Allure Homme L’aura masculine selon Chanel

Allure Homme L’aura masculine selon Chanel
Allure Homme L’aura masculine selon Chanel

Après avoir offert une femme aux mille visages avec Allure en 1996, Chanel propose en 1999 à ces messieurs un homme protéiforme sous les traits parfumés d’Allure Homme. Ode à la masculinité épanouie et multiple, Allure Homme dégage autant de forces que d’émotions sous ses senteurs boisées, fraiches et épicées. Allure Homme n’a pas un seul visage mais une multiplicité, car l’allure ne se définit pas, elle se vit.

La beauté racée des hommes d’Allure Homme de Chanel

Avec Pour Monsieur, le tout premier parfum masculin lancé par la maison, Chanel dessinait en 1955 le portrait olfactif d’un homme à la fois frais et racé, doux et sensuel. Une image contrastée plutôt révolutionnaire pour l’époque qui ne leur proposait que des parfums aromatiques ou fougère.

Les époques ont changé mais les parfums masculins demeurent plutôt classiques alors que les hommes, eux, ont évolué. Il n’y a pas un homme viril, fort et carré, mais bien des hommes tous différents, tous cherchant à affirmer leur propre personnalité.

Allure Homme leur dessine alors un parfum à multiples personnalités parfumées tout comme Allure l’avait fait pour les femmes quelques années auparavant. Chaque homme est différent, chaque homme a son charme, Allure Homme se veut les mettre en avant tous dans la beauté de leur diversité.

« Un homme à l’élégance indéfinissable. Charisme, sérénité, force intérieure émanent de lui naturellement. S’il ne fait rien pour se faire remarquer, on ne remarque que lui et sa fragrance signe sa présence. » Chanel pour Allure Homme.

De façon assez naturelle, Chanel présentera Allure Homme comme il avait jadis vendu Allure Femme, grâce à des égéries anonymes au charisme évident et surtout, différent. Chef d’entreprise, écrivain, étudiant ou bien encore joueur de waterpolo, les hommes d’Allure Homme de Chanel sont d’horizons multiples. Tout en partageant une allure racée et distinguée, les hommes d’Allure Homme sont mis en avant par l’univers noir et blanc feutré des visuels photos. Le charisme masculin ne cherche pas la gloire…

Allure Homme ou l’homme aux quatre facettes parfumées

Allure Homme, nous l’avons bien compris, n’est pas un parfum qui cherche à épater ou à se glorifier par des attraits superficiels. De façon assez logique alors, le flacon d’Allure Homme est sobre et carré, seuls le jus délicatement ambré et le capot acier se distinguent par leur élégance. Inutile d’en faire plus, les hommes feront le reste…

Allure Homme fut composé en quatre facettes par le grand parfumeur Jacques Polge. Il s’ouvre tout d’abord sous des notes très fraiches de citron, de bergamote et de mandarine assorties de la douceur fruitée de la pêche. Puis un vent épicé intense, porté par les senteurs de poivre et de la belle aromatique coriandre nous emportent au cœur de ce beau masculin. Les bois de cèdre et de vétiver apportent leur caractère franc et massif à ces envolées. Enfin les profondeurs chaudes et sensuelles de labdanum nous dirigent tout droit par vers les douceurs de muscs blancs et les gourmandises de fève tonka du Venezuela.
« Une composition fraîche-épicée-boisée, modèle d’équilibre et d’harmonie. » Allure Homme par Chanel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *