A*Men Pure Tonka, la nouveauté Mugler

A*Men Pure Tonka, la nouveauté Mugler
A*Men Pure Tonka, la nouveauté Mugler

La nouveauté parfumée de Thierry Mugler

Aujourd’hui, le nom de Thierry Mugler est synonyme de luxe et de raffinement tant en termes de modes mais aussi en termes de parfumerie. Côté olfactif, cette renommée a commencé en 1992 avec l’apparition du parfum Angel. Ce jus féminin à l’odeur inspirée de l’enfance de Thierry Mugler rencontra immédiatement un franc succès. En toute logique, il fut rapidement suivi de son homologue masculin, A*Men. A l’image de son alter ego, celui-ci suscita également l’engouement du public. Se classant comme étant un des best-sellers de la maison Thierry Mugler, il est alors aujourd’hui revisité. Le nouveau A*Men Pure Tonka fera ainsi son apparition dans le courant du mois de février 2016.

L’heure est à la sensualité chez Thierry Mugler

L’histoire de la parfumerie masculine est globalement assez récente. En effet, au début du siècle dernier, les parfums étaient exclusivement réservés à la gent féminine. Les hommes, quant à eux, préféraient s’aspergeait d’une Cologne. En l’occurrence, leur senteur vivifiante et dynamisante était particulièrement appréciée. Puis, la tendance évolua à petit à petit jusqu’à voit apparaître le premier parfum masculin. Néanmoins, bien que leur odeur soit plus tenace, ceux-ci optaient toujours pour une profonde fraîcheur. D’ailleurs, cette tendance est encore d’actualité aujourd’hui. En effet, on ne compte plus le nombre de parfums « sports » présents au rayon parfumerie. Toutefois, les notes hespéridées ne sont plus les seules à être à la mode. Les hommes revendiquent de plus en plus leur part de sensualité et cela se sent jusque dans leur parfum. Ainsi, les jus orientaux ont le vent en poupe. Ils évoquent la sensation d’une peau salée et chaude telle que l’on se l’imagine dans l’intimité. Leurs effluves sont quelque peu érotiques et particulièrement envoûtants.  C’est donc dans ce contexte que le nouveau A*Men Pure Tonka fait son apparition. Ce jus oriental est décrit comme étant un parfum de séduction et il promet alors d’envoûter quiconque croisera son chemin.

A*Men Pure Tonka, une essence chaleureuse

Avant de parler de son odeur, arrêtons-nous un instant sur le flacon du tout nouveau A*Men Pure Tonka. Bien évidemment, celui-ci respecte le design et de ses aînés. Il adopte la même forme que ses prédécesseurs et s’agrémente de la fameuse texture noire caoutchouteuse emblématique de cette collection. De même, l’étoile iconique de Thierry Mugler est bien présente. Toutefois, elle a cette fois délaissée sa couleur bleutée au profit de tonalités rosées plus magnétiques. Côté senteurs, comme son nom l’indique, A*Men Pure Tonka se base essentiellement sur de la fève tonka. Cet ingrédient donne alors un aspect très doux et chaleureux à l’ensemble. Qui plus est, cette sensation est encore renforcée par la présence de vanille, de patchouli et de café. Néanmoins, un accord aromatique de lavande vient apporter une pointe de fraîcheur. Enfin, sachez que la composition du parfum A*Men Pure Tonka est issue du développement durable. En effet, la fève tonka cultivée pour Thierry Mugler se classe dans un programme de conservation et provient de la région de la rivière Caura au Venezuela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *