Amande Tonka, 10e création de la collection Elie Saab

Amande Tonka, 10e création de la collection Elie Saab
Amande Tonka, 10e création de la collection Elie Saab

Depuis l’âge de 18 ans, Elie Saab sublime la beauté naturelle des femmes grâce à ses créations Haute Couture. Le raffinement de ces dernières est tel qu’elles semblent sortir tout droit d’un conte de fées. Si l’élégance d’Elie Saab a largement contribué à la renommée de cette enseigne, cela fait quelques années que ses essences sont tout aussi célèbres. En effet, en 2014, Elie Saab a lancé une collection parfumée rassemblant les matières les plus nobles de la parfumerie. Aujourd’hui, un nouveau venu vient de s’introduire dans cet assortiment. Focus sur le nouveau Amande Tonka, 10e essence d’Elie Saab.

Le raffinement des parfums d’Elie Saab

Elie Saab est un créateur qui se plaît à sublimer la femme dans toute sa diversité. Sa muse peut tout autant être citadine que sauvage, romantique que passionnée. Après avoir sublimé leur corps de nombreuses créations de mode, Elie Saab exprima le besoin de sublimer les femmes de fragrances nobles. Respectant la noblesse de son style mode, il métamorphosa sa Haute Couture en Haute Parfumerie. C’est ainsi qu’Elie Saab élabora la Collection des Essences. Rassemblant des matières rares et précieuses de la parfumerie, ses parfums se présentent tous dans des flacons architecturés et très raffinés. Ces derniers sont également assortis d’un écrin cartonné noir mat, couleur emblématique d’Elie Saab. Depuis 2014, les matières premières nobles ne cessent de se succéder dans cette Collection des Essences. Cet assortiment d’essences met à l’honneur des ingrédients tels que la rose, le gardénia, l’ambre, le bois de oud, le vétiver, le néroli, le bois de santal ou la tubéreuse. Cette fois, c’est au tour de l’amande et de la fève tonka de faire vagabonder notre imaginaire.

Amande Tonka, nouvelle douceur d’Elie Saab

Amande Tonka est un parfum noble et raffiné, transcendant le savoir-faire unique d’Elie Saab et rendant grâce à un artisanat d’exception. Ce nouveau parfum est un intemporel auquel il semble impossible de donner un âge. Tout en subtilité, ce parfum magnifie trois matières premières remarquables. Comme le suggère son nom, il met en avant la douceur subtile, à la fois poudrée et fruitée de l’amande. Toutefois, notons que cet ingrédient ne peut pas être extrait en parfumerie. En d’autres termes, l’odeur de l’amande est totalement reconstituée de manière synthétique. Celle-ci est remplacée par un assemblage de coumarine, d’héliotropine et d’alcool benzylique. Ces ingrédients sont alors couplés à de la fève tonka, une graine extraite d’un arbre d’Amérique du Sud, elle aussi poudrée et quelque peu amendée. Vous l’aurez compris, ces deux ingrédients s’harmonisent à merveille. Ils sont alors associés à du bois de santal, un élément très apprécié d’Elie Saab, associant avec brio la force et la rondeur, la luminosité et la sensualité. Le tout se dévoile alors dans un flacon de verre épais. Semblable à tous les flacons de la Collection des Essences, celui-ci adopte un look très raffiné, nous livrant cette fois une couleur pourpre, mystérieuse et élégante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *