Apogée, l’immensité de la nature dans un flacon de parfum

Apogée, l’immensité de la nature dans un flacon
Apogée, l’immensité de la nature dans un flacon

C’est à seulement 14 ans que le jeune Louis Vuitton décide de quitter son Jura natal afin de « monter » à Paris pour y faire carrière… Pari réussi, sûrement au-delà même de ses espérances… Maroquinerie de luxe, horlogerie, cosmétiques, parfumerie, Louis Vuitton a su se diversifier à travers les époques avec succès et talent. La création du « Vuitton Building » en 1914, au 70 Champs Elysées et la preuve vivante de sa réussite. En 2016, la maison Vuitton décide d’imaginer une création olfactive extraordinaire. « Apogée » faite partie de cette collection de 7 fragrances hors du commun.

Apogée, la beauté et la sensibilité à l’état pur

La collection « Louis Vuitton Parfums » a été imaginée par le nez Jacques Cavallier Belletrud. Très attaché à la nature et aux jardins de Grasse, ce dernier a décidé d’offrir des fragrances respectant le plus possible la sensibilité de la nature. Chaque fragrance rend hommage à une matière première, noble et précieuse. Cette collection n’aurait sans doute pas été complète, si elle ne comptait pas parmi elles, le muguet. Étant l’une des fleurs préférées de Jacques Cavallier, qui trouve que le muguet offre une senteur poétique, il ne pouvait pas imaginer une fragrance sans lui. Le muguet symbolise le renouveau, la beauté de la nature à la veille du printemps. « Apogée » retranscrit olfactivement la sensation d’un muguet frais hissé sur un Everest de plénitude. Concentré d’innocence, « Apogée » fait l’effet d’une renaissance éternelle.

Apogée rend hommage au muguet

« Apogée » se définit comme une essence florale. « Apogée » symbolise à la fois la pureté, l’innocence et le renouveau et ses petites clochettes blanches sont ici, mises à l’honneur. « Apogée » s’envole sur la senteur acidulée de l’orange, agrume frais et vivifiant. Le cœur d’Apogée est rempli de la beauté du muguet. Ce dernier s’associe au jasmin, à la rose, au magnolia offrant ainsi un magnifique bouquet floral. Le fond se veut soutenu et sensuel grâce à la présence des muscs blancs, du bois de gaïac et du bois de santal. Le flacon est le même pour les 7 fragrances.

Ils sont l’œuvre du designer australien Marc Newson. Très prisé, ce dernier est connu pour son audace et ses designs épurés. C’est précisément ce flacon minimaliste que l’on découvre ici pour « Apogée ». Le verre est lourd, la forme est cylindrique et ressemble à une fiole d’apothicaire. Le tout est surmonté d’un bouchon noir métallique mettant en lumière, l’emblème « LV » de la marque. Sa base transparente, nous laisse entrevoir la couleur jaune de son doux nectar.

Le muguet est à l’honneur avec « Apogée ». Une merveilleuse composition où les clochettes blanches prennent toutes leur sens. Rempli d’innocence et de renouveau, « Apogée » délivre un message de pureté et de joie de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *