Aqua Allegoria Coconut Fizz de Guerlain

Aqua Allegoria Coconut Fizz de Guerlain
Aqua Allegoria Coconut Fizz de Guerlain

Coconut Fizz, un nouvel Aqua Allegoria exotique s’invite chez Guerlain

Guerlain n’est pas une marque comme les autres. Cette grande enseigne française peut se vanter d’avoir écrit l’histoire de la parfumerie, en affichant tout de même un catalogue de 1100 créations, et une longévité hors du commun. Guerlain est né en 1828 et a vu se succéder à sa tête cinq générations de parfumeurs tous plus passionnés les uns que les autres. Il y a 20 ans, ce savoir-faire d’exception, est né une collection nommée Aqua Allegoria. Rendant hommage aux plus belles matières premières de la nature, elle s’enrichit aujourd’hui de trois nouveaux venus, d’où est issu le nouveau Coconut Fizz en compagnie de Ginger Piccante et Flora Cherrysia.

Aqua Allegoria, une collection inspirée de la nature

Cela fait maintenant 20 ans que la collection Aqua Allegoria nous emmène aux quatre coins du globe pour nous faire découvrir des jardins exotiques. Cet assortiment olfactif rassemble « des matières premières, saisies aux beaux jours et en pleine nature, au hasard d’un jardin, d’un bois ou d’une plage, ici ou au bout du monde ».

Avec les Aqua Allegoria de Guerlain, tout est une question de voyage et de découverte. Pour célébrer comme il se doit ces deux décennies d’inventivité, Guerlain a cette fois décidée de concevoir trois nouvelles références dans la gamme Aqua Allegoria, une première ! Ici, nous avons décidé de vous faire découvrir le jus le plus solaire de ce trio, élaboré comme un cocktail d’été, et plus exactement une Pina Colada à base de notre coco.

Guerlain modernise son mythique Flacon aux Abeilles

Pour nous présenter ce tout nouveau parfum, Guerlain a choisi de réinterprété son mythique Flacon aux Abeilles. Cette bouteille est d’ailleurs commune à tous les jus de la collection Aqua Allegoria. Elle nous replonge ainsi dans l’histoire de Guerlain, et plus exactement en 1853, date à laquelle a été conçue l’Eau de Cologne Impériale pour l’impératrice Eugénie.

Cette fois, le Flacon aux Abeilles adopte un style plus tendance. Il s’offre une base cylindrique de verre et nous renvoie désormais toute la splendeur d’un jus bleu turquoise. L’ensemble est surmonté d’un dôme ciselé doré. Ce dernier joue avec les reflets du soleil qui inonde son parfum. Une bille dorée vient également surmonter l’ensemble, tout en affichant en relief une abeille finement sculptée, un petit insecte rendant hommage au patrimoine de Guerlain.

La fraîcheur exotique et solaire de la noix de coco

Côté senteur, comme le suggère le nom de ce nouveau parfum, tout est une question d’exotisme. Aqua Allegoria Coconut Fizz mise sur la gourmandise solaire de la noix de coco. Ce fruit du cocotier déploie ici les différentes facettes de sa personnalité. Il affiche une « fraîcheur salivante plutôt que gourmandes ». Pour cela, il accentue toute sa légèreté dans un assemblage de fruits d’eau. La noix de coco occupe la place centrale de cette composition. Infiniment gourmande, elle s’arrondit sur une base de fève tonka et de bois de santal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *