Angelina Jolie dans la publicité Mon Guerlain

Angelina Jolie dans la publicité Mon Guerlain
Angelina Jolie dans la publicité Mon Guerlain

L’élégance naturelle d’Angélina Jolie dans la nouvelle publicité de Mon Guerlain

Conçu par le parfumeur Thierry Wasser et sa collaboratrice Delphine Jelk, le parfum Mon Guerlain n’est pas encore sorti qu’il fait déjà parler de lui. Celui-ci apparaît comme étant la 1101ème création de Guerlain et revendique de toutes parts son appartenance à l’enseigne, mettant par exemple en avant la célèbre guerlinade de la marque ou son bouchon quadrilobé créé en 1908.

Aussi, il ne manquait qu’une beauté féminine hors du commun pour parfaire ce tableau déjà très luxueux. Or, les premières images de la publicité du parfum Mon Guerlain viennent d’être dévoilées… Alors, que diriez-vous de vous plonger dans l’intimité de la belle Angélina Jolie ?

L’approche visuelle, luxueuse et élégante de Guerlain

Pour réaliser sa publicité d’environ une minute, la maison Guerlain a fait appel à l’un des producteurs, réalisateurs et scénaristes les plus adulés de notre époque. Son mini film pour le parfum Mon Guerlain est signé de l’iconique Terrence Malik. Personnage énigmatique du cinéma contemporain, celui-ci a choisi de jouer dans le registre de l’élégance.

Ainsi, il nous dresse « le portrait olfactif d’une femme du XXIe siècle, à la fois working girl, mère, épouse, amante et surtout l’égale de l’homme ». Le tout se joue sur le titre « Awakening » d’Andy Quin. Angélina Jolie nous invite dans son intimité, nous ouvrant la porte de sa chambre dès les premières secondes de la publicité. La belle actrice y est simplement vêtue d’un peignoir vaporeux de couleur blanche. Son parfum semble être créé par Thierry Wasser alors que la séduisante comédienne se prépare.

Celui-ci est élaboré dans les ateliers de la maison Guerlain à base des plus belles matières premières. Ainsi, comme le suggère sa publicité, se plonger dans les effluves de Mon Guerlain revient à s’évader au beau milieu des champs de fleurs. Dès lors, il ne manque qu’une touche de Mon Guerlain pour parfaire la tenue de dentelle noire de la séduisante Angélina Jolie. Le tout n’est qu’un concentré de poésie et de raffinement.

Angélina Jolie et son premier contrat d’égérie

Angélina Jolie le dit elle-même : depuis plusieurs années, elle ne compte plus le nombre de marques de cosmétiques lui ayant fait parvenir des propositions d’égérie. Pourtant, jusqu’alors, l’actrice les avait toujours rejetés. Alors, pourquoi celle-ci a-t-elle choisi le parfum Mon Guerlain pour dire oui. La comédienne explique que la maison Guerlain est pour elle une sorte de madeleine de Proust.

Il faut dire que la notoriété de Guerlain prend souvent la forme d’une relation affective transmise de génération en génération. Or, la mère d’Angélina Jolie adorait particulièrement cette enseigne. C’est donc une sorte d’hommage que rend ici l’actrice Angélina Jolie. De même, celle-ci n’a pas hésité à qualifier l’enseigne de « chef de file de l’industrie du parfum ».

Comme l’explique Laurent Bouillot, président de la marque Guerlain chez LVMH, le fait d’avoir associé Angélina Jolie au parfum Mon Guerlain, traduit toute l’ambition de l’enseigne de vouloir se déployer encore davantage à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *