Ambre Impérial, une essence si précieuse

Ambre Impérial, une essence si précieuse
Ambre Impérial, une essence si précieuse

Depuis plus de 100 ans, Van Cleef & Arpels représente le luxe français. Ses créations sont adulées dans le monde entier et ses parfums sont de grands succès olfactifs… À l’origine de cette magnifique maison de joaillerie, une magnifique histoire d’amour. Estelle Arpels, fille de négociant en pierres précieuses et Alfred Van Cleef, fils d’un artisan spécialisé dans la taille de ces mêmes pierres.  Ensemble, ils ont érigé un empire. Le premier parfum de la marque « First » sort en 1976. En 2015, Van Cleef & Arpels présente « Ambre Impérial », une fragrance qui fait partie de la « Collection Extraordinaire » de la marque.

L’ambre à l’honneur

La « Collection Extraordinaire » a été créée afin de mettre en valeur un ingrédient par parfum. Cette collection est dédiée aux matières et à la qualité exceptionnelle des ingrédients. Après le gardénia, l’iris, la vanille, la Cologne, Van Cleef & Arpels présente « Ambre Impérial ». L’ambre est un ingrédient d’origine animale. L’ambre a fait l’objet d’un commerce important durant l’antiquité. Porté en bijou, l’ambre s’est vu attribuer des pouvoirs magiques.

Il a notamment été associé à la jeunesse éternelle… En parfumerie, l’ambre fait partie de la famille Orientale, dont il tire son opulence. Les Chinois qualifiaient déjà l’ambre d’impérial. Quentin Bisch, le parfumeur qui a réalisé cette composition, affirme à propos de cette fragrance « J’ai imaginé Ambre Impériale, comme l’association parfaite de différentes essences symboliques de l’Orient, berceau mythique et historique des parfums… J’ai choisi avec soin les ingrédients précieux qui évoquent pour moi la quintessence d’un ambre véritable, mélange de sensation à la fois sucrée, épicée ».

Les notes sensuelles d’Ambre Impérial

Sur la route de l’Orient, « Ambre Impérial » nous emmène sur une route ultra sensuelle. « Ambre Impérial » débute par les notes fraiches de la bergamote. Celles-ci sont rejointes par les notes épicées des baies de rose. Très vite, le cœur révèle son accord riche en ambre ultra sensuel associé à la vanille, la fève tonka et au benjoin. Le fond d’« Ambre Impérial » se veut boisé et rehausse l’accord ambré. Le flacon reprend les codes de ses ainés, ceux de la « Collection Extraordinaire ».

Sobre et élégant, il est de forme rectangulaire et impose son verre de façon affirmative. Le nectar est ici teinté de noir laqué. Le capot réalisé par la maison Jackel est en réalité un zamak. C’est-à-dire que c’est un mélange d’aluminium, d’alliage de zinc, de magnésium et de cuivre. Une frette de couleur argentée entoure le col rattaché à l’aide d’une cordelette.

Van Cleef & Arpels présente ici une autre des merveilles, tirée de leur « Collection Extraordinaire ». Avec « Ambre Impérial », c’est l’ambre qui est mis à l’honneur et sublimé. Ingrédient noble, ingrédient chargé d’histoire, l’ambre est étonnant, mystérieux, mais si captivant… Une essence ultra chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *