facettes qui s’exprime différemment sur chaque femme. Parce qu’il y a autant d’allures que de femmes. » Chanel pour Allure Femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *