Mugler A*Men Pure Tonka la sensualité des arômes se conjugue au masculin

A*Men Pure Tonka la sensualité se conjugue au masculin
A*Men Pure Tonka la sensualité se conjugue au masculin

En 2016, A*Men fête ses 20 ans avec la sortie d’un beau et chaud flanker A*Men Pure Tonka et d’un électrisant et frais A*Men Kryptomint. Chacune de ses belles déclinaisons décrit un homme différent pourtant chacune d’elles habille un homme moderne, sûr de lui et de ses pouvoirs de séduction. A*Men Pure Tonka n’hésite pas à renouveler la belle gourmandise du jus initial A*Men tout en lui ouvrant les portes d’une sensualité profonde et inédite.

A*Men Pure Tonka entre fraicheurs, gourmandises et sensualités masculines

Le beau A*Men avait été acclamé à son époque comme un des premiers parfums pour homme qui offre de belles gourmandises sucrées comme de grands élans de fraicheurs racées. Tout comme Angel son homologue féminin, A*Men a engendré par sa fragrance moderne et inédite un nouveau style de parfumerie où la sensualité masculine s’est largement décomplexée.

Hasard ou coïncidence, alors que nous fêtons le vingtième anniversaire d’A*Men, un nouveau venu vient encore une fois bouleverser les classiques olfactifs masculins en jouant de façon évidente avec un surdosage de la fève tonka pour mieux nous envouter de délices sucrés. Car, bien que la fève tonka soit une des matières premières favorites des grands parfums masculins, elle apparait souvent en notes de fond bien plus qu’en une note maitresse des accords. En lui offrant ce rôle de premier choix, la maison Mugler innove une fois de plus.

L’innovation va se mêler aussi à une démarche environnementale encore rare en parfumerie. Effectivement la fève tonka de A*Men Pure Tonka sera issue de cultures effectuées sous le principe du développement durable, provenant de la région de la rivière Caura au Venezuela. Mugler prouve ainsi qu’être un homme moderne et séduisant se situe aussi autour de la promotion d’actes environnementaux engagés.

Un oriental gourmand qui se déguste comme une gourmandise fondante

Afin de nous rappeler la parenté que ce beau A*Men Pure Tonka entretient avec la famille des parfums A*Men, le flacon vasque opulent est bien sûr conservé. Pour ce parfum intense il va se teinter d’un noir laqué sobre et élégant tout en mettant en valeur la gourmandise sucrée de la belle étoile toute de rose vêtue.

Composé par Jacques Huclier, A*Men Pure Tonka propose un départ fusant de menthe qui viendra s’associer avec délice à la lavande pure et fraiche de son cœur. Le dynamisme de cette entrée en matière va vite se teinter de sensualités profondes grâce à la beauté des notes gourmandes et intenses qui se cachent encore. Nous découvrons alors la si belle fève tonka gourmande qui va se mélanger pour notre plus grand plaisir à du cacao et de la vanille pour apporter une touche douce et sucrée. Le café et le réglisse amèneront leur amertume délicate à la facette grillée de la fève. Le patchouli apportera bien sûr à ce brulant A*Men Pure Tonka une intensité boisée et terriblement sensuelle.

« Enflammant les sens, A*Men Pure Tonka est un parfum masculin Oriental Gourmand, distillant des notes de lavande, romarin et fève Tonka, de cappuccino, patchouli et vanille. » Mugler pour A*Men Pure Tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *