Amber pour Homme, le rétro-chic de Prada

Amber pour Homme, le rétro-chic de Prada
Amber pour Homme, le rétro-chic de Prada

Amber pour Homme a été le tout premier parfum masculin de la maison Prada. Aussi, il faut bien reconnaitre qu’il a été l’une des meilleures surprises de l’année 2006. Alors, lorsque l’on vous dit que vous pouvez le trouver moins cher ici, autant vous dire que c’est une véritable aubaine. Ce parfum est surprenant. En effet, il est classique et parvient cependant à libérer des effluves inattendus. Il joue sur les contrastes et délivre la sensation d’une eau à la fois ambrée tout en étant rafraichissante. Il propose des accents vintage évoquant ceux d’une Cologne et remet la fougère au gout du jour en lui apportant une bonne dose de modernité.

L’élégance de Prada dans une fragrance

Tout en ayant un petit côté vintage, Amber pour Homme est un parfum qui se devait d’être à l’image de la modernité de la maison Prada. En effet, Miuccia Prada a une personnalité créative et particulièrement novatrice. Elle crée les tendances de la mode et un parfum issu de sa maison ne pouvait pas en être autrement. Toutefois, cette dernière veille à toujours conserver les valeurs d’antan de la maison Prada et respecte scrupuleusement la qualité artisanale de la marque. Aussi, Amber pour Homme joue sur les deux tableaux et est un parfait mariage entre la modernité et l’authenticité. Ce parfum conserve ainsi un sens du détail inhérent au patrimoine de la marque. Il est comme une quête de l’excellence et conviendra alors parfaitement à un gentleman. De plus, il s’inscrit parfaitement dans le prolongement du premier parfum Amber pour Femme. Amber pour Homme s’adresse à l’homme esthète qui sait apprécier les belles choses. Ce parfum est déroutant, à la fois classique et singulier. Il mêle alors la sensualité et la virilité de l’homme, un homme sur de lui, non conformiste et à la richesse agrémentée de paradoxes et de mystères.

L’odeur boisée d’Amber pour Homme

Amber pour Homme a été créé par le parfumeur Daniela Andrier. Celle-ci a imaginé un parfum boisé et oriental, révélant ainsi un homme viril et quelque peu animal. Toutefois, en parallèle, cette fragrance est très fraiche, résonant comme une odeur de propre sur la peau que l’on retrouve à la sortie de la douche. La bergamote et la mandarine présentes dès les notes de tête offrent un élan dynamisant caractéristique des notes hespéridées. Ces ingrédients gorgés du soleil de la Sicile s’accompagnent alors du néroli de Tunisie comme pour mieux faire voyager nos sens. Puis, la fraicheur revient dans un accord de fougère, typiquement caractéristique de la parfumerie masculine. Amber pour Homme évoquerait presque l’odeur du savon à barbe. Par ailleurs, le géranium s’associe au vétiver, à la fleur d’oranger et à la myrrhe. Le tout est alors modernisé par le musc rendant grâce à toute la virilité masculine. Puis, un accord ambré fait surface et se mélange à la résine de labdanum venue de France. Enfin, les feuilles de Patchouli venues d’Indonésie finissent d’arrondir le tout, à l’aide de la vanille Bourbon et de la Fève tonka. Le sillage se rehausse d’un accord de Daim épicé par un souffle safrané venu d’Espagne. Puis, le tout se clos sur le bois de santal et la cardamone du Guatemala. Vous l’aurez compris, avec Amber pour Homme, la maison Prada nous fait faire un véritable tour du monde olfactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *