Aqua Allegoria Flora Cherrysia, nouveau parfum Guerlain

Aqua Allegoria Flora Cherrysia, nouveau parfum Guerlain
Aqua Allegoria Flora Cherrysia, nouveau parfum Guerlain

Flora Cherrysia, le plus fruité des trois Aqua Allegoria de Guerlain de 2019

Comme toutes les plus grandes enseignes de parfumerie, Guerlain possède dans ses rayons de nombreuses collections parfumées. Aqua Allegoria est l’un des assortiments les plus célèbres de l’enseigne. Il « rend hommage à la nature prodigue et aux belles matières premières ». La collection rassemble « des eaux fraîches, délicates et souriantes, qui évoquent des moments de douceur et de gaieté ». En 2019, cela fait exactement 20 ans que le tout premier Aqua Allegoria a vu le jour. Comme pour célébrer cet anniversaire, Guerlain a décidé d’élaborer trois nouveaux parfums en 2019 différents pour intégrer la collection, une première ! De ce trio est issu le nouveau Flora Cherrysia, un parfum à la fleur de cerisier.

Aqua Allegoria, les 20 ans d’une collection mythique

Aqua Allegoria est un assemblage de parfums à la fois frais et délicats, dont chaque essence symbolise la senteur d’un jardin emblématique d’une partie du globe. Guerlain a le don de sélectionner les matières premières les plus caractéristiques d’une région terrestre, comme pour nous projeter en un lieu différent dans chacun de ces jus. La marque décrit les Aqua Allegoria comme étant une « collection vive, libre, gaie et sophistiquée ». Avec elle, les « matières premières sont saisies aux beaux jours et en pleine nature, au hasard d’un jardin, d’un bois ou d’une plage, ici ou au bout du monde ». Les parfums Aqua Allegoria de Guerlain nous projettent en un lieu différent à chaque fois. Ils sont un passeport pour le monde à s’offrir au quotidien.

Le retour du célèbre Flacon aux Abeilles de Guerlain

Tous les parfums Aqua Allegoria de Guerlain ont en commun une bouteille à la silhouette commune. Leurs flacons nous plongent dans l’héritage de la marque, en réinterprétant le mythique Flacon aux Abeilles de Guerlain, conçu en 1853 pour l’Eau de Cologne Impériale. Ici, pour Flora Cherrysia, ce contenant nous livre toute la féminité et le romantisme d’un jus rose tendre. Celui-ci est parcouru d’innombrables réunions solaires, traversant au préalable un dôme ciselé en nid d’abeille et recouvert d’un laquage dore. Aqua Allegoria Flora Cherrysia est élégamment surmonté d’un capuchon en forme de cerf doré, sur lequel est gravé l’iconique abbaye de Guerlain. Une étiquette est finalement déposée sur sa face avant, dessinant ici une harmonie simple et raffinée.

Flora Cherrysia met à l’honneur la fleur de cerisier

Conçu par Thierry Wasser et Delphine Jelk, le parfum Flora Cherrysia puise son inspiration directement en Asie, et plus spécifiquement au Japon. Il met à l’honneur la fleur de cerisier, ingrédient star dans ce pays. D’un simple souffle, il nous transporte avec poésie à l’autre bout du globe. Flora Cherrysia possède également une senteur très rafraîchissante, misant sur la vivacité de la pastèque, de la bergamote et du nashi. La violette donne à ce parfum une senteur plus poudrée. Enfin, le musc blanc sublime l’ensemble d’un souffle plus évanescent, comme délicatement caressé par le vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *