Amarige de Givenchy, un parfum éclatant de bonheur

Amarige de Givenchy, un parfum éclatant de bonheur
Amarige de Givenchy, un parfum éclatant de bonheur

Amarige est un parfum imaginé par la maison Givenchy en 1991. Aussi, son ambition première est d’incarner le bonheur. De ce fait, son essence est particulièrement lumineuse. Il retranscrit la gaieté et la joie de vivre. Aussi, sa senteur est très méditerranéenne et semble aussi gorgée de soleil que sa jolie teinte quelque peu dorée. Il nous plonge alors dans un univers follement féminin et sensuel où l’atmosphère est semblable à celle d’un soir d’été. Alors profitez-en, nous vous offrons une occasion unique de prendre un véritable bain de soleil pour moins cher alors que nous sommes plongés au cœur de l’hiver.

Amarige, une fragrance florale de nombreuses fois revisitée

Amarige est une essence d’exception imaginée par un parfumeur de talent, à savoir Dominique Ropion. Ce dernier a voulu mettre en avant un riche bouquet de fleurs blanches. En l’occurrence, on y retrouve le mimosa, le gardénia, le néroli, le jasmin et l’ylang-ylang. Cette brassée de fleurs est particulièrement lumineuse et apporte un vent de féminité incomparable. Amarige est cependant nuancé par un apport velouté de pêche et par des tonalités fruitées de prune. De même, un accord hespéridé lui confère une pointe de dynamisme. Puis, le bois de rose et les feuilles de violette lui donnent un aspect plus vert et une élégance naturelle. Son fond, quant à lui, est plus boisé.

Il associe notamment le cèdre, le vétiver et le bois de cachemire. Enfin, la vanille et la fève tonka sont là comme pour donner un peu plus de chaleur à l’ensemble. Aussi, entre 2006 et 2011, cette fragrance a été reprise de façon à mettre à chaque fois en avant une seule fleur. Ces éditions limitées n’ont fait alors que renforcer le charme de l’essence originelle. Ainsi, on vit notamment la naissance d’Amarige Mimosa de Grasse en 2006, d’Amarige Ylang Ylang de Mayotte en 2007, d’Amarige Mimosa d’Inde en 2008, ou encore d’Amarige Mimosa de Grasse en 2010.

Toute l’aura de Givenchy dans un parfum

Le parfum Amarige de Givenchy dégage une véritable aura. Sa luminosité est sans égal et il allie à merveille le raffinement, la vivacité et la joie de vivre. Avec lui, la chaleur est fantaisiste et nous emmène dans un tourbillon de bonheur. Si Amarige est l’anagramme du mot mariage, c’est sans doute pour nous insuffler l’idée qu’entre lui et les femmes il s’agit d’une véritable histoire d’amour. Son sillage est captivant et porte en lui de véritables atouts de séduction. Aussi, toute cette grâce transparaît au travers de son flacon. Celui-ci dessine les courbes généreuses d’une femme. Il joue avec la lumière et apporte une lueur dans le quotidien. Cerclé d’une large alliance d’or, son bouchon danse telle une fleur.

Il évoquerait presque une chevelure dans le vent. Il semble en mouvement, tourné vers l’avenir et pris dans un véritable tourbillon de gaieté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *